Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

-5,2°C de TN

soleil , et 2,2°C

bon anniversaire à Count

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Joyeux Anniversaire Quentin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, le soleil brille franchement, après la dissipation des brouillards tenaces ! Les températures sont revues à la hausse, avec déjà 3.5°C (Quelques traces de neige ..)

La Tn de cette nuit, aura été de -1.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sans surprise, plus un poil de neige dans la plaine entre Strasbourg et le piémont.

A Gresswiller, il reste quelques traces sur les pentes bien orientées et les zones très abritées. Il semblerait que la neige se fasse bien plus présente dès 350-400m environ

Le ciel est plus brumeux qu'à Strasbourg mais toujours bleu sans nuages.

Il reste des micro-traces à Illkirch, sans parler des tas et autres accumulations de neige qui sont encore bien présents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, un beau lundi au soleil après un week-end encore bien morose merci dame nature 191769.gif , retour des gelées un peu plus "forte" avec -2,4° ce matin et actuellement un agréable 3° sous le soleil.

Plus de neige au sol à Nancy si ce n'est des gros tas d'origines "anthropique" ^^ et quelques traces dans les fossés. En revanche sortie de la ville encore de belles plaques et étonnament le plateau de Brabois au dessus de Ludres est encore bien blanc avec un enneigement continue et plusieurs cm au sol dès 350m, ayant fait le trajet Col de la Schlucht Nancy hier et j'ai été surpris par cette résistance de la neige il plus de neige au sol à Brabois qu'à Saint-Dié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -1

ciel bleu et quasi adouci ce midi

enneigement encore important sur le pays haut comme en temoigne l'image sat 24

enneigement continu au dessus de 250m

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai pris ma voiture ce midi, et à Bruyères le thermo affichait 6°C, sensation corroborée par le ressenti au soleil il fait carrément doux et la neige prend cher ! 191769.gif

Bref, ça fait quand même du bien de bénéficier de ce soleil avec des paysages enneigés qui décuplent la luminosité thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord encore merci flowers.gif pour les messages postés hier en soirée concernant mon anniversaire

Ciel peu nuageux actuellement et comme hier il n'a plus fait aussi doux ermm.gif (si j'ose dire) depuis le 5 février

Température tout pile 5,0°c

Hr 70%

Vent faible au secteur e

Pa 1019,8 hpa

Tn -0,7°c à 8h00

Bonne ap-midi et un très bon anniversaire à Quentin sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -1

ciel bleu et quasi adouci ce midi

enneigement encore important sur le pays haut comme en temoigne l'image sat 24

enneigement continu au dessus de 250m

cirrusfab

Oui belle photo satellite ce matin, cela semble encore bien blanc du plateau de Langres en passant par les plateaux Meusiens jusqu'au Pays-Haut où l'enneigement semble assez important. D'ailleurs cette photo satellite est presque un copié collé d'une carte de topographique du NE avec en blanc les altitudes > à 350, 400m.

Concernant le pays hauts l'observation de cette image sattelite pourrait illustrer le fait que cette partie de la Lorraine pourrait être assez proche du climat du massif ardennais voir inclue dedans.

mage satelitte du 18/02 au matin

topour.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Oui belle photo satellite ce matin, cela semble encore bien blanc du plateau de Langres en passant par les plateaux Meusiens jusqu'au Pays-Haut où l'enneigement semble assez important. D'ailleurs cette photo satellite est presque un copié collé d'une carte de topographique du NE avec en blanc les altitudes > à 350, 400m.

Concernant le pays hauts l'observation de cette image sattelite pourrait illustrer le fait que cette partie de la Lorraine pourrait être assez proche du climat du massif ardennais voir inclue dedans.

mage satelitte du 18/02 au matin

Je confirme que le pays-haut est sous l'influence du climat des Ardennes.

En hiver c'est très flagrant en tout cas. La preuve avec l'image satellite postée qui est magnifique d'ailleurs !

Une belle région...191769.gif

Sinon, ciel toujours clair avec un léger vent.

T: 3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil aujourd'hui, ca faisait des mois je crois qu'on avait pas eu autant de soleil toute une journée entière. Cependant, le fond de l'air reste bien frais à cause du vent d'Est qui souffle et on atteint seulement les normales saison avec la même Tx que hier à ma station, Tx 5,7° avec une Td autour de 0/-1°. Concernant la neige, il reste quelques plaques et les congères c'est tout ce qui reste pour la plaine. Un peu plus haut, la couche de neige continue de se tasser mais ca reste encore blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Après une Tn a -2.4°C, beau temps et 6°C cet aprem ! je vais enfin pouvoir tenter la photos du coucher du soleil ^^ !

Bon Anniversaire a Quentin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée aujourd'hui avec plein soleil mais un petit vent qui pique déjà ! C'était le cas également hier après 12h30 même si le ciel était plus variable.

Extrême de hier -2.3°/4.9°

Extrême d'aujourd'hui -3.6°/5.2°

Sur la magnifique photo de Tib on voit Hadigny encore bien blanc (N/NE Epinal), enfin plus les hauts de la commune maintenant je pense, merci du partage.

PS : bon anniversaire Quentin, 18ans ça s'arrose sorcerer.gif mais pas trop sick.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Soleil, ici aussi, présent toute la journée, avec une Tx de 4.3°C.

Tn de -3.0°C et 0.6°C actuellement (la température chute rapidement avec ce ciel clair et la neige au sol).

Le manteau neigeux a peu souffert car la couche restante est dure et croûtée : 1 cm de moins par rapport à hier, soit 17 cm.

1.0 mm de fonte au pluvio et encore de la neige dans le cône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle image satellite en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Encore blanc chez moi, surtout côté nord ou par endroit on a encore un enneigement continu. Côté sud, les collines en face de chez moi garde de belles congères/accumulation et quelques traces. Pratiquement pas de fonte aujourd'hui (aucune à l'ombre ou les sols sont restés durs, voir givrés par endroits). Tx de 5.3° malgré tout avec un franc soleil toute la journée après les brumes matinales. Tn de -1.8°, actu 2.4° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle photo satellite ce matin, cela semble encore bien blanc du plateau de Langres en passant par les plateaux Meusiens jusqu'au Pays-Haut où l'enneigement semble assez important. D'ailleurs cette photo satellite est presque un copié collé d'une carte de topographique du NE avec en blanc les altitudes > à 350, 400m.

Concernant le pays hauts l'observation de cette image sattelite pourrait illustrer le fait que cette partie de la Lorraine pourrait être assez proche du climat du massif ardennais voir inclue dedans.

mage satelitte du 18/02 au matin

merci d'avoir pris le temps de mettre la photo sat et les reliefs du NE

en effet comme je le precise sur mon site , le climat du Pays HAut s'apparente plus a celui des Ardennes Belges ou encore Francaises

par contre son relief fait encore partie de celui des cotes du bassin parisien . L'extreme nord de la Meuse par contre pourrait etre rataché à celui du massif Ardennais. La bordure orientale du Pays Haut plonge vers la Moselle, tandis que celle au Nord degringole vers l'etroite vallée de la Gaume qui remonte vers les plateaux Ardenais Belges.reliefpayshaut.jpg

Sinon le degel suit son cours lentement malgre une Tx de 6° et un soleil sans nuages

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel est toujours dégagé et le mercure entame sa chute. 2,4° perdus entre 17h et 18h à Entzheim et 5,1° à 18h

Je fais ici une petite pub pour le Névé III. Ce WE vont avoir lieu sans 2 grosses sorties, l'occasion pour les personnes qui n'y sont jamais allé de tenter l'expérience! J'ai mis plus d'un saison et demi avant de me lancer, et je regrette d'avoir tant attendu tant l'ambiance humaine et sur le site est géniale. N'hésitez pas à vous lancer sorcerer.gif. Des solutions de covoiturage sont largement possible, à voir sur le topic du névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://doodle.com/qt6y56ctx6sn5zmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Belle amplitude entre ce matin et cet après midi.

Tn -8.9°C

Tx +6.9°C !

Soleil du matin au soir.

Le soleil vient de se coucher, il fait +2.2°C

pour moi une TX de 5,7°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

bonjour,

T2M actu: -0,8°C

Magnifique ciel aujourd'hui, c'était très agréable, enfin!

La neige en a pris un sacré coup depuis Vendredi, impressionnant la différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle amplitude entre ce matin et cet après midi.

Tn -8.9°C

Tx +6.9°C !

Soleil du matin au soir.

Le soleil vient de se coucher, il fait +2.2°C

pour moi une TX de 5,7°C

Faut dire que je suis surpris de ma Tx (peut etre surchauffe ??) , mais je n'etais pas chez moi, et je n'ai pa pu comparer avec l'autre sonde sous l'abri davis7714.

par contre en rentrant à 16h30, j'ai remarqué que la neige etait bien dure et encore gelée à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...