wonderwall Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Aprés être partie de Soufflenheim vers la matinée ou il n y avais qu'un saupoudrage et -2 à 9h00, il y avait 8 cm ici Damelevières avec une température de +1.4 a midi, ce qui me dit qu'un 10cm de neige devait y être au matin . Me reveillant à l'instant après une longue nuit de salage, je constate qu'il reneige de façon modéré avec deja 2cm au sol, et une température de -1.5, les radars sont alléchants, les précidipations ont l air de faire du sur-place /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Quand je regarde vos cumul, y'a vraiment rien de bien beau ! Sur la Région de Wasselonne et Saverne, les routes étaient paralyses ce matin ... Ce soir en rentrant, j'ai mesuré un cumul de 12 cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au niveau des températures, -1.9°C actuellement, avec une Tn de -5.8°C et une Tx de -1.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 février 2013 ça tombe bien à Lunéville là ! Les voitures sont blanches et la route commence à blanchir, les flocons sont de tailles moyennes désormais. Je viens d'avoir mon frère au téléphone, grosse couche de neige ce matin à Hadigny ainsi que sur les "hauts" de la commune. Aucun chasse neige n'était passé, belle galère en somme pour toutes les personnes allant bosser. Ce soir il reste environ 12cm parfois plus à l'abri des vents (15cm) (ce matin la couche était de 16/17cm en faite on s'était mal compris). La route des hauts était déjà bien chargée samedi alors là ça doit être pas mal ! Il neige aussi là bas et les routes sont blanchies. De plus le gel est de retour depuis 17h45, actu -0.6° et si c'était une bonne surprise ces petites chutes de neige, de quoi reprendre la fonte du jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2013 Quand je regarde vos cumul, y'a vraiment rien de bien beau ! Sur la Région de Wasselonne et Saverne, les routes étaient paralyses ce matin ... Ce soir en rentrant, j'ai mesuré un cumul de 12 cm Au niveau des températures, -1.9°C actuellement, avec une Tn de -5.8°C et une Tx de -1.1°C ! 12cm à Allenwiller? Tu en avais déjà au sol avant la perturbation de cette nuit? Parce que sinon ça parait beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 pour Guesswhatt coincé à strass. Neige très fine et moderée qui tient partout par ici, c'est beau à voir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 février 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Grosse différence entre Hochfelden est Saverne avec pour hochfelden 2cm de neige tombé sur l'épisode et il reste tout au plus 1 petit cm, comme ici à Ringendorf. Par contre après Dettwiller et surtout à Saverne, là le cumule et beaucoup plus conséquant avec plus de 5cm ce matin qui non presque pas fondues. J'était d'ailleur étonner qu'en 5km le cumule change aussi rapidement. Sinon actuellement ici à Ringendorf il neige faiblement sous -1.5°C. J'espere quand même recevoir encore 2 cm cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige faible en cours à Strasbourg. Tout petit saupoudrage sur le toit des voitures. Mieux que rien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 11 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 11 février 2013 A force de persévérance ( et surtout grâce à la température négative: -1° actu) la neige a réussi à blanchir la route. Je mesure 11 cm de neige au sol; à voir si les chutes actuelles peuvent l'augmenter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 février 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 février 2013 pour Guesswhatt coincé à strass. Neige très fine et moderée qui tient partout par ici, c'est beau à voir..... je pensais justement aux locaux, dont à toi, qui doivent vraiment savourer.. c'est la situ idéale pour nous, les précip se bloquent et se renforcent par orographie contre les collines vosgiennes! raaaaaah qu'est ce que ça peut m'énerver de ne pas voir ça, en plus mes potes m'envoient des photos toutes blanches de mon coin bref à stras quelques flocons et pas de gel en ville.