alex67 Posté(e) 15 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonnes chutes de neige la nuit dernière, surpris au réveil vers 6h30 même si il était tout de même prévu jusqu'à 3/4cm dans le Nord du Bas-Rhin. La couche de neige fraîche atteignait autour de 7cm environ ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg). Légèrement moins du côté de Seltz à 30km plus au Nord mais quand même 5/6cm à vue de nez. Sans doute aussi autour de 7cm au sol à Gries à 10km au Sud de Haguenau (un observateur relevait 6cm à Bischwiller) vu le cumul de fonte des précipitations neigeuses de la nuit qui s'élève à 5,4mm à ma VP2 (la station d'Entzheim par exemple ne relève que 3,0mm). Donc Chris tu peux étendre le bleu clair (>5cm) largement vers le Nord jusqu'aux frontières NE du Bas-Rhin le long du Rhin. Ce soir il reste bien 3/4cm au sol ici à Gambsheim, voire plus. Tout est uniformément blanc malgré les températures bien positives. Actu 1,9° à ma VP2 de Gries (Tx 2,9°). Au pluvio 5,4mm de fonte donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 février 2013 Merci Alex, voilà qui est fait! Ca te semble mieux correspondre? J'ai rajouté tes cumuls également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2013 Plus de précipitations pour le moment et la température baisse tout doucement. actu 1,6° Td 0°, les flocons pourraient revenir à la prochaine averse. La fonte est un peu stoppé par le point de congélation à 0°. Au pluvio: 6,8 mm tout de même et il doit rester encore de la neige dans le cone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 Merci Alex, voilà qui est fait! Ca te semble mieux correspondre? J'ai rajouté tes cumuls également. Et tu peux également l'étendre vers le sud, puisque j'ai relevé environ 8 cm. J'ai vu que tu parles de 5 cm pour Erstein, c'est bizarre ces différences! Jeantdi, tu as relevé combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 février 2013 J'ai trouvé pas mal de relevés sur facebook, après est-ce que le commun des mortels mesure rigoureusement... J'ai déjà été obligé de faire un tri, j'ai lu du 15cm à Bischheim ce matin ce qui est fantaisiste. En tous cas ici à Ste Croix, 4cm seulement donc la "limite" des 5cm doit se trouver quelque part sur le sud 67, d'autant que les précip' étaient plus sous forme d'averse que généralisées donc les disparités sont là. J'étend du coup la plage vers le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Et tu peux également l'étendre vers le sud, puisque j'ai relevé environ 8 cm. J'ai vu que tu parles de 5 cm pour Erstein, c'est bizarre ces différences! Jeantdi, tu as relevé combien? ce matin a 6h avant de partir j ai mesure 3 cm sur le dur et 5 cm de fraiche sur la végétation.a 8h30 ma femme as mesure 5 cm sur le dur et 6 .5 sur la vegetation et ensuite malgre qu il as neige encore un peu ca ne cumulai plus du tout par-contre a 6h45 j ai relevé 13 cm a oberhausbergen donc la carte correspond plutot bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 J'ai trouvé pas mal de relevés sur facebook, après est-ce que le commun des mortels mesure rigoureusement... J'ai déjà été obligé de faire un tri, j'ai lu du 15cm à Bischheim ce matin ce qui est fantaisiste. En tous cas ici à Ste Croix, 4cm seulement donc la "limite" des 5cm doit se trouver quelque part sur le sud 67, d'autant que les précip' étaient plus sous forme d'averse que généralisées donc les disparités sont là. J'étend du coup la plage vers le SE. il y avais pas mal de differences en tres peu de kilometres ce matin.exemple ce matin j ai mesure 13 cm a oberhausbergen alors que 3 km avant a wolfisheim il n y avais que 9 cm et un collegue de boulo qui fait egalement des releves as mesuré 16 cm sur stutzheim qui est 5 km apres oberhausbergen et chez moi a erstein que 5 cm a vue doeuil sur fegersheim pas plus de 3 cm a 6h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 bon ben ici le redoux a été assez violent avec +3.4° de T°x et une mini de 0.2°, actu 1.0° Le neige souffre d'autant plus qu'il tombe par moment pluie et neige mêlée. Malgré tout ça reste bien hivernal, tout est encore bien blanc et ouf pour mes stats, la couche de neige dépasse encore les 20cm avec de 20 à 22cm selon les endroits, et 20 tout pile là ou je mesure et ce pour le 10° jour consécutif (mais surement le dernier)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 15 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 15 février 2013 Soirée calme et assez nuageuse avec une température de 3,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 15 février 2013 J'ai trouvé pas mal de relevés sur facebook, après est-ce que le commun des mortels mesure rigoureusement... J'ai déjà été obligé de faire un tri, j'ai lu du 15cm à Bischheim ce matin ce qui est fantaisiste. En tous cas ici à Ste Croix, 4cm seulement donc la "limite" des 5cm doit se trouver quelque part sur le sud 67, d'autant que les précip' étaient plus sous forme d'averse que généralisées donc les disparités sont là. J'étend du coup la plage vers le SE. Pour info Niederbronn 3 cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement gros brouillard et 1.4° à suivre ... Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 15 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 15 février 2013 J'ai fais le trajet Strasbourg - Mulhouse en train cette après midi. Assez surprenant les différences de cumuls en Alsace. À partir d'une vingtaine de km au sud de Strasbourg, la couche dans les champs perd déjà 2-3cm. De selestat à Colmar c'est le désastre, il doit rester 1-2cm. Par contre les plus gros cumuls sont du côté de Bollwiller - Wittelsheim. Ayant de la famille là bas, il y a bien une quinzaine de cm. Ça a toujours comme ça comparé à Mulhouse - Kingersheim - Wittenheim. J'étais à Bartenheim (début du sundgau) pour courir tout à l'heure. On trouve 5cm. Et entre 10 et 15 sur les hauteurs du côté du cimetière. En revenant vers 21h30 il tombait de la pluie et.neige mêlée, avec de gros flocons à Sierentz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2013 C'est en tout cas pas cette nuit qu'il gèlera avec ce léger vent d'ouest qui souffle même si c'est très léger mais suffisant pour éviter le brouillard et la baisse plus nette des températures. La couche de neige ne devrait guère résister demain. T° 2,0° en hausse Tout ce qui pourra résister ce sont les congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 février 2013 1.6°C encore a 23h, la couche de neige est toujours continue, nivôse a 3cm a Nancy Essey (54), on doit être sur sur 15-20cm encore sur les plateaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2013 tout de même 7,2 mm pour aujourd'hui mais ce n'était pas que la fonte des neige d'aujourd'hui mais du reste du début de semaine mélangé qui n'avait pas fondu. En réalité, il a du tomber autour de 5 mm aujourd'hui ( 4 mm précisément depuis minuit chez MF mais plus au total de l'épisode neigeux qui avait débuté en milieu de soirée hier). A présent, je pense qu'on touche le fond, il doit plus rester grand chose dedans. Le vent s'est kasi éteint et comme par hasard ca s'en ressent coté températures avec une perte de 0,4° en moins d'un quart d'heure, actu 1,7° l'averse de pluie de la fin d'après midi n'a rien donné dans le pluvio de MF, c'est assez surprenant et bizarre à la fois car c'était une bonne averse d'une dizaine de minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 février 2013 Il reste encore pas mal de neige malgré la fonte d'aujourd'hui... De 0cm sous les arbres, endroits très exposés au vent et zones humides à 7-8cm de neige bien compacte aux endroits à l'abris. Actu ça fond plus trop avec 1.3°. A suivre demain mais j’espère qu'il en restera un peu pour le retour du froid continental dès mardi soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonsoir, Ici à Mertzwiller il a bien neigé ce matin, j'ai relevé 5 cm à 7h00 du matin. Depuis, elle a bien fondu malheureusement. Par ailleurs, je suis super impressionné par la "pluie de météorites" en Russie, c'est impressionnant. Je vous propose de découvrir de nouvelles images avec notamment quelques vidéos que vous n'avez peut-être pas encore vues : http://leblogawo.wordpress.com/2013/02/15/une-veritable-pluie-de-meteorites-en-russie-ce-matin/ Sinon, actuellement 1,6°C sous abri. Les extrêmes du 15/02 : 3,3°C et -0,6°C. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 Brouillard avec visibilité réduite à 200m Température actu 0,5°c Hr 98% Vent nul Pa 1024,8 hpa Tn 0,4°c à 6h20 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 février 2013 Pareil par ici avec un brouillard à couper au couteau ce matin, visibilité réduite à 150m. Tn:0.5° Tact:1° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 16 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 16 février 2013 Bonnes chutes de neige la nuit dernière, surpris au réveil vers 6h30 même si il était tout de même prévu jusqu'à 3/4cm dans le Nord du Bas-Rhin. La couche de neige fraîche atteignait autour de 7cm environ ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au Nord de Strasbourg). Légèrement moins du côté de Seltz à 30km plus au Nord mais quand même 5/6cm à vue de nez. Sans doute aussi autour de 7cm au sol à Gries à 10km au Sud de Haguenau (un observateur relevait 6cm à Bischwiller) vu le cumul de fonte des précipitations neigeuses de la nuit qui s'élève à 5,4mm à ma VP2 (la station d'Entzheim par exemple ne relève que 3,0mm). Donc Chris tu peux étendre le bleu clair (>5cm) largement vers le Nord jusqu'aux frontières NE du Bas-Rhin le long du Rhin. Ce soir il reste bien 3/4cm au sol ici à Gambsheim, voire plus. Tout est uniformément blanc malgré les températures bien positives. Actu 1,9° à ma VP2 de Gries (Tx 2,9°). Au pluvio 5,4mm de fonte donc. Tout à fait ça correspond bien à ce que j'ai pu voir ce que tu dit, et à Haguenau c'est 5 à 6cm que j'ai relevé hier matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 février 2013 Tn provisoire de 0,2° ici et sous le brouillard également. La neige a bien crouté en surface, il en reste 27cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 février 2013 Pas de regel nocturne surtout en ville (2° environ), du coup la neige a continué et presque terminé sa fonte. Il ne reste que de rares plaques dans des endroits isolés. 24h à 2-3° ont suffit pour dézinguer la belle couche. Tn de 0,6° à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 16 février 2013 Ciel couvert ce matin avec une température de 2,9°C Tn de 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 février 2013 Petit répit pour la neige tôt ce matin avec un petit coup de gel sous un gros brouillard givrant. Tn -0.6° On est repassé dans le positif il y a 1heure et la température oscille au gré de la luminosité. Tx provisoire 1.3°. Actu 0.9°, la couche de neige doit tourné entre 8/10cm la flemme d'aller mesurer, sur les endroits propices à avoir un cumul moins important (proche maison) commencent à se garnir des pointes d'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 février 2013 Après une courte Tx de 4.0°C hier, ce matin Tn de 0.4°C et déjà 2.1°C en ce moment avec le soleil qui commence à percer la couche de stratus. Il reste de 15 à 20 cm de neige, la fonte est en route, jusque là c'était plutôt un tassement sensible. Il est à noter que sur mon toit, sous environ 20 cm de neige, une couche de 3 cm de glace dure s'est formée sous les effets conjugués du poids et de l'humidification de la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 février 2013 La température grimpe vite ! 3.8° actu, la neige va souffrir aujourd'hui. de plus pas de regel nocturne ici... Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés