Mt Eden Posté(e) 9 février 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 février 2013 Bon finalement j'ai été faire un tour rapidement sur les hauteurs,en partant une pluie assez faible qui a commencé à se mélanger avec quelques flocons,pour au final finir en neige seule avec des flocons assez gros,aucune tenue bien évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 10 février 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 10 février 2013 11mm pout cette journee pluvieuse. Aucun repis. beaucoup plus de ce qui etait modelisé. le dernier GFS nous en met pas mal demain. on va dire entre 20 et 30mm dans le 35, d Ouest en Est. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 février 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 février 2013 Après une accalmie d'environ une heure la neige retombe de nouveau,modérément cette fois. Edit 03:48:Il y'a 5 minutes Pas de tenue bien entendu à part sur mon toit,enfin si on peut appeler ça une tenue c'est plutôt une sorte de "pâte immonde" Edit:4:08:Neige forte,mon toit ainsi que les toits des véhicules commencent à blanchir,mais malheureusement avec ces sols une vraie tenue n'est pas envisageable a moins d'un miracle,d'autant plus que les flocons sont de plus en plus mouillés..Je file,bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Temps très humide dehors avec une faible pluie continue et une température de 2,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, petite surprise ce matin puisque le redoux n'est pas encore la ! Du coup l'ambiance blanche règne dehors avec environ 0.5cm sur toutes les surfaces et il neige faiblement à petits flocons. La température s'est stabilisée autour de 0°C toute la nuit avec -0.1°C de Tn de 0.1°C actuellement. Rectification: Après un petit tour dehors et quelques mesures il y a finalement 1.5cm sur les surfaces telles que les voitures tables, dans l'herbe c'est une sorte de gadoue neigeuse et il n'y a rien sur les routes. Illustration: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 10 février 2013 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 10 février 2013 Réveil blanc ici aussi, encore 1 cm sur les voitures, actuellement redoux en cours, il pleut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 février 2013 Gavray Partager Posté(e) 10 février 2013 bonjour,rassurez vous pluie ,pluie et encore pluie....6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 février 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut! Il neige depuis le milieu de nuit ici en Eure-et-Loir. Les flocons sont très fins par moment assez denses! Les intensités devraient se renforcer d'ici 2h! J'espère! Oups! Erreur de topic! Je laisse, le 28 est à mi-chemin entre IDF et Nord-Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 10 février 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige faiblement mais seules quelques surfaces ont des traces. Il en faudrait bien plus pour tout blanchir mais c'est possible. Sauf évidemment si la pluie prend trop vite le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 Je viens d'aller faire un tour dans les vallées de l'Iton et de l'Eure, et bien j'ai eu chaud , à peine j'ai fais 10m de dénivelé qu'il y avait plus rien au sol ! La limite d'enneigement se situe donc à 130/135m, en fond de vallée ça tournait rapidement à la pluie/neige fondante, on va dire une LPN à 50m. Actuellement chez moi il tombe de très gros flocons pas moments mais ça tend à fondre puisque la température remonte légèrement (0.3°C actu) Vu ce qui tombe depuis hier soir si il y avait un "sommet" à 200m dans le coin je suis sur qu'il y aurait plus de 5cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 février 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie non stop depuis hier matin ! Oui oui ! 23.5mm en 48h. Il fait 7.2°c. Sols saturés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 10 février 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie non stop depuis hier matin ! Oui oui ! 23.5mm en 48h. Il fait 7.2°c. Sols saturés ... Si seulement tout ça avait pu être en neige..Mais non c'est bien de façon liquide que ça tombe depuis tôt ce matin, 7.2mm actu avec une petite accalmie provisoire. 7.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 Des gouttes commencent à se mêler aux flocons, la température remonte à 0.7°C et le fin manteau blanc fond. A suivre ce qui arrive par l'ouest mais je pense que c'est liquide. Lol Yann on pourrait croire que je suis bolleux (c'est vrai que par rapport à ces dernières années y a du mieux) mais c'est trompeur puisque je suis le seul de l'Eure à poster régulièrement, sur tous les plateaux aux alentours c'est le même constat de neige au sol, il y a même surement plus par endroits notamment sur le Vexin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11h50: il ne tombe plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 Grésil/pluie/gros flocons tombent maintenant sous le paquet par 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 10 février 2013 Il pleut bergère depuis 10h30 léssivant les traces de neige . C'est la marque de cet hiver ici, épisodes neigeux fondants ou en faible quantités, ca change de ces dernières années /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 10 février 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Les personnes à l'ouest de la Normandie ont l'air de faire la tête... Et comme je les comprends. Ici, pluie, pluie et pluie ! On dirait que la perturbation stagne à mon niveau. Attention pour la Mayenne, elle monte assez rapidement. Côté température, c'est doux avec 5,7 °C . Un temps normal pour le NO mais désolant pour un début de mois de février qui était prometteur à la base. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ouep la pluie faible a pris le relais maintenant avec encore quelques granules de glace, il n'y a quasiment plus rien au sol à part un peu de soupe. Ta: 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 février 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Pareil ici, le combo gagnant de l'hiver est en marche : pluie froide mêlée de quelques (très) rares cadavres neigeux... Le tout avec un vent de sud-est glacial à souhait et une température proche de 3°... Quel kif ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pire dans tout ça, c'est que j'ai perdu la main niveau quantités de pluie : après un petit mois de janvier à 53.5 mm, février part sur de mauvaises bases avec seulement 15 mm cumulés à ce jour ! Next ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Des gouttes commencent à se mêler aux flocons, la température remonte à 0.7°C et le fin manteau blanc fond. A suivre ce qui arrive par l'ouest mais je pense que c'est liquide. Lol Yann on pourrait croire que je suis bolleux (c'est vrai que par rapport à ces dernières années y a du mieux) mais c'est trompeur puisque je suis le seul de l'Eure à poster régulièrement, sur tous les plateaux aux alentours c'est le même constat de neige au sol, il y a même surement plus par endroits notamment sur le Vexin 11h50: il ne tombe plus rien. ça sent l'appel au peuple ça...;-) donc coté vexin les paysages ressemblent à ce que tu as posté, le jardin qui était blanc au réveil l'est de moins en moins, ça fond, la route n'a jamais été blanche... tempé légèrement au dessus de 0°. ça tombe à petits flocons très fins depuis ce matin et peut être avant (sais pas, on dormait...), il y a un vent secteur ouest très soutenu et pour le moment ça continue à tomber sous forme solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 février 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 Une catastrophe attendue en somme, à croire que la limite de l'Hiver cette année est 100 km à l'Est de la Haute-Normandie Vraiment désolant, ça prouve une fois de plus que malgré des synoptiques assez hivernales on peut être totalement lésés. Je suis toujours sur le Havre actuellement, un crachin typiquement Normand ... Environ 3° au metar du Havre, comme dit Yann on doit être dans les 4/5 en ville. Supeeeeer, le retour sur Rouen ce soir s'annonce bien pourri aussi. J'ai bien fait de ne pas suivre l'épisode et de faire totale abstraction de tous ces fails Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 En Bretagne c'est l'automne pfff vivement l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il se remet à tomber de gros flocons mêlés à des granules de glace, étonnant. Ta: 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 10 février 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 10 février 2013 La pluie a pris le relais ici. Le paysage blanc de ce matin n'est plus .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 février 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 février 2013 En Bretagne c'est l'automne pfff vivement l'été! Et oui la Bretagne est à des années lumières de ce qui se passe dans le reste de la France. Ta de 9.4°! Au moins il pleut, si on a pas de neige au sol, on peut se contenter de voir les cours d'eau grimper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 février 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ce qu'il tombe: Malheureusement c'est tellement gorgé d'eau que ça reste 1µs au sol, la T° rebaisse un peu à 1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés