Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoire,

4 cm de fraiche mesurés ce matin à Remiremont, ce qui fait que le cumul oscille autour des 25 cm avec des disparités selon l'exposition aux vents et au soleil, à 8h00 il faisait -1.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est marrant, c'est l'amplitude thermique qu'il y avait ce matin entre Lépanges sur Vologne (1°C selon thermo de voiture à 9h00) et Bruyères (-2°C 10 minutes plus tard) alors qu'il n'y a que 50 mètres d'altitude d'écart et 6 km. Bref, un épisode un peu décevant, j'en attendais quand même un peu plus, mais je commence à devenir gourmand tongue_smilie.gifdefault_rolleyes.gif

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Épisode neigeux plutôt sympathique dans les Ardennes avec une couche de 5 cm sur la planche à neige ce matin à 7h avec une température de -2°C. Une couche qui est tout de même irrégulière en raison du vent d'Est qui s'est maintenu toute la nuit, mais l'on ne dépasse pas 10 cm en congère. smile.png

Sur les routes, réseau secondaire plutôt délicat et pas trop déneigé (mais ça passe), et autoroutes pas franchement mieux non plus, bien que la DDT faisait son boulot dans l'autre sens.

A Reims, nette différence d'enneigement avec 2 cm dans le meilleur des cas, avec une fonte qui est déjà en route depuis la fin de nuit. Actuellement, ciel couvert et une température de presque 1 degré.

Bonjour a tous,en effet sur Reims température de 1.4 ° avec une fonte qui s'accélère mais je suis plutot satisfait de cette épisode quand meme avec 4 cm hier soir aux endroits les plus favorisés , j'espère en tout cas que le prochain épisode de neige se fera de jour .

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Déjà 2.0° à 10h40, vas-t-on atteindre les 5° cet aprem ? pinch.gif

La neige ne fait que se tasser et fondre sur les arbres mais le sol reste gelé pour le moment.

J'ai mesuré 7cm de neige fraîche (déjà en cours de tassement). La neige au sol varie entre 8 et 12cm.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel devient de plus en plus lumineux, et la température s'en ressent.

Plus que -0.7°C au centre-ville, la fonte commence.

Dans les rues non dégagées, une belle bouillase traine au sol.

Plutôt satisfait de cet épisode, on est dans les clous!

Mais bon à force on se satisfait de tout ici...

A voir ce soir au téléphone avec mes parents combien il est tombé à Herbsheim, mais si il est tombé autant qu'à Strasbourg (plus ou moins 3 cm), ce sera le 2ème épisode de neige le plus conséquent de tout l'hiver. Le premier étant celui de mi-décembre avec 5 cm.

Ridicule n'est-ce pas? whistling.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Gresswiller, il continue de neiger finement. Ça doit cumuler légèrement au sol.

Ciel lumineux, sur les surfaces "chaudes", ça ne cumule plus.

Encore -2° à 10h à Entzheim. En hausse

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

10 à 12cm à Ste Croix Aux Mines où je viens d'arriver. Strasbourg était effectivement blanche ce matin avec 2cm en moyenne. Sur l'autoroute, gros bouchons dans le sens Sud->Nord de Strasbourg-centre à la sortie Obernai. Les saleuses balancent pas mal de sels d'où des "nappes" très glissantes par endroits. Ici, réseau secondaire totalement blanc et glacé mais même sans pneu neige, ça passe sans problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après un répit de quelques heures, belle intensification en cours depuis 15mn. Peut-être l'un ou l'autre cm supplémentaire.

Tact:-2.5°

Posté(e)

C'est pas croyable, on a pris 1° en 15 minutes encore ! 3.0° actu ... Je commence à me poser des question quant à la tenue de la neige toute la journée.

Bel épisode neigeux dans le pays de Pont-à-Mousson, une couche bien uniforme d'environ 10cm voire un peu plus par endroit, on a été très bien placé pour une fois. Ca fait plaisir à voir !

