sebb Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Idem ici, petites gouttes avec" une mini bille de glace au milieu" qui tombent, mais c'est discret. Tant mieux car la température est encore positive, avec 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 février 2013 La transformation s'opère : c'est une sorte de bruine floconneuse qui tombe maintenant, très fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 25 février 2013 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 25 février 2013 Premiers flocons de la nuit avant des chutes plus conséquentes au cours de la nuit. Encore de la neige sur les toits et au sol côté nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 La neige est de retour, très fine pour le moment ! Température au alentours de 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 février 2013 1.1°c sur Cernay ciel couvert, sans précipitations pour le moment, vent très faible du NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Premiers flocons de la nuit avant des chutes plus conséquentes au cours de la nuit. Encore de la neige sur les toits et au sol côté nord Même constat ici. MF79 annonce jusqu'à 3cm dans le départementC'est très fin pour l'instant et le sol est très humide ça risque d'être dure pour que ça tienne au sol mais à voir au cours de la soirée et de la nuit. Température positive 2° va falloir que ça baisse et vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 25 février 2013 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 25 février 2013 Au N 79, je pense qu' on peut avoir même un peu plus de quantité. Encore du live et une nuit courte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Trajectoire semblable à ce que prévoit les modeles en tout cas quoi qu'un peu plus se dirigeant au Sud peut être a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 février 2013 C'est de la neige seule maintenant, faible, mais "lourde". Ca baisse 1°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 février 2013 Température qui ne baisse plus, 1.2°C actuellement. Pas de précipitations pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 février 2013 Ciel couvert sans précipitations,Température 1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 février 2013 C'est marrant, j'aurais de la bruine, je critiquerais avec une pression à 1026hpa ; là, il neige, et... je dis rien. 1°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Les premières "gouttes" de neige fondante (le doute m'habite) commencent à tomber. Il fait 2°2, autant que lors des derniers flocons vers 15h... Edit : ce n'est plus un doute, c'est un mélange semi-liquide/semi-solide (un grain de glace dans une goutte d'eau ) J'ai observé la même chose vers 18h à Angers. C'est peut-être bon signe pour la suite de la soirée et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 février 2013 Pluie faible sans l'ombre d'un flocon ici. 3.2°C actu. En espérant un miracle dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Faudrait comparer l'iso 0 prévu et celui observé pour espérer quelque chose pour le nord de la région je pense, chose quz je ne peux faire pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Une personne signale de fortes chutes de neige à Cerizay. Habitant à 15kms de là je ne voit rien pour l'instant mise à part 2/3 flocons à suivre... Pertubation bien plus au Nord que prévu. Bon signe pour nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 25 février 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 25 février 2013 Finalement on aura eu pas mal de neige cet hivers en haute vienne; Sinon, la température est en baisse, -0.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 25 février 2013 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige fine mais drue actu. Elle commence à tenir un peu partout sauf routes... À suivre car ce n est que le début des pp.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige fine mais drue actu. Elle commence à tenir un peu partout sauf routes... À suivre car ce n est que le début des pp.... Effectivement ça se renforce à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 février 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 février 2013 Quelques flocons éparse pour débuter l'épisode sur Poitiers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 février 2013 Pareil ici, quelques flocons très fins tombent actuellement, mais rien à attendre avant un bon bout de temps, car la température est figée à 1.1°C, et vu comment le sol est mouillé, il doit obligatoirement geler pour que la neige tienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Bien tenté le petit malin qui annonce 15cm dans le sud Vendée ! Bruine floconneuse. Herve79 tu dit que ça tient mais ici rien au sol pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 25 février 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 25 février 2013 Pareil ici, quelques flocons très fins tombent actuellement, mais rien à attendre avant un bon bout de temps, car la température est figée à 1.1°C, et vu comment le sol est mouillé, il doit obligatoirement geler pour que la neige tienne. De la neige signalée près de nantes.... A st julien de concellesBizarre non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 25 février 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 25 février 2013 Pluie fine ici avec une température de 3 degrés. On espère pourtant de la neige dans la nuit au vu des prévisions de MF qui annonce une baisse des températures mais bon pour le moment c'est de la flotte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 février 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige fine, mais flocons très fin. Pour la tenu au sol je ne m'inquiete pas, les sols sont déjà froid et dès que la baisse sera amorcés et des précipitations plus soutenue cela tiendra assez rapidement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés