Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 Je viens de mesurer. 8-9 cm de neige fraîche, et 14-15 cm là ou il en restait (mesures prises hors végétation, côté nord). Pas mal du tout! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2013 Beaucoup de neige cette nuit sur la moselle sud, il est tombé 4-5 cm en + de la couche précédente ce qui porte la couche à un bon 15 cm mais plus dans le champs la où il restait de la neige la semaine dernière. Les arbres sont platrés de A a Z c'est magnifique. Malheureusement, le vent d'ouest s'est levé en fin de nuit faisant grimper la température au dessus de 0°, heureusement qu'il y a beaucoup de neige au sol. T° actu +0,7°, vent kasi nul à présent et quelques flocons tombent. Tn -1,3°, quel beau mois de février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 février 2013 Dégel en cours sur Nancy assez faible mais suffisant (1,3° à 8h00) pour entammer la fonte. Il reste néanmoins une couche 6cm au sol bien compacte de humide. Le ciel est bien bouché avec du brouillard dès 400m mais le ciel tend à s'éclaircir par le sud. Hier soir la pluie verglaçante est tombé de 18h à 21h avant d'être remplacée à nouveau par de la neige donnant une petite couche, a voir comment va évoluer la neige au sol, cela dépendra q'il y a regal ou pas cette nuit, pour ma part je pense que demain matin marquera la fin de l'enneigement contine à Nancy (5 jours depuis lundi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Par acquis de conscience, je viens d'aller mesurer sur la table du jardin, et sur la surface de la terrasse derrière chez moi. Je relève 6 centimètres de neige fraiche. Il y a donc une petite disparité en Yutz et Hettange-Grande. Ce qui en fait le second plus gros épisode neigeux de la saison ici. Sinon, il continue de neiger modérément, avec une température de -1.6°C. Hausse régulière mais très légère du thermomètre. Effectivement, il y a des disparités, car sur le trajet Thionville -> Luxembourg (donc sud->nord), j'ai constaté une fois n'est pas coutume une diminution de la nouvelle couche de neige. Ici sur le plateau du Kirchberg, habituellement mieux servi, il n'y a que 3/4 cm de neige nouvelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 février 2013 J'ai fait un petit topic avec mes photos de ce matin dans Strasbourg. Un régal avant le massacre diurne en ville. /topic/81496-strasbourg-dans-son-beau-manteau-blanc/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81496-strasbourg-dans-son-beau-manteau-blanc/ -0,2° à 9h à Entzheim Toujours quelques flocons à Gresswiller Mon chef me signale 12 à 15cm de neige fraîche juste au dessus d'Offenbourg avec une chute persistant encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Ah enfin notre épisode neigeux de l'hiver dans l'agglomération de Strasbourg ! Mais fallait que ça tombe avant le redoux Jolie plâtrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 Ça commence à tomber des fils électriques et des bambous, le dégel est bien là. 0.4*C, ça augmente bien lentement mais régulièrement. Toujours de faibles chutes de neige. Vraiment dommage pour ce redoux, un bon coup de froid après ça et ça aurait été parfait! Mais je suis déjà très heureux! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 février 2013 Je viens de mesurer. 8-9 cm de neige fraîche, et 14-15 cm là ou il en restait (mesures prises hors végétation, côté nord). Pas mal du tout! A Herbsheim je suppose ? Car à Strasbourg c'est 7cm de neige fraîche (et 9 cm au total là où il en restait), cette mesure ayant été prise vers 7h, à Illkirch précisément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2013 La question est de savoir, qu'est ce qu'il restera comme couche jusqu'au prochain regel? tel est la question. Il en restera c'est certains mais la neige va se tasser quand même assez rapidement en plaine sous l'effet prise de la forte luminosité de février. Pour éviter la remontée des températures, il faudrait un gros brouillard qui empêcherait la luminosité de s’infiltrer correctement sur les sols. En tout cas, le dégel est bien la et ca goutte des arbres, la fonte sera donc plus rapide sous les arbres qu'ailleurs J'en aurais profité dans ce mois de février, il y a del a neige au sol depuis le 5 février et de manière continue au sol depuis le 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 février 2013 Bien content pour Strasbourg ! Toujours délicat d'annoncer des cumuls dans ces situations à averses et finalement très bonne surprise pour la ville qui était toujours en retrait sur les épisodes précédents! Superbes photos de RomainD en tous cas, c'est toujours un plaisir de voitre la ville comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 bon ben finalement à Laval on a été relativement bien servi par rapport à d'autres encore 3cm tombés depuis minuit ce qui porte le cumul de l'épisode à 5 cm. Le dégel est déjà amorcé depuis hier, la T° est très stable (0.2° de T°n et 0.5° en partant à 8h15) dans une ambiance moins humide qu'a Epinal ou la fonte s'amorce... A Laval, du coup la couche de neige a redépassé la barre des 25 cm partout. Allez pourvu que ça fonde pas trop aujourd'hui afin que ce soir je puisse relever le 10° jour consécutif avec