Ham nord 54

5/7 cm mesuré portant la couche ici à 10 cm

congeres par vent d'Est

nouveaux flocons en matinée 1 cm, les nationnales etant de nouveau enneigées

-1.3° en hausse

cirrusfab

Des contrastes de température assez surprenant, avec 3° à Epinal contre -1° à Colmar ou Nancy-Essey, d'ailleurs 3 degré de différence entre Nancy-Ochey (2°) et Nancy-Essey (-0.9°), le flux et l'aspect du ciel semblent en cause avec un vent orienté ENE au sol et un ciel couvert voir neigeux là où cela ne dégel pas et un vent orienté au SE voir Sud avec quelques éclaircies plus au sud.

Sur Nancy toujours pas de fonte mais le ciel tend à s'éclaircir cela devrait normalement bientôt débuter, les modèles prévoient un passage au dessus de 0 de la température et de la td pendant quelques heures cet après-midi à suivre.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Des contrastes de température assez surprenant, avec 3° à Epinal contre -1° à Colmar ou Nancy-Essey, d'ailleurs 3 degré de différence entre Nancy-Ochey (2°) et Nancy-Essey (-0.9°), le flux et l'aspect du ciel semblent en cause avec un vent orienté ENE au sol et un ciel couvert voir neigeux là où cela ne dégel pas et un vent orienté au SE voir Sud avec quelques éclaircies plus au sud.

Sur Nancy toujours pas de fonte mais le ciel tend à s'éclaircir cela devrait normalement bientôt débuter, les modèles prévoient un passage au dessus de 0 de la température et de la td pendant quelques heures cet après-midi à suivre.

Oui malheureusement on ne l'évitera pas, j'espère que la hausse sera limiter, j'ai un peut peur quand je vois ce qu'il se passe plus au sud xD

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour, Bonjour, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie réveil ce matin par ici.

La neige a commencée à tomber correctement aux environs de 01h30, accompagnée d'un vent assez soutenu par moment, sans être excessif non plus.

Actuellement, il neige encore de manière très faible et le ciel devient de plus en plus lumineux!

Les hauteurs de neige mesurées sur Phalsbourg, sont:

Sur routes et sols: +6cm de neige fraîche.

Sur la végétation: +6/+7cm supplémentaires.

Le cumul total aujourd'hui dans l'herbe est de 10 à 13cm selon les endroits qui avaient peu ou pas fondu au soleil.

Tn: -4,9°C aux environs de 07h/07h30.

T2M actu: -3,3°C

probablement, encore une journée sans dégel !

Oui malheureusement on ne l'évitera pas, j'espère que la hausse sera limiter, j'ai un peut peur quand je vois ce qu'il se passe plus au sud xD

C'est prévue donc pas de peur à avoir et puis il ne devrait pas faire 5 ou 6° sous la flotte, un peu de fonte sans doute mais surtout du tassement. Quoi qu'il en soit cette neige ne devrait pas rester 15 jours au sol comme en janvier, les dernières prévisions ne sont guère encourageantes.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse couche de neige dans ma vallée, l'accumulation a continué toute la matinée et il continue de neiger à gros flocons actuellement mais sous un ciel lumineux d'où une remontée de la température mais avec un vent d'Est bien frisquet. La couche varie autour de 10 cm à l'abris du vent et les congères sont déjà très haut, entre 15 et 20 cm sur les cotés voir plus. Je fais que déblayer ce matin

dsc0185hk.jpg

dsc0194dr.jpg

plus un seul brindille d'herbe à l'horizon dans le champs

dsc0199vu.jpg

j'en mettrais d'autres un peu plus tard

Posté(e)

La température se stabilise à 4.0° mais étrange, la neige fond vraiment très peu. Je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a pas de vent. On verra ce qu'il reste ce soir, pour l'instant mis à part du tassement, la couche se porte plutôt bien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...