Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Baisse lente, mais continue ! Actuellement -5.7°C (Tn en Cours) !

Journée, très ensoleillée, avec en fin de journée, quelques averses neigeuses (Tx: 1.1°C)

-> Il reste 2 à 3 cm de neige au sol, contre 7 ce matin (Fonte: 3.4 mm)

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel se brouille un peu et un léger filet d'air se manifeste. du coup la température remonte, la Tn d'aujourd'hui semble être de -9.7° en espérant que ça rebaisse en seconde partie de nuit qu'on passe la barre des -10° et pourquoi pas battre la Tnn de l'hiver qui est de -12.3°

Extrême de la journée -9.7°/0°

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

C'est très localisé car c'était une averse statique il est tombé pendant près d'1h30 d'énormes flocons et ce soir il y a 3cms de coton dans l'herbe (neige très légère). Lieu précis : Les Ensanges

Ah ouai, vraiment très localisé. Car au Marcel Picot, rien. Ou très peu. Mais c est vrai que j ai croisé plusieurs voiture avec pas mal de neige dessus. Je me demandé d ou elle venai. Je le sais maintenant, merci.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

La T° continue de baisser: actu -9.7° whistling.gif quand même pas comme chez Ludo Nath m 'enfin c'est déjà pas bien chaud

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça caille sévère à Bellefontaine -13°C alors que moi je n'ai que -6,7°C

beau soleil après midi avec une TX de -1°C

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Dernier petit message avant d'aller dormir pour ma part.

Tout d'abord, j'ai (essayé) de mettre en ligne la fiche de janvier 2013 pour qu'elle vous soit directement visible sans téléchargement et que ce soit optimisé, donc j'ai utilisé Google Drive, je vous propose de la visualiser et de me donner vos avis (températures relevées sous abri, vent relevé à 3 m, pluviométrie relevée par le pluvio) : https://docs.google.com/file/d/0B_KcMKLV1IreZHhTVDV3d0YxS1U/edit?usp=sharing

Merci à vous pour vos prochains avis !

Il ne fait pas chaud dehors, -6,3°C actuellement sous abri.

Allez, bonne nuit à toutes et à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Superbe sortie Wintersberg avec Jul, merci encore !

Au bout d'un moment un homme vient chez moi et me demande "Vous est pas par hasard sur infoclimat" ! Et la tu te dis dans ta tête "POOOTTOOO" xD

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn de ce samedi: -8,2°, bien froid donc tout ca.

A présent on attaque ce dimanche dans le froid glacial, actu -8,2° Tn en cours

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben au final forte gelée pour ce samedi puisque la T°n définitive est de -10.4° (et +1.1° de T°x) c'est bien entendue la T°nn de l'hiver et pas qu'un peu. Sur ce rythme on est pas loin de se taper du -15 demain matin, d'autant plus que le ciel est toujours bien dégagé.

La nivose est en recul du fait du dégel avec 24cm mais de fortes disparités, 22cm dans les endroits trop bien exposés et jusqu'a 29 dans les endroits plus ombragés. Dès bruyeres ou alors sur les hauteurs de ma commune on se retrouve quand même vite fait avec plus de 30 cm de neige ...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-3.0°C ici et ciel dégagé, avec peu de neige au sol malheureusement.

On avait du monde à la maison, c'était séance de grattage de pare-brise pour tous avant de partir!

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de grosse averse sur le névé mais des flocons toute la soirée laissant un saupoudrage... par ciel dégagé.

Saupoudrage du Tanet à Colmar, sauf à Munster où c'était carrément 2-3cm de neige qui n'y était pas à 15h.

-3,5° à 1h à Entzheim

Tx de ce samedi: 2,3°

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Vous avez dû vous régaler là-haut. thumbup1.gif

Bon, on frôle le -10 °C ce matin à Besançon, avec -9,6 °C à 6h.

Visiblement le ciel est resté parfaitement dégagé cette nuit, il l'est toujours à l'heure actuelle.

De bonnes tn dans les Vosges, il fait actuellement -11°C à Epinal et -17°C à Bellefontaine chez Ludo.

Moins froid dans les autres départements du NE, sans doute en raison d'une nébulosité plus importante.

Journée ski smile.png , bonne journée à vous !

-12.9° C ici pour l'instant. La nuit dégagée sur un sol bien enneigé ça a son petit effet ;-)

A noter avec un peu de retard qu'il y a eu ici un épisode neigeux assez exceptionnel vendredi matin laissant en une heure entre 7 et 10cm ! A altitude égale et quelques km plus loin, où j'étais (Besançon donc) il y-a bien eu un épisode qui a mis en difficulté quelques poids-lourds mais sans commune mesure. Comme quoi c'est bien parfois quand on n s'y attend pas qu'on a les plus beaux épisodes neigeux ;-)

Edit : -13° C atteints à l'instant !

Edit 2 : Au final, Tn -13.3° C à 07:55

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu -4ºc et ciel assez degagé. Dommage encore une fois que nous passions a coté de cet episode neigeux. Au total pour cet hiver 2012/2013 un maximum de 5 cm de neige.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de Strasbourg: -4,3°. Ciel gris.

Un peu décevant.

Super photos Supercell default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...