Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Salut

Dis mon Guillaume smile.png et mes 10 à 15 cm sur Cluses dont tu doutais grandement , finalement d'ici demain soir , je vais peut être en dessous de la vérité , je l'espère en tout cas !clover.gif

Il fait 0,5 °C

sous 3 flocons !

La masse d'air va pas tarder à se faire brasser avec le refroidissement deja en cours en altitude !

Clair Eric que sur ce coup là .. je suis bluffé, j'y croyais franchement pas! je t'ecouterais le prochain coup promis 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Clair Eric que sur ce coup là .. je suis bluffé, j'y croyais franchement pas! je t'ecouterais le prochain coup promis 191769.gif

Et super boulot d'EDF au passage ce matin biggrin.png qui ont remis le courant au bout d'1h30 , de vrais pros !flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et super boulot d'EDF au passage ce matin biggrin.png qui ont remis le courant au bout d'1h30 , de vrais pros !flowers.gif

Ouais enfin on fait plus vraiment partit de la même boite eux c'est ERDF... mais ceci est un autre débat qui n'a pas sa place ici!la température baisse doucement 0.5°c et toujours cette petite neige rien ne change pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonne chute actu avec de belles pizzas sur SMH et ça semble de nouveau cumuler avec une baisse de la température.

Édit : devancé par raphaton. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne chute actu avec de belles pizzas sur SMH et ça semble de nouveau cumuler avec une baisse de la température.

Édit : devancé par raphaton. wink.png

On en veut toute la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Excellent comme ça. Et oui la végétation blanchis à nouveau là où c'était déchargé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

93cm au sol, on le tient le mètre, on le tient whistling.gif

neige modérée en cours

Oui, comme prévu les Préalpes se gavent... Le mètre sera là demain matin, et le col de Porte ses 2m largement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien mes propos se vérifient ! Pas plus de 3 cm chez moi. C'était vert ou presque à la mi-journée thumbup.gifGold flop de l'épisode avec mes amis drômois (du moins certains) et Lyonnais/extrême ouest NI !

En tout cas, quelle fiabilité de WRF sur cet épisode qui avait bien appréhendé ce trou de "précipitations" et cette langue douce récalcitrante au dessus de ma tête. Au moins, je saurais maintenant

que les flux de SO ne sont vraiment pas pour chez moi !

Actu : Il pleut par une température de 0.8°C. Quel est le programme pour cette nuit ? J'ai entendu parler d'un hypothétique "retour d'est"...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

On en veut toute la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Excellent comme ça. Et oui la végétation blanchis à nouveau là où c'était déchargé.

Oui ! On pourrait choper 5 a 10cm selon les prévis du cdm d'ici demain matin. Même 5cm serait sympa pour tout reblanchir !

Actu neige modérée plus faible que tout a l'heure.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et bien mes propos se vérifient ! Pas plus de 3 cm chez moi. C'était vert ou presque à la mi-journée thumbup.gifGold flop de l'épisode avec mes amis drômois (du moins certains) et Lyonnais/extrême ouest NI !

En tout cas, quelle fiabilité de WRF sur cet épisode qui avait bien appréhendé ce trou de "précipitations" et cette langue douce récalcitrante au dessus de ma tête. Au moins, je saurais maintenant

que les flux de SO ne sont vraiment pas pour chez moi !

Actu : Il pleut par une température de 0.8°C. Quel est le programme pour cette nuit ? J'ai entendu parler d'un hypothétique "retour d'est"...?

Tu peux rajouter au gold flop la Maurienne et la Tarentaise en Savoie qui n'ont pas eu de chutes de neige depuis hier et encore moins de couche au sol sous l’influence du foehn (WRF l'avait bien prévu).

On espère ce retour d'est en effet vu par WRF et COSMO sur les Savoie, Isère, bassin lémanique et est de l'Ain, il pourrait durer jusqu'à demain matin...

Sinon ici ça reste timide pour le moment avec une neige faible qui n'accroche réellement que sur les surfaces les plus froides et une désactivation visible sur le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

93cm au sol, on le tient le mètre, on le tient whistling.gif

neige modérée en cours

oh yes! ca va pas tarder...

purée que c'est beau, ct'ambiance avec ces gros floconswub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je suis sur Seyssinet actu, au taf (j'ai bien fait de ne pas prendre ma journée au passage !) donc je ne peux pas te dire de qu'il en est de la situation là bas mais je suppose que ça doit pas être bien différent d'ici. Tiens moi informé de la situation si tu peux ! wink.png

Bin la route pour la placette c'était bien mauvais avec pas loin de 30cm labas, sinon il pleuvait a vorrepe alors que au niveaux de saint égreve la neige tombé modérément avec blanchissement de l'autouroute, sinon oui neige bien modéré a forte a Sassenage avec a peut pret 5cm sur les voitures.

Içi a Saint Joseph, neige modéré toute la journée avec un passage de pluie neige meler vert les 16h, actuellement un grésil modéré tombe aprés une forte a gros flocons, le cumul n'a pas bien évolue il et toujours se 16 a 17cm se soir, température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je crois que je n'avais jamais eu un tel flop ici.

Il a plut toute la nuit sauf en tout fin où la neige s'est enfin décidée à tomber. Ce qui est assez incroyable mais révélateur de cet épisode, c'est qu'à 7h50, il tombait des PLUMES sur Valence ! Quelques minutes plus tard, ces plumes se sont transformées en pluie... Le trajet à pied pour aller en cours était un véritable désastre, ce n'était pas de la neige mais de la gadoue ! A la limite, qu'il ne soit rien tombé aurait été mieux finalement...

Le plus rageant dans cette histoire c'est qu'à 1°C près, on se ramassait 20 cm de neige en plein centre-ville ; cumul du jour de 20 mm donc et pour 1° de trop (et un vent de S qui persiste)...

MF a eu faux pour la Vallée du Rhône, mais pas pour l'Est du département qui a bien ramassé, mais qu'ils pensent à ne pas nous faire languir d'avance en annonçant des cumuls de 5 à 10 cm voire 20 cm pour la Vallée du Rhône !

Le préfet a du être ravi en se levant ce matin, suppression des transports scolaires pour 2 cm de neige-gadoue qui avait fondue dès la mi-journée. Sans compter l'interdiction également en Ardèche dont les bus ne pouvait pas y passer ce matin...

Bref, ciel nuageux ce soir, quelques éclaircies tout à l'heure, il fait 3,7°C. Pour le retour d'Est cette nuit, passons notre chemin, il n'y a(ura) rien à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Tu peux rajouter au gold flop la Maurienne et la Tarentaise en Savoie qui n'ont pas eu de chutes de neige depuis hier et encore moins de couche au sol sous l’influence du foehn (WRF l'avait bien prévu).

On espère ce retour d'est en effet vu par WRF et COSMO sur les Savoie, Isère, bassin lémanique et est de l'Ain, il pourrait durer jusqu'à demain matin...

Sinon ici ça reste timide pour le moment avec une neige faible qui n'accroche réellement que sur les surfaces les plus froides et une désactivation visible sur le radar...

Je ne dirai pas que c'est un flop car c'était largement prévu ! (ça fait de nombreux jours que tu annonce peu ou pas de neige à l'intérieur des massifs...).

Sinon quel contraste avec ici ! 0.3°C, neige modérée tout à reblanchi même la route et la végétation... Faut que j'aille mesurer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tu peux rajouter au gold flop la Maurienne et la Tarentaise en Savoie qui n'ont pas eu de chutes de neige depuis hier et encore moins de couche au sol sous l’influence du foehn (WRF l'avait bien prévu).

Sauf que ces secteurs y sont habitués par ces types de flux, c'est (quasiment) systématique. Pour mon secteur, ça l'est peut-être également par flux de SO. Après tout, je n'ai peut-être jamais connu (ou jamais suivi) d'épisode en flux de SO, car pour moi, tout ce qui venait du sud faisait mouche à chaque fois ici. Mais WRF était clairement dans le vrai, chapeau.

Bref, on attend de pied ferme ce retour d'est. Peut être pourrait t'il être plus consistant que tout l'épisode pour ici. ça ne serait de toutes façon pas difficile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

On dirait que le retour d'est se met en place. Ça commence a crépiter vers bourg en Bresse en prenant une direction nord est sud ouest.

Jusqu’à ou, jusqu’à quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore 100% blanc avec 14 cm mesuré dans l'herbe (avec ancienne couche) les averses de la fin de matinée ont du cumulé un peu. En tout cas si regel, la couche va être béton vu comme elle est humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bin la route pour la placette c'était bien mauvais avec pas loin de 30cm labas, sinon il pleuvait a vorrepe alors que au niveaux de saint égreve la neige tombé modérément avec blanchissement de l'autouroute, sinon oui neige bien modéré a forte a Sassenage avec a peut pret 5cm sur les voitures.

Içi a Saint Joseph, neige modéré toute la journée avec un passage de pluie neige meler vert les 16h, actuellement un grésil modéré tombe aprés une forte a gros flocons, le cumul n'a pas bien évolue il et toujours se 16 a 17cm se soir, température actuelle 0,5°C.

D'accord, merci du suivi ! Toujours une pluie faible ici par 0.8°C. Vent à 0.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...