Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

9,6 mm pour l'ensemble de l'épisode à Belfort-Fontaine. Beau score, on devrait me communiquer le cumul de neige à Châlonvillars (420m) à l'Ouest immédiat de Belfort en attendant celui de Blackout à Vetrigne. Une offensive neigeuse qui commence donc très bien avec un bon timing pour certainement éviter la fonte. En attendant la suite shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Quel bonheur bisontin ! La pagaille du soir mais c'est rien tellement l'orage de neige était beau ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon vous pensez que les prévisions sont différentes après ce coup de blanc ? La neige sera t'elle plus au RDV demain en plaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux en cette fin d'A-M mais plus d'averse depuis la ligne de grain.

Actu 3,2° sous abri à Gries. Au pluvio 3,0mm.

Et 2,3° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 3,8mm.

Pour demain matin MF67 prévoit pluie et neige en plaine mais neige tenant au sol dès 300m avec jusqu'à 5 à 10cm en Alsace Bossue et Vosges du Nord et 2 à 3cm voire localement 5cm ailleurs sur les hauteurs.

Et MF57 prévoit 2 à 5cm sur les hauteurs voire 5 à 10cm sur le Pays de Bitche!

Dommage pour la plaine ce sera trop juste...

Oui tendue cette histoire le cdm 54 ne prévoit pas de tenue sous 300m mais au dessus des cumuls de 3 à 6 cm voire ponctuellement 10 cm. Ca se joue à vraiment pas grand chose mais cela reste du grand classique dans ce type de configuration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Eclair et tonnerre ici, accompagné de pluie, grésil et neige, tout ça en même temps. Il fait nuit 1 heure avant l'heure.

La température est maintenant de 1.3°C, en chute libre. Tout a blanchi, les routes y compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de recevoir un sms de ma mère, elle est coincée à Grandrupt(~650m) dans les hauteurs de Rupt. La route n'est pas dégagée et il est tombé 20cm entre 13h30 et 16h ! Comme quoi un degré de moins change absolument tout.

Curieux de voir ce qu'il y a en bas à Rupt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation devenue critique en 15 minutes à Luxembourg Kirchberg, la température a chuté spectaculairement à l'arrivée de la forte ligne de grain si bien que la neige a tenue quasi immédiatement rendant la circulation très délicate ! 2 à 3 cm au sol et ca tombe encore. IMPRESSIONNANT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà fin de l' averse neigeuse, ici au sud de mulhouse pratiquement aucune tenue au sol , sauf un peu sur l'herbe et les voitures mais ca font deja. Temperature actu 1°.

Dommage car l'intensité etais forte par moment.

On attend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

c'est la bourrasque de neige sur le PaysHaut apres un deuxieme orage (coups de tonnerre) la neige tombe à l'horizonale. Environ 2 cm pour le moment

T 0.2°

cirrusfabDSC_0085.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige forte à Golbey entre 12h15 et 13h ; elle a remplacé la pluie d'un seul coup. Une véritable tempête puisque tout a blanchi quasiment tout de suite.

C'était vraiment impressionnant.

Au final, environ 3 cm d'une neige très lourde, qui a bien résisté sur la végétation puisque tout était encore bien blanc quand je suis parti de Golbey.

Par contre, il ne me semble pas qu'il y a eu de l'orage.

A Epinal-centre, la neige est bien moins présente maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Xavier Delorme risque de nous crever les yeux avec ce qu'il vient de me dire : "je suis entre Chartres et Dreux. Je viens de faire des photos de toute beauté! Cumulus Congestus orangé au couchant coiffé à la base d'un arcus déchiqueté mêlé de rideau de neige éclairé... Magnifique! Les photos à venir bientôt!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! C'est une véritable tempête de neige dehors sous 1,3° !

Tout est blanc, la température a chuté de plusieurs degrés en l'espace de quelques minutes, une très forte averse de grêle tout d'abord avec du tonnerre puis la neige a rapidement pris place !

Le ciel est très sombre, il y a eu de l'orage aussi ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La prochaine actualisation du radar peut-être décisive, la ligne de grain dans le nord de la Lorraine soit prendra en intensité et sera bien linéaire ou bien le contraire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,6 mm pour l'ensemble de l'épisode à Belfort-Fontaine. Beau score, on devrait me communiquer le cumul de neige à Châlonvillars (420m) à l'Ouest immédiat de Belfort en attendant celui de Blackout à Vetrigne. Une offensive neigeuse qui commence donc très bien avec un bon timing pour certainement éviter la fonte. En attendant la suite shifty.gif

J'ai environ 4 cm ici.

Actuellement il ne neige plus, et la température est de 0,8°C shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, un véritable orage de grêle-neige! Tout a commencé vers 17h20 par le ciel très sombre, et rapidement, une très forte averse de grêle qui blanchissait vite le sol pendant 5 minutes, suivi de forte chute de neige avec les énormes flocons qui persistait jusqu'à 17h50. J'ai vu 2 éclairs et entendu quelques coups de tonnerre. Actuellement, ça se calme, mais le paysage est blanc avec une petite couche de 1 cm. Tactu: 1,4°C ; HR: 87%.

Ce matin, j'étais à Metz, au Campus Bridoux, là aussi, un orage de grêle-neige se produisait entre 9h40 et 10h, d'abord la grêle puis la neige. 2 coups de tonnerre entendus. Cette averse a déposé 1 cm de neige au sol. Elle fondait lentement ensuite. Les dernières traces de neige disparaissent vers 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer à Rupt, nivôse à 4cm - mais d'après mon père cela s'est déjà bien tassé.

T stable autour de 0,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circulation difficile vers le Luxembourg et le Pays-Haut

Neige forte à gros flocons, ça commence tenir sur les routes à présent ! Ca cumul bien sur les surfaces froides

1,2°

A noter une coupure de courant lors de l'averse de grêle très forte qui fut très brève heureusement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Aller hop on ce prépare et on ce met bien pour une bonne soirée !

T2M actu: +0,8°C, TD: -0,5°C .Les vents sont encore orientés SO, d'intensité modérée.

Pluviométrie: 3,6mm.

Le ciel est couvert, la végétation et les sols non traités sont encore blancs, bon il n'y a plus 4cm, loin de là. Mais on a une bonne base pour la suite des évènements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel reste gris ce soir mais il y a plus eu de précipitations depuis 13h. La neige a fondu entièrement, il reste juste des traces. Par contre à 4 km de mon village juste à 50 m plus haut, c'est toujours blanc donc difficile à croire que ca blanchira pas en dessous de 300 m dans le coin de Sarrebourg.

T° actu 1,9° stable. Vent faible de secteur Ouest. AU pluvio: 5,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...