une couche de neige au sol > 20 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, 2 cm cette nuit, et ce matin de bonnes intensités au moment où justement je déneigeais la voiture de ma Femme Je suis donc parti de Remiremont sous de bonnes chutes de neige qui ont très vite cessé, et à 8h30 il faisait +0.5°C ! A présent à Bruyères, il n'y a pas eu beaucoup pllus de neige que chez moi, mais elle tombe encore à présent après avoir hésité un peu entre pluie et neige. Maintenant, ce sont des beaux flocons qui tombent en intensité faible à modérée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 février 2013 ham nord 54 il a bien neigé hier une grande partie de l’après midi et de la soirée 4/5 cm portant le cumul au sol à plus de 10 cm ici et plus de 20 sur les hauteurs T= -1° pas de dégel pour l instant cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 A Herbsheim je suppose ? Car à Strasbourg c'est 7cm de neige fraîche (et 9 cm au total là où il en restait), cette mesure ayant été prise vers 7h, à Illkirch précisément. Tout à fait, ma fille qui prenait le tram à la Rotonde en direction de la fac m'a également annoncé 6 à 7cm Ici un peu moins de neige puisque la couche fraîche est de 4cm pour un cumul de 11 à 12 cm au sol après tassement de ces derniers jours Actu le ciel est couvert et il neige plus depuis une bonne demi-heure Température actu +0,6°c Hr 97% Vent faible de so Pa 1019,7 hpa Tn -2,0°c à minuit Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 A Herbsheim je suppose ? Car à Strasbourg c'est 7cm de neige fraîche (et 9 cm au total là où il en restait), cette mesure ayant été prise vers 7h, à Illkirch précisément. Oui à Herbsheim effectivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris quelques photos, je poste ça plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 Paysages sublimés : Et une belle couche par endroit : Sinon, les chutes de neige se poursuivent sans vraiment faiblir, avec 0.8°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Tiens la photo de notre Kévin fait la Une dans le RL de ce jour en page région Sinon couvert et température en hausse, actu +0,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 Grosse remontée des températures depuis 15-20 min, 1.6°C en forte hausse donc. Il tombe encore quelque-chose, mais faiblement, la pluie n'est pas loin du tout (et peut-être même déjà là, c'est pas facile à distinguer). J'avais un espoir pour une meilleure résistance du froid, mais fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre de la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 15 février 2013 Paysages sublimés : Et une belle couche par endroit : ici Sinon, les chutes de neige se poursuivent sans vraiment faiblir, avec 0.8°C au thermo. Pas mal, hier je suis allé à Muttersholtz avec le camion pour chargr la bas, à côté de chez toi il y avait des champs inondés qui étaient bien pris par les glaces, ça doit être drôle avec la couche de neige aujourd'hui. Sinon je suis parti courrir 1h10 dans la neige, un régal même si on avance moins que dans le macadam, ça fait du bien de ne plus voir d'herbe, ici le dégel va commencer tout doucement, ça ne gouttait pas encore sous les arbres encore quand je suis rentré il y a 10 minutes. Je croise les doigts pour qu'il reste une bonne couche tassé encore dans l'herbe ce soir, j'ai promis à mon gamin de 3 ans de lui faire faire de la luge quand je rentre du taf. Mais bon le fait que les sols soient gelées en dessous de la neige est déjà une bonne choses je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2013 sur cette photo, on peut voir les congères près de l'arbre du déblaiement des routes depuis lundi et ma station qu'on voit légèrement tout à droite. Dans le champs, j'ai mesuré 14 cm ce matin sans oublier le tassement des deux derniers jours. La neige est poudreuse en dessous et collante au dessus C'est la plus grosse couche de neige depuis fin décembre 2010 mais le 27 décembre 2010 il y avait le double de ca, comme ce qu'il y a actuellement au dessus de 300 m où la couche est proche des 30 cm, j'avais mesuré 29 cm ce jour la dans le champs hors congère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 février 2013 Ici bon redoux avec de la pluie et la neige poudreuse font hyper vite, épisode pluvieux que neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 15 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 15 février 2013 Ciel nuageux en cette mi-journée et une température de 3,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 15 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 15 février 2013 Il est tombé 3 cm cette nuit; la couche de neige atteignant ainsi une quinzaine de cm; à cette heure la température monte nettement ( près de 3°); on a droit à quelques éclaircies; la neige fond doucement...mais sûrement!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2013 La fonte est bien la et la température grimpe avec cette très forte luminosité. actu 2,1° et déja 2,4 mm de fonte, 2,8 mm/h actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 février 2013 Le ciel s'éclaircit un peu, la température monte (2,5° à 12h à Entzheim), la neige fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés