dudule Posté(e) 1 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 février 2013 Cumul hallucinant depuis ce matin sur Ingrandes puisque je viens à l'instant d'atteindre les 30.0 mm! C'est un vrai déluge depuis cet après midi où pluies modérées et pluies fortes ont alterné. Evidemment ça déborde de partout ici aussi, il serait temps que ça s'arrête parce que là ça risque de devenir rapidement problématique! Cumul annuel de 103.5 mm. Cumul depuis le 01/10/12 de 526.6 mm. Toujours cette pluie régulière actuellement... A défaut de froid on se console comme on peut... Mais bon ça devient déprimant tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 février 2013 Pluie faible actuellement,Température stable avec 12.1°C,vent de secteur SO 30 km/H,Pression 1002 hPa toujours en baisse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2013 Basculement du vent au nord-ouest et donc température en chute libre avec 10.1°C (0.5°C perdu en 3 minutes). Cumul provisoire de l'épisode 20 mm. Actu il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 février 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 février 2013 Ciran, sud Touraine: 25 mm au compteur sur cet épisode remarquable, soit déjà la moitié du cumul du mois de janvier qui a fini tout pile à 50 mm. Encore quelques mm à attendre vus les radars, histoire de finir de noyer les champs qui, d'après ma mère qui est sur place, donnent un côté Venise au paysage. Réaction importante à attendre des cours d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 février 2013 Pas à la traîne mais presque ; 16mm pour l'instant. Il pleut bien en ce moment avec du vent 58km/h en rafales sur l'aérodrome. Ca baisse en températures : 7°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2013 La température continue à chuter à une vitesse impressionnante, 8.5°C actu ! La pluie se remet à tomber faiblement, cumul provisoire 22 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir, de retour sur Cernay après un trajet mouvementé et pluvieux du début à la fin. Sur Cernay, 7.3°c ce soir contre les 10°c à 12°c que j'ai pu avoir tout le long de la route. Vent du NNO à Nord vers 40km/h ça souffle pas mal mais un peu moins fort que le vent d'OSO en Basse Marche tout à l'heure qui approchait bien 60km/h. Beaucoup d'eau dans les champs un peu partout, ça cumul fort, le niveau des cours d'eau est très haut que ça soit en PC ou en Limousin. 15.4mm sur Cernay pour ce jours, tx: 12.4°c . rafales maxi: 48km/h ce matin. 1000.4hpa en hausse rapide, après une baisse à 998.8hpa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 février 2013 Sensation froide en ce moment, avec un vent de 28 km/h de nord-ouest et une température qui poursuit sa chute avec 7.8°C actu et une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 février 2013 La température descend toujours, 6°3, et 17mm au pluvio. Et encore un vent de NNO assez fort. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2013 17mm au pluvio, 5.8°c et vent du NNO à 47km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 février 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 février 2013 +21.2 mm. La pluie s'est arrêtée mais un nouveau front actif semble se diriger sur la région de Limoges. Le vent reste modéré à 30 km/h d'Ouest. Encore 9.6° actuellement. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 1 février 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 1 février 2013 bonjour, bonne journee pluvieuse avec 22,6 mm tombes et 23,8mm depuis 24h! On commence bien le mois apres les 110mm tombes le moi dernier! rafale maxi 53kmh! actu 4,5°! bonne soiree a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2013 Bonsoir à tous, 30,5 mm de précipitations ici aujourd'hui, c'est assez exceptionnel quand même... C'est le record de ma station météo mise en service il y a 1 an et demi. Avec 125 mm depuis le 1er janvier, l'année commence de façon humide. L'an passé il avait fallu attendre le 23 avril pour atteindre une telle pluviométrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 février 2013 32.8 mm au final pour cette journée, le val de Loire a morflé! Le ciel s'est dégagé ce soir dans un air nettement plus rafraîchi. 5.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Toute la journée, pluie forte, modérée, forte... à tel point que j'ai dû rouler à 50 un moment tellement la visibilité était réduite. Ça se calme, là, pluie faible en cours, c'est la fin selon le radar. 24 mm à mon relevé il y a 40 minutes. EDIT : la route de Montmorillon à mon hameau était coupée à deux endroits, en passe de l'être à deux autres, le pot était dans l'eau pour la première zone inondée. Je bougerai demain matin faire quelques clichés, je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 1 février 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 1 février 2013 Sous un ciel étoilé, je relève déjà 28 mm de précipitations dès ce premier jour du mois de février! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 février 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 février 2013 Cumul final de 29.6mm à Foussais-Payré pour cette journée du 1er février. Ici aussi, les sols sont détrempés, il y a de l'eau dans les champs, les fossés débordent... En voiture, j'ai trouvé 2 endroits où l'eau traversait la route sous la forme d'un torrent. A chaque fois, c'était de l'eau qui provenait d'un chemin ou d'une route secondaire. La rivière Vendée est probablement en crue en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 février 2013 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, cumul final de l'épisode sous 24h de 35,8mm ! Les affluents du Clain grimpent en flèche. Actuellement ciel couvert sans précipitation. Il fait 4,4°C, pression en hausse à 1007,4 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, 4 mm au pluvio ce matin,Température 5.3°C,vent de NO 15 km/H,Pression 1008 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 2 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, 25 mm pour l'épisode de hier, qui devient donc le cumul mensuel de février 2013. Tn : 4.4°C . Température actu 5.4°C, ciel couvert, et un vent de secteur nord-ouest qui commence à se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 2 février 2013 Mauléon (79) Partager Posté(e) 2 février 2013 26mm ici depuis jeudi soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonjour,mon cumul n'a pas changé depuis hier soir 17,5mm ; en ce moment le ciel est très nuageux (quelques courtes éclaricies il y a une heure), il tombe quelques gouttes. Il fait 6°4 avec un vent modéré NNO jusqu'à 44km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 février 2013 Pluie faible en cours,Vent de NO 15 km/H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 février 2013 Bonjour, ciel très nuageux à couvert ce matin avec des nuages qui défilent très rapidement dans ce flux de Nord, une averse se pointe vers le NO à voir si mon village sera concerné ou pas. Concernant le vent il hésite entre la direction Plein Nord ou le NNO lorsqu'il est du Nord il est faible chez moi (totalement habrité par un bois) mais dés qu'il vire NNO ma station essuye des rafales vers 42km/h. 6.1°c, tn: 4.4°c . cumul depuis hier: 18.2mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 février 2013 Une averse de pluie froide vient de passer, 0,5mm ; le ciel redevient variable par l'arrière. Il fait 5°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés