Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Au moins ça cumule au pluvio cette m**** smile.png 1.0 mm à l'auto, il faut se concentrer en mode malade mental sur un lampadaire pour apercevoir des résidus cadavériques floconneux ici.

Sans réaliser le moindre radio-sondage, à mon avis une mince couche d'air de 25°C à la 1008hpa doit détruire tous les flocons voulant tomber dans cette ville: Oppa torchère style cat.gif

1.5°C

Pas besoin de se concentrer ici.sorcerer.gif415165neige24fvrier20.png

Le toit du véhicule du voisin est désormais blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ps: superbes tes photos Clément smile.png, je connais parfaitement la route de Goderville que tu as pris en photo.

Merci Fab', et pour cause que tu la connais, espèce de petit Cauchois ! sorcerer.gif
Magnifique clichés Clément ! (quelle appareille photo as tu ? )

Merci à toi Valbuena, je n'ai qu'un modeste compact Canon Powershot G12 ...

Au passage, le traitement des photos de neige pique un peu les yeux parfois, c'est parce-que je les ai prises à l'intérieur de la bagnole, en roulant... (pas bien, je sais...) blushing.gif

Pour la peine je vous en remets une petite couche :

À côté de la gare de Bréauté :

post-1654-0-56675600-1361729388_thumb.jpg

Peu avant Goderville (dont on voit le clocher au fond) :

post-1654-0-06162600-1361729440_thumb.jpg

Centre de Goderville :

post-1654-0-67619100-1361729468_thumb.jpg

On sent la neige bien gorgée d'eau quand même ! M'enfin pour un 24 février, on va pas pleurer.

@+

57794a9b33c69_24-02-2013295copie.jpg.ef6

57794a9b383ff_24-02-2013333copie.jpg.8ca

57794a9b3cd28_24-02-2013342copie.jpg.808

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab', et pour cause que tu la connais, espèce de petit Cauchois ! sorcerer.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça tombe doucement à fins flocons mais ça ne semble pas vraiment cumulé, température stable de 0.1°C

, radar pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le paysage vire au blanc doucement sous une belle neige fine et serrée, on doit approcher le demi centimètre, étonnement ça ne tient pas sur les toits alors que partout ailleurs ça saupoudre bien (ça commence sur les routes).

Ta: 0.3°C

Ps: superbes tes photos Clément smile.png, je connais parfaitement la route de Goderville que tu as pris en photo.

J'ai constaté ça aussi. mais en travaillant dehors, j'ai vu que le sol regelait assez vite (réserve de froid des derniers jours). Pas de réserve de froid sur les toits probablement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Clélent (surnom lié à sa lenteur ^^), tu aurais quand même pu pousser jusqu'à Foucart (là où j'étais). Là-bas, la neige n'était pas mouillée comme à Bréauté !

Dernière petite photo de ce matin, prise le long de l'ancienne voie romaine. smile.png

Ouais mais il était midi et j'avais trop la dalle ! tongue_smilie.gif

Merci quand même de m'avoir prévenu de ces quantités de neige, sans quoi, j'aurais sans doute pas pensé à aller jusque là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et très belle photo au passage, en effet, ça faisait pas semblant là-bas ! ohmy.png

J'en profite aussi pour féliciter Gill22 pour son superbe panorama des mont d'Arrée et Bulle29 pour nous avoir fait partager la très rare neige finistérienne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Il ne tombe plus rien désormais,je viens de voir que l’espèce de petit jardin chez moi était blanc,j'avais absolument pas fait attention.sleep.png

RAS donc,d'après des amis 1 cm dans le pays de Bray au niveau de Saint-Säens,Neufchatel.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance blanche est la, on va dire au moins 1cm sur les surfaces, je ferais un point mesures à la mi-temps de PSG-OM rolleyes.gif

Neige toujours fine et plus ou moins faible qui tombe par -0.1°C

, la limite de tenue doit se jouer à une dizaine de mètres une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour au Mont des Avaloirs en fin d'après midi où c'est un autre monde. Bonne chute de neige avec des flocons bien serrés. Vers 18h il y avait 5 cm. Il fallait monter au delà des 250m pour avoir une tenue en Mayenne. 2 cm au mont Rochard à l'est d'Evron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

L'ambiance blanche est la, on va dire au moins 1cm sur les surfaces, je ferais un point mesures à la mi-temps de PSG-OM rolleyes.gif

Neige toujours fine et plus ou moins faible qui tombe par -0.1°C

, la limite de tenue doit se jouer à une dizaine de mètres une nouvelle fois.