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 février 2013 Pour une fois que je suis dans le 68 quand il neige il n'y a pas de fœhn ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée a forte depuis 17h a rouffach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 février 2013 Le 1er centimètre de la soirée est atteint. Et là où la couche du matin avait résisté on a 3 à 4cm d'épaisseur. La route est déjà complètement blanche, sachant qu'elle ne sera probablement pas dégagée ça promet pour demain matin. On reste sur une intensité modérée, flocons légers et pas trop gros. -0.2°C qui garantissent le cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Pour une fois que je suis dans le 68 quand il neige il n'y a pas de fœhn ! Neige modérée a forte depuis 17h a rouffach C' est que là, ça vient du sens inverse et c'est tout benef pour nous, ca tombe modéré et vu le radar, y a de la reserve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 11 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 11 février 2013 ici la température est restée positive toute la journée , jusqu'à 3,2°C, actu toujours pas de gelée 1,2°C, la neige restée dans l'herbe disparait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 T en faible baisse à 0,4° actuellement et des petites chutes de neige persistantes. Cela cumule tranquilou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici toujours de la neige modéré qui tombe mais qui a du mal a cumulé du fait que ce soit de la neige collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwall Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Vraiment bonne surprise ici ces retours d 'est. +3 cm, on reste dans une intensité de 1.5/2cm par heure, neige fine est serrée, sa cumule bien sous par -1.6 maintenant. Nous somme situé juste sous les plus fortes intensitées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Mais qu'est ce que ça tombe à Lunéville, on peut parler de neige forte là et pas des petits flocons, et pourtant je n'utilise quasiment jamais ce terme ! 3cm de fraîche mesurée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Chez moi neige faible très fine mais assez serrée. On est proche du cm de fraîche mais ça reste bien faible pour le moment... Si seulement les echo de Nancy-Lunéville pouvaient descendre un peu jusqu'à chez moi ^^. M'enfin, les retours d'est peuvent générer beaucoup de surprises donc à voir dans le courant de la nuit si ça se prolonge. On est repassé dans le négatif depuis 18h30 après une tx de 4.1° -0.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 J'avais pas remarque mais il neige pas mal aussi ici avec -2.2 degres environ 2 cms de fraiche dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Il neige à nouveau pas mal ce soir par une température de -2°C. Les routes qui avaient été dégagées sont de nouveau blanches et la circulation est ralentie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Vraiment sympa à voir ce petit retour d'Est. Ca à l'air de s'être bien activé sur le Haut-Rhin et ça bloque bien sur les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 +0,4° et neige qui s'intensifie doucement. 0,5cm supplémentaire, on a connu mieux comme retours d'E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 février 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige fine et serrée toujours à Epinal. A noter maintenant un léger saupoudrage à certains endroits, au centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 11 février 2013 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 11 février 2013 ici la température est restée positive toute la journée , jusqu'à 3,2°C, actu toujours pas de gelée 1,2°C, la neige restée dans l'herbe disparait Bonsoir, me voilà de retour après une coupure de la ligne internet et téléphonique depuis mercredi, finalement c'est quand on regarde pas les modèles qu'on a les plus belles surprises, je détaillerai dans le suivi cumul de neige. Sinon, il neige de nouveau ce soir, quelle différence avec la haute-saône, la couche dépasse largement les 15 cm, on en avait 19 cm au sol ce matin, la couche s'est tassée, j'ai pas refait de mesures ce soir. Actu, la route commence à blanchir avec 0,3°C sous abris, on en est au dixième jour consécutif avec chutes de neiges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 11 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir, De retour de Montbéliard où il y avait une belle ambiance hivernale aujourd'hui. C'était des averses de neige fine toute la journée. Pas vraiment de tenue en journée. Mais la neige est devenue continue à partir du milieu d'après-midi et en partant vers 17h30 les routes blanchissaient. J'avais entre -1 et 0°C au thermomètre auto là-bas. Le retour s'est fait sous une petite neige jusqu'à quelques kilomètres de Besançon avec une belle couche de neige tout au long du parcours. Belle ambiance dans le département en ce moment ! A Besançon, c'est une petite pluie froide que j'y ai trouvé en arrivant. Il y a eu un peu de fonte et de tassement ici aujourd'hui après les 4/5 cm de la nuit dernière. La neige seule, plutôt faible, est de retour depuis quelques minutes chez moi après un long passage en pluie/neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés