Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ca caille ce soir, avec seulement 0.6°C actuellement. Les quelques rafales de vent présentes rendent l'atmosphère bien fraîche.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

le petit mistral de ce soir limite la baisse de la température : - 0.9° (rafales 19 km/h) si le vent tombe la température va degringoler (enfin si le ciel reste clair aussi) a Apt c'est deja fait (le vent est bien tombé, rafales 9 km/h) et deja - 3.7°!

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de -5.1°

( bien plus basse que prévu initialement ) et Tx de 5.3°

.

Actu -0.2° et 69% d'HR avec 1004.3 hPa.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

On dirait que la cellule au large de Saint Tropez se réactive!

Ca pourrait être intéressant vers Fréjus.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le ciel a réussi à se couvrir, après une belle journée encore rafraîchi.

tn de -7,0° sous-abri, et -9,0°c à l'air libre.

tx de 3,1°c.

-10,2 de mini sans abris pour moi.floconade pendant toute la journée sur les pistes de céüze.

Actuellement la température est tombé jusqu'à -10,0 et maintenant -6,8. remonté du mercure à cause de l'arrivé des nuages.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Journée ensoleillée après le passage de la perturbation cette nuit , plus nuageuse vers l'Espagne.

Tn 2.9°C

Tx 10.7°C

Actu vent d'est très faible avec quelques nuages. Les précipitations de cette nuit ont donnée de la neige vers 600/700m sur les Pyrénées et les Albères.

4.4°C

Pression 1003.2 hPa

Humidité 57%

Journée ensoleillée après le passage de la perturbation cette nuit , plus nuageuse vers l'Espagne.

Tn 2.9°C

Tx 10.7°C

Actu vent d'est très faible avec quelques nuages. Les précipitations de cette nuit ont donnée de la neige vers 600/700m sur les Pyrénées et les Albères.

4.4°C

Pression 1003.2 hPa

Humidité 57%

Ce matin la neige etait plus vers 300/400m !

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Ce matin la neige etait plus vers 300/400m !

Ah oui surement, j'ai eu la main un peu lourde en disant 600/700m , je me suis fié a ce que j'ai vu sur les albères cet après midi.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ma position: Lagarde Freinet dans le 83, massif des Maures, 350m, 10kms à vol d'oiseau de la mer. 4°, il pleut modérément, pas de flocon

Ah oui surement, j'ai eu la main un peu lourde en disant 600/700m , je me suis fié a ce que j'ai vu sur les albères cet après midi.

C'est peut etre moi qui me trompe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes c'etait pas loin pour la neige !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

C'est peut etre moi qui me trompe smile.png Mes c'etait pas loin pour la neige !

Matez moi cette masse sur la Catalogne scared.gif dommage pour les PO en plus le froid est bien la angry.pnghttp://www.meteo.cat/servmet/radar/index.html

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Matez moi cette masse sur la Catalogne scared.gif dommage pour les PO en plus le froid est bien la angry.png

http://www.meteo.cat...adar/index.html

Eric ton lien sert surtout à regretter la modélisation GFS 12z d'il y a 3 jours ^^

Temps ensoleillé aujourd'hui avec une sensation plus fraîche, tramontane qui accentue cette fraîcheur. 2°C

ce matin, Tx de 10.9°C

en milieu d'après-midi. Actuellement baisse qui se poursuit avec 0.8°C actuellement, légère tramontane. Il devrait geler demain matin dans les plaines intérieures.

Bonne soirée ! sorcerer.gif

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Eric ton lien sert surtout à regretter la modélisation GFS 12z d'il y a 3 jours ^^

Temps ensoleillé aujourd'hui avec une sensation plus fraîche, tramontane qui accentue cette fraîcheur. 2°C

ce matin, Tx de 10.9°C

en milieu d'après-midi. Actuellement baisse qui se poursuit avec 0.8°C actuellement, légère tramontane. Il devrait geler demain matin dans les plaines intérieures.

Bonne soirée ! sorcerer.gif

Ça vaut le coup d’œil d'ailleurs cette masse s’amplifie...Oui le GFS 12z était... énorme la Catalogne va ramasser

Actu 5.8°c pas de Tramontane pour l'instant et 55%hr.

@+

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Matez moi cette masse sur la Catalogne scared.gif dommage pour les PO en plus le froid est bien la angry.png

http://www.meteo.cat...adar/index.html

(soupir rêveur.....) Franchement on est pas verni niveau neige depuis 3 ans ! Dans ces moments là j'ai juste envie de déménager et d'aller me construire une cabane dans le Canigou pour être sûr d'avoir de la neige lolEnfin soit.. Température qui baisse doucement mais surement

3.9°C

Pression 1003.0 hPa

Humidité 62%

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Il va être sympa le chassé croisé des vacanciers sur l'A51 entre manosque et Gap...y'en a qui ne sont pas chez eux encore, et d'autres, pas encore arrivés en station...tongue_smilie.gif

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...