Allez l'OM whistling.gif

Bref, ici temps couvert, on verra à mon réveil. Et +1,0 °C. En baisse.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un peu de neige en début d'après-midi tenant légèrement au sol. Tout ça a vite fondu lorsque les précipitations se sont arrêté. Le soleil est même réapparu avec un ciel très voilé en soirée. Ce soir il neige très faiblement sans aucune tenue et pour cause il fait 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici, il tombe quelques petits flocons, ce n'est même pas perceptible sur le radar.

Température 1,8° C.

Dans Rennes ce n'est que de la pluie c'était bien visible sur le pare brise et aux phares. 3.2° chez moi ce n'est pas étonnant donc.

En espérant que ce qui arrive le 14 et le 61 vienne jusqu'ici sous forme solide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point mesure:

- 1.5cm sur les voitures/tables

- 2.0cm herbe

A noter aucune tenue sur les terrasses et la route finalement. Toujours une neige fine et faible qui ne cumule pas sous la lumière de la lune, température en légère hausse avec 0.1°C

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Chez moi, entre 1 et 2 cm sont tombés. Rien d'exceptionnel.

J'étais une bonne partie de la journée sur la commune de Pointel à 40 km plus à l'est, le cumul y était beaucoup plus honnête.

Environ 5 cm qui recouvrait toute la végétation et même la route ce matin.

Léger dégel dans l'après-midi mais c'était un petit épisode sympa qui n'empêchait même pas la circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin ! 5cm de neige à Breteuil sur Iton , route blanche et tout le tralala default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe toujours bien malgré l'apparition de la lune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin ! 5cm de neige à Breteuil sur Iton , route blanche et tout le tralala tongue.png

Ca tombe toujours bien malgré l'apparition de la lune

Ah ouais quand même! Chanceux ^^

Ici pas de changement ça reste très faible et ça ne cumule pas... c'est pas mon hiver whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il a neigé toute la journée mais tellement finement et faiblement qu'il n'y a pas eu de tenue (mise à part le petit saupoudrage du matin).

Croix-Mare, Yerville, Tôtes, Auffay....tous logés à la même enseigne. Par contre vers 17h, cela a commencé à bien blanchir dans toute cette zone.

Actu, la neige continue de tomber. On doit être à 2-3cm à vu de nez.

Et dire qu'à partir d'Yvetot (à 8kms d'ici), en direction de Fauville-Bolbec-Doudeville, une dizaine de cms recouvrent le sol...vraiment une bande neigeuse étroite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même! Chanceux ^^

Ici pas de changement ça reste très faible et ça ne cumule pas... c'est pas mon hiver whistling.gif

Je suis parti de Val de Reuil à 17h, arrivé à Evreux sur les coups de 17h40 véritable tempête de floconade , une fois passé Evreux ca devenait blanc au niveau de la Vallée d'Iton et depuis ca n'a pas arrêté de tomber dont une heure de bonne intensité (22/23h)Ca tombe toujours tout fin mais modérément, on voit sur le radar que c'est le sud 27 qui est le plus concerné, au nord de Louviers il n'y a rien...

C'est bien parti pour tomber jusqu'à demain matin vu le radar ^^

Bizarre cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah merci Clément pour le quart d'heure nostalgie de mémé...trop beau sous la neige mon cher pays de cauxwub.png ici en vexin ben... sais pas, j'ai trop froid pour regarder! on voit la lune à travers les nuages, le jardin est saupoudré mais franchement y'a pas grand chose! je vais faire l'effort de jeter un oeil dehors histoire de vous confirmer ça mais cette fois (et pour une fois) flopland c'est ici!

bon... j'ai fait l'effort avant d'envoyer de soulever le velux: c'est blanc dehord mais assez léger, le toit a encore des parcelles noires, idem chez les voisins. le vent souffle toujours (mais un vexin en hiver sans ce put... de vent du nord ça n'existe pas) et comme disait Fabien ds un post cet après midi c'est marrant parce que cette neige mouille effectivement beaucoup: quand j'ai soulevé le velux ça coulait à grosses gouttes, ce que je n'avais pas remarqué avant.

Allez, on verra demain!

bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...