Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Belles chutes de neige mais quel gâchis vu que ça tient quasi nul part. Ici ça tient dans l'herbe, vite fait, et ça fait que depuis peu de temps. Rien sur les toits. :/

Avec 1 ou 2 degrés de moins ça aurait été juste dantesque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il y a une demi-heure, ça commençait à peine à blanchir à Maromme. Maintenant à Fresquiennes (il n'y avait rien non plus il y a une heure !) tout est blanc et cela tient bien sur la route. Même l'autoroute Rouen Barentin blanchit : elle n'a pas été salée ! Tout le monde a été surpris manifestement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis oui c'est clair ! On va atteindre 8mm de précipitations neigeuse depuis hier soir et quasiment rien au sol. Toujours de la neige forte actuellement mais ça a vraiment du mal à tenir, ça forme de la bouille blanchâtre. La température baisse toujours avec 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Aucune tenue sur l'herbe de mon coté,simplement les toits & ceux des véhicules.

Je vais voir du coté de la monumentale.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient de s'arrêter nette, il tombe une pluie fine maintenant par 0.8°C

La bouillie devrait vite disparaître.

Edit: on disait que j'étais Bolleux tout à l'heure...voici la webcam d'Heudebouville à 10km d'ici et c'est tout blanc sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Toujours neige seule ici, au sol c'est "blanc transparent" car c'est un peu de la soupe mais c'est blanc comme meme ^^

Ca doit etre sympa sur le vexin a trente bornes d'ici ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses chutes de neige maintenant, avec la baisse de la température et la grosse intensité ça commence à blanchir de partout, mais malheureusement c'est sans doute un peu tard maintenant....

Néanmoins c'est très joli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx de 10.3° ici avant l'arrivée d'un front que je précise si besoin est : pluvieux.

Ce front à fait baisser la T° à 7.4°, T° qui se maintient maintenant dans ces eaux là vu qu'il fait 7.6°

94% d'Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Première fois que je vois une telle différence entre le quartier Vallon Suisse et les hauteurs vers le cimetière monumentale,c'est simple ici il n'y a quasiment rien,là haut tout est blanc.

Il y'a de ça 20 minutes:

512544neigehauteurr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Je n'aurais pas du venir ici lire tout vos posts mdr, ici c'est de la pluie rien que de la pluie..

Pourtant à vol d'oiseau je dois être à 5-10km de chez Néant27 mais moi je suis à une trentaine de mètre d'altitude pff!

A Louviers même niveau d'altitude que moi, il neige !

En espérant que ce ne soit pas le dernier épisode de neige de l'hiver default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et profitez bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que c'est l'hiver dans "l'autre France".

Ici en Bretagne, c'est encore la flotte qui fait l'actualité.

En attendant un éventuelle pause après la Saint Valentin, apparemment toujours dans la (relative) douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Cette fois, la pluie remplace la neige avec la tombée de la nuit.

Il y a bien 3 cm d'une neige si lourde qu'elle fait plier les arbres à feuillage persistant.

Demain matin, ce serait bien surprenant qu'il reste des traces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais Alexis pas mal ! J'ai vu les photos d'un ami à Isneauville et c'est bien blanc la bas zorro.gif, je me demande encore pourquoi je ne suis pas allé dans ce coin car à chaque fois ça ramasse whistling.gif

Bon ici il pleut définitivement et pourtant la température fait la sadique à baisser avec 0.5°C

cat.gif

Notons 21h de chute de neige continue ici pour........1.5cm chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ah ouais Alexis pas mal ! J'ai vu les photos d'un ami à Isneauville et c'est bien blanc la bas zorro.gif, je me demande encore pourquoi je ne suis pas allé dans ce coin car à chaque fois ça ramasse whistling.gif

Bon ici il pleut définitivement et pourtant la température fait la sadique à baisser avec 0.5°C

cat.gif

Notons 21h de chute de neige continue ici pour........1.5cm chris.gif

Bah pour te dire j'ai vraiment été agréablement surpris.C’est une très bonne surprise!Et t'en fais pas ici aussi il pleut,et pas qu'un peu,mon cousin habitant du coté de Buchy m'a dit qu'il y'en avait pas mal,en tout cas bien plus que sur mon cliché ci dessus smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours neige seule ici, au sol c'est "blanc transparent" car c'est un peu de la soupe mais c'est blanc comme meme ^^

Ca doit etre sympa sur le vexin a trente bornes d'ici ....

oui oui c'est sympa sur le vexin! vers 16h alors que tout avait fondu et qu'il tombait une pluie mélée de grains sous un vent sud est (m'étais gourrée ds mon dernier post) glacial, il s'est mis d'un seul coup à tomber une vraie neige avec de gros flocons qui ont tout blanchi! et depuis ça ne s'arrête plus, les routes sont blanches et d'après des copains qui sont passés ça glisse pas mal.

0° au thermo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage de neige ça serait super. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je reconnais le coin où t'as pris la photo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet drôle de différence, je suis à peu près à la même hauteur que toi et je suis assez étonné de voir qu'en si peu de dénivelé y ai autant de changements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Sympa ta vidéo smile.png

J'ai fais un petit montage vite fait également de ce matin

smile.png (à mettre en HD sinon c'est moisi²)Ta: 1.3°C

, ciel couvert

Vidéo plus que sympa.On voit vraiment cette limite,ça arrive d'un coup,génial sorcerer.gif (le truc qui m'impressionne aussi c'est que tu captes la radio super bien shaun.gif)La pluie est faible désormais,elle devrait s'arrêter dans les minutes qui suivent.Episode fort sympathique ici donc,j'étais parti dans le délire qu'on aurait rien smile.png

Un orage de neige ça serait super. biggrin.png

Sinon je reconnais le coin où t'as pris la photo. biggrin.png En effet drôle de différence, je suis à peu près à la même hauteur que toi et je suis assez étonné de voir qu'en si peu de dénivelé y ai autant de changements.

C’est pour ça que j'y vais souvent par temps de neige,c’est un monde différent du notre.Et même pour les orages y'a des coins pas mal !

Ps:On peut toujours rêver pour l'orage de neige,néanmoins je dis pas non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo plus que sympa.On voit vraiment cette limite,ça arrive d'un coup,génial sorcerer.gif (le truc qui m'impressionne aussi c'est que tu captes la radio super bien shaun.gif)

La pluie est faible désormais,elle devrait s'arrêter dans les minutes qui suivent.Episode fort sympathique ici donc,j'étais parti dans le délire qu'on aurait rien smile.png

Ouais FUN capte plutôt bien dans le coin même dans les endroits les plus paumés laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

11mm aujourd'hui + les 11 d'hier, ca commence a faire, les cours d'eaux ont vite réagis en fin d'aprem. En l'espace d'une heure, un ruisseau s'est mis a bien débordé du coté de Janzé (25mm sur les deux dernier jours pour eux). Les fossées sont pleins,les champs sont recouverts d'eau. Qu'on me parle pas de sécheresse cet été tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Retour sur Rouen depuis ce soir, passage à Canteleu tout à l'heure où "surprise" une couche au sol assez significative était présente, au moins 1 à 2cm à vue d'oeil et ce même sur les routes ! Incroyable limite neigeuse que j'estime à 135m très précisément, c'est simple en 5m de dénivelé on passe du blanc au rien scared.gif Première fois que je vois une limite aussi franche.

En tout cas un nouvel épisode type "le degré de trop" pour ici, habitude à prendre malheureusement ... C'est typique mais toujours aussi moche, quel enfer cette ville mon dieu... Par contre côté pluie pas de problème le pluvio s'en donne à plein coeur, l'auto indique 12.9 mm

sur l'épisode, tout ça en neige je vous laisse imaginer angry.png

Quand c'est pas les précips c'est le froid qu'il manque ... fichu climat smile.png Ah oui 1.8°C actu cat.gif supeeeeer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.0mm

provisoire sur l'épisode puisqu'il reste de la neige dans le cône, certainement une dizaine de mm sont tombés sous forme de neige...

Tx en cours avec 2.1°C

sous quelques gouttes. On va aller voir ce qu'il reste du côté de Boos whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...