Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

On atteint les 4 cm

ici sur la commune de Mieussy. Il tombe une neige fine. Ta -2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

26 cms de neige à Gap. Là ça se remet à neiger. Ce qui est incroyable c'est le vent qui souffle qui forme des congères en pleine ville! C'est ambiance tempête de neige. Certains toits n'ont plus de neige à cause du vent et d'autres ont plus de 40 cms a vue d'œil! À noter que l'entrée de Gap est bouchée et les bus ne circulent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Toujours une neige forte quant je suis parti, ça en pose... À peine le tps de déneiger, que c est déjà tout Blanc . Les routes sont blanches jusqu'à 150m au dessus de lagnieu. Sur lagnieu neige et pluie , c est quasiment tous vert, idem sur amberieu, c est même limite que de la flotte .c esdingue il neige sur pont d Ain aussi!amberieu est le grand perdant sur ce coup. Hâte de rentrer ce soir pour voir le cumul chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 minutes :

L'intebsité redouble actuellement mais on s'approcche du 0 , T de -0,3 °C

actu .

angry.png J'ai ce que j'aurais du avoir sans ce maudit 0,7°C de trop et ce petit de vent de sud (14 km/h vent moyen)Pas de bol, la neige est vraiment trempée ici, c'est pas beau à voir, 0,6°C actu (0,1°C à 520m où ca cumule toujours).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce matin, de toute beauté...

+ de 30 cm facile...

il continue de neiger de facon modéré

il fait - 2° ,

38cm au nivomètre de fraîche

allez la barre du mètre s'approchesmile.png

83cm ausol

Je viens de faire le trajet Sappey-Crolles:

route topissime jusqu'à Corenc. Ensuite c'est une autre histoire, ça glisse sévère jusqu'à La Tronche.

Autoroute A41 OK mais bien glacée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

38cm au nivomètre de fraîche

allez la barre du mètre s'approchesmile.png

Ouep j'allais dire qu'on était pas loin de 40cm !

-1.3°C actu je m'attendais a plus froid ce matin par contre, a suivre si on se rapproche pas du 0°C rapidement en journée quand même ce qui nuirait fortement à une bonne accumulation sous une neige moins forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le radar est vraiment prometteur pour l'est du rhone niveau neige , les précipitations regonfle sur le 42 et 69 et même depuis l'est de Clermont-Ferrand.de gros cumuls à prévoir sur l'Isere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige forte quant je suis parti, ça en pose... À peine le tps de déneiger, que c est déjà tout Blanc . Les routes sont blanches jusqu'à 150m au dessus de lagnieu. Sur lagnieu neige et pluie , c est quasiment tous vert, idem sur amberieu, c est même limite que de la flotte .c esdingue il neige sur pont d Ain aussi!amberieu est le grand perdant sur ce coup. Hâte de rentrer ce soir pour voir le cumul chez moi !

Effectivement en partant vers 6H30 de lagnieu ce matin, melange neige pluie et rrien ne tenait.......;du moins en apparance!

5 km plus loin direction peage de meximieux, la debacle avec une bonne tenue sur la chaussee, 30km/h pour rouler et ceci jusqu'a environ Beynost

Arrivée sur lyon 2° et........;de la flotte mais oui quel contraste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai traversé la frontière climatique ce matin puisque me voici à Aiguebelle en basse Maurienne où sous l'influence du foehn il ne tombe que de rares gouttes de ...pluie! Par +2°C. Pas de neige fraiche au sol. Gros contraste en une quinzaine de kms où il neigeait pas mal à chez moi à Grésy Sur Isère avec 8 cm de neige fraiche et 0°C...

Pfff j'aurais du prendre un jour de congés je vais totalement passer à côté ici en Maurienne aujourd'hui angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le radar est vraiment prometteur pour l'est du rhone niveau neige , les précipitations regonfle sur le 42 et 69 et même depuis l'est de Clermont-Ferrand.de gros cumuls à prévoir sur l'Isere

Sur le radar l'enroulement est sur la drome non? j'ai l'impression qu'on a un flux de NO sur lyon alors qu'on a un flux de SO sur l'isere et les savoie.

Vous confirmez??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige faible désormais ici affaiblissement général visible au radar.

Ca se réactive par l'Ouest de la région à suivre !

-1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il PLEUT bien depuis hier soir ! 0cm flop monumentale a LYON biggrin.png

monumental je pense pas ! la situation étais très tendu des le départ , la température a très vite changé la neige en pluie sur Lyon même , plus tard ensuite des les premières hauteur ! des précipitations pas assez forte mais régulières.

plutôt conforme je trouve

pas de chance pour les lyonnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

1 cm de neige en tout pour chalon, qui fond très lentement sur l'ancienne couche de neige.

Donc un bon gros flop pour ce coin qui décidément n'est pas fait pour la neige. Actu température en hausse à 1°C, faible pluie mélée de neige fondante.

Oui pour lyon ce n'est pas un gros flop, c'était risqué cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sur le radar l'enroulement est sur la drome non? j'ai l'impression qu'on a un flux de NO sur lyon alors qu'on a un flux de SO sur l'isere et les savoie.

Vous confirmez??

Oui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Oui, petite accalmie provisoire pour l'instant.

quelqu'un connait l'état de la route pour faire grenoble/bourg oisans à tout hazard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sur Briord (01 - 210m), léger saupoudrage et pluie-neige en cours. A Bouvesse, le Bayard (38 - 222m), 3-4cm, Bouvesse village (250m), 10cm, Bouvesse - Marlieu (300m): 15cm. Au Bayard, il fait 0.3°C et il neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Oui, petite accalmie provisoire pour l'instant.

quelqu'un connait l'état de la route pour faire grenoble/bourg oisans à tout hazard?

ici route bien dégagée mais enneigée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...