Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Joyeux Anniversaire a Jean-Luc ! et a Emmsoleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été faire 2-3 photos, je suis passer vite fait sur le plateau de Malzéville (côter butte sainte geneviève) et a ma grande surprise l'enneigement est toujours très bon la haut ! au moins 5cm encore au sol ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bonne anniversaire à JLF et Emmsoleil sorcerer.gif

sinon ici j'ai faillit faire une attaque , après le grand soleil et alors que la T° amorçait sa chute, des nuages bas ce sont pointés en provenance des hautes vosges, empêchant toute gelée et figeant le T° autour d'un degré. Ouf ils nous ont la^chés la grappe, la chute du thermomètre a pu reprendre, -0.4° actu et au moins toute fonte est stoppée.

Ca a un peu moins fondu qu'hier, on a perdu "que" 3cm soit 11cm là ou je mesure mais aux abords de la maison, l'herbe commence à réapparaitre tout doucement. La couche reste correcte partout ailleurs avec entre 10 et 13 cm. Encore 2/3 jours comme ça et la neige ne sera plus qu'un souvenir.

Par contre en me balladant en forêt au col de la croix de faite (550m) pour ceux qui connaissent, la couche dépasse aisémment 15 cm partout voire 20/25 avec même de la neige sur les arbres et vraiment très peu de dégel, une ambiance bien hivernale là bas ddans cet endroit très peu exposé au soleil

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca va etre compliquer d'avoir des gelées cette nuit, trop de vent et des nuages bas commencent à revenir par l'est.

T° actu 2,1°, on peut dire adieu à la neige dans la vallée mais suffit de monter 50 m plus haut à 4 km d'ici pour la retrouver.

Mercredi prochain, direction le Donon

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Joyeux anniv' à mon voisin JLF ainsi qu'à Emmoleil sorcerer.gif

Joyeux Anniversaire a Jean-Luc ! et a Emmsoleil ! smile.png

bonne anniversaire à JLF et Emmsoleil sorcerer.gif

Merci beaucoup et bon anniversaire à Jean Luc également !

Actuellement 1°C

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige a encore souffert aujourd'hui, reste plus que des traces versant sud et de bonnes plaques versant nord. Le regel est proche avec 0.4° actu ciel clair ouf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut que ça dure car il y a un peu de vent qui limite la baisse des température donc si le ciel venait à se couvrir ça sera dommage pour le regel de la neige et sa conservation.

Ici on a eu un beau soleil en début d'après-midi, puis les nuages sont revenus peu à peu par le Nord-est dès 15/16h. Mais ça s'est bien dégagé depuis 20h et la température est de -1,4° actuellement. On a encore perdu pas mal de neige ici en versant Sud avec 1/3 de vert à peu près.Mais la neige est restée croûtée à l'ombre.

Posté(e)

ici le ciel est bien étoilé, ça baisse tranquillou, actu -3.3° la neige est transformée en béton, parée pour tenir encore un peu contrairement aux plaines environnantes déjà au vert

tiens au fait je suis fan et je guette les T° sur weatherlink pour suivre les davis du coin, or il y en a une bizarre en vallée du rabodeau (vers le saulcy) qui indique desT° complétement délirantes par rapport aux autres stations vosgienne, est ce que quelqu'un sait pourquoi? pourtant en altitude elle doit etre kif kif avec ma station. Bizarre confused1.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Mertzwiller, 3,0°C sous abri actuellement, ce n'est pas aussi froid que dans d'autres coins !

Les extrêmes du jour : 6,3°C et 0,6°C.

Bonne nuit à vous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ici le ciel est bien étoilé, ça baisse tranquillou, actu -3.3° la neige est transformée en béton, parée pour tenir encore un peu contrairement aux plaines environnantes déjà au vert

tiens au fait je suis fan et je guette les T° sur weatherlink pour suivre les davis du coin, or il y en a une bizarre en vallée du rabodeau (vers le saulcy) qui indique desT° complétement délirantes par rapport aux autres stations vosgienne, est ce que quelqu'un sait pourquoi? pourtant en altitude elle doit etre kif kif avec ma station. Bizarre confused1.gif

C'est la station de Mike de Buhl qui est mal positionnée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin elle est plus proche qu'avant car je l'avais cherché et trouvé au Kazakhstan y me semble, enfin mauvaise coordonnées GPS. Voilà pourquoi tu as un si grand ecart avec sa station même si elle est souvent la plus froide de plaine du NE ^^ enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas très froid ce matin en raison d'un épais brouillard givrant.

Tn en cours avec -4,6° sous abri - il reste 16,5cm de neige au sol.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Petite gelée en cours -1.4° actu.

Joyeux anniversaire Quentin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Très joyeux anniversaire Quentin !

Au fait, pas eu de soucis avec tes parents par rapport à ton cadeau anticipé de l'autre jour ?! default_laugh.png

Ici, 2ème station la plus froide du Nord Est ce matin avec -6.5°C en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige qui reste est dure comme de la pierre, et le soleil aura fort à faire avant de la desinguer... Il en reste entre 8 et 15 cm selon les expositions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

ic

Quels sont les écarts sur Saulcy - Le Mont?

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon anniversaire Quentin! sorcerer.gif

Petite gelée à Strasbourg-Entzheim et un ciel complètement dégagé ce matin. Pourvu que ça dure la journée santa.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sans surprise, plus un poil de neige dans la plaine entre Strasbourg et le piémont.

A Gresswiller, il reste quelques traces sur les pentes bien orientées et les zones très abritées. Il semblerait que la neige se fasse bien plus présente dès 350-400m environ

Le ciel est plus brumeux qu'à Strasbourg mais toujours bleu sans nuages.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Beau et grand soleil à Strasbourg ce matin, ça fait du bien! thumbup1.gif

Il a également gelé dans le centre, c'est d'ailleurs encore givré à l'hombre à certains endroits.

Et joyeux anniversaire à Quentin! sorcerer.gif

Posté(e)

Très joyeux anniversaire Quentin !

Au fait, pas eu de soucis avec tes parents par rapport à ton cadeau anticipé de l'autre jour ?! laugh.png

Ici, 2ème station la plus froide du Nord Est ce matin avec -6.5°C en ce moment smile.png

La neige qui reste est dure comme de la pierre, et le soleil aura fort à faire avant de la desinguer... Il en reste entre 8 et 15 cm selon les expositions wink.png

Très joyeux anniversaire quentin sorcerer.gif

dis donc Lolox tu t'avance avec ta deuxième station la plus froide, j'ai eu -6.6° en T°n, de peu mais je te bat, et encore heureusement qu'on a eu du brouillard ce matin qui s'est d'ailleurs levé en l'espace de quelques minutes vers 8h sinon ça pouvait descendre plus bas...

Du coup actu du grand et franc soleil, ça faisait un bail qu'on avait pas eu deux jours plein d'affilé de soleil!

Quels sont les écarts sur Saulcy - Le Mont?

je sais pas mais par exemple hier soir cette station était en positif alors qu'il gelait partout dans le massif... mais bon merci pour l'explication cohérente!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Certes, je m'avance un peu Aircraft... Mais la Tn n'était peut être pas définitive chez moi shifty.gif

Du reste, il reste à peu de choses près autant de neige à Bruyères qu'à Remiremont, mais j'ai remarqué ce matin que dès que l'on monte d'une centaine de mètres en altitude, le cumul restant passe du simple au double... A mon avis, aujourd'hui sera encore une dure journée pour le manteau neigeux, demain serait à priori moins "hard".

Donc, durant la semaine à venir, on devrait conserver un beau potentiel pour cracker quelques belles Tn tongue_smilie.gif

Edit : Un très joyeux anniversaire aussi à Krikridu08 sorcerer.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Joyeux anniversaire Quentin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Mertzwiller légère gelée ce matin avec -0,4°C sous abri. Actuellement température qui monte, 3,4°C.

Ça fait plaisir de revoir le ciel bleu comme ce matin.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...