Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Tsss le centre du 74 c'est de la m**** laugh.png

Bon sinon Tx de près de 5°C chez moi sous le soleil, les arbres auront déchargé avant mon retour dommage et les pentes sud ont du commencer a bien transformer.

tss tss ... un peu de calme stp ! nous au moins on ne perd pas toute notre neige en 3j de vent de sud default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il reste entre 5 et 10cm par ici. Un peu de soleil pour terminer la journée.

Espérons que les stratus vont définitivement f***** le camp, on risque d'être encore en limite demain. 3°C ce soir.

Esperons surtout qu'il foute le camps cette nuit ( demain je m'en fiche ) car sans regel nocturne demain va pas être triste pour des passionnés de neige , là chez moi le ciel s'est couvert sous nuages bas avec encore des coins de ciel bleu , esperons que le ciel clair l'emporte au moins pour quelques heures !pinch.gif

Sinon un point sur le Nord Isère , des toits blancs à Diemoz , quelques traces à l'ombre , en gros la même chose à Saint Jean de Bournay , à Meyrieu les étangs à 435m , le moindre coteau exposé est au vert , en plat , c'est 80 % blanc et en Nord 3 à 4 cm guère plus de visu , çà dégueulait de partout en milieu d'apres midi !

En revanche , c'est un peu plus blanc vers "le raffour " à plus de 500 m , l'altitude à compter sur cet épisode mais pas seulement ...

Je suis aussi passé à Maubec ( première hauteur de Bourgoin ) plus grand chose à 425 m , différence importante avec les hauteurs de la Tour Du Pin à la même altitude ou l'on trouve 7/8 cm environ en terrain plat , plus on se rapproche de la vallée du Rhône , ben moins c'est intéressant niveau neige s'entend hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Non. Comme je l'ai écrit ci-dessus, l'enneigement n'est plus continu sur le campus, loin s'en faut, comme peut en témoigner cette webcam en direct.

Ben si. Sur la partie Est vers Gières (Le stade de Rugby par exemple a côté des terrains de tennis du GUC était uniformément blanc avec une épaisseur correcte et sans trace d'herbe). Raaaah j'aurai du prendre une photo.

La partie Ouest surement moins en effet mais je n'y suis pas allé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Esperons surtout qu'il foute le camps cette nuit ( demain je m'en fiche ) car sans regel nocturne demain va pas être triste pour des passionnés de neige , là chez moi le ciel s'est couvert sous nuages bas avec encore des coins de ciel bleu , esperons que le ciel clair l'emporte au moins pour quelques heures !pinch.gif

Je vois ça en effet, ça s'encombre de nouveau par le Nord. Ici, on plafonne à 3°C. Le regel s'annonce compliqué ou au mieux limité par ici.

Pour le NI, il y a quand même peu de chances que ça se dégage cette nuit et même pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vois ça en effet, ça s'encombre de nouveau par le Nord. Ici, on plafonne à 3°C. Le regel s'annonce compliqué ou au mieux limité par ici.

Pour le NI, il y a quand même peu de chances que ça se dégage cette nuit et même pour demain.

Oui Charly d'autant que la bise se renforce actuellement 13 km/h en vent moyen , çà va ramener à coup sur la bache à stratus cette affaire !

Sinon j'ai fais des photos de chez moi vers 18 h , je les posterais plus tard dans la soirée !

Direction la sieste !sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle claque de la neige depuis hier soir, je ne sais pas qui a dit que tout allait passer en neige à Miribel alors qu' il n' a fait que flotter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, 1.5 cm de neige ce matin d' après mon frère.

Ciel couver ce soir, bien loin du regel avec 1.4°c actu sous une brisette de NNO. La surface de la neige est béton.

Hier soir: 41 cm devant la maison, ce soir, 32 à 34 cm avec de très grosses vagues et creux. Encore 40 cm sur la table de la terrasse. Il doit rester environ 35 cm à la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grand ciel clair par ici à la tombée de la nuit, avec la neige présente en continu jusqu'en fond de vallée (hors surfaces déneigées et salées bien évidemment),

Le regel est en cours, attention aux plaques de verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a fait de très belles apparitions aujourd'hui (4 heures d'ensoleillement) et a permis à la température de grimper avant que la bise ne se lève et limite la hausse. Tn -1.9°C

Tx 6.0°C

.

Ce soir la bise s'était calmé mais elle est de retour, les nuages sont eux aussi revenus, rien de très favorable donc pour conserver la neige, néanmoins elle est regelée au sol et craque malgré les 3.4°C, la couche restante est de 20 à 25 cm, 24 cm sur la planche (31 cm ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le stratus se forme ce soir, gros brouillard actu sous une brisette de NO, la lune est visible. Il fait 0.4°c. Le programme de demain est connu!

Edit: le vent vire désormais à l' ONO, la messe est dite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,8 °C

( hier en soirée ) et Tx de 2,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement le ciel est couvert par 1,2 °C

, la neige est regelée en surface , davantage d'ailleurs en profondeur en s'éloignant de la maison , en revanche çà goutte encore par moment dans les chéneaux .

Petite photo prise ce soir à 18 h :

130215094307508134.jpg

Je vous fais quelques mesures neige après la raclette , à tout et bon appétit ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut un petit peu ce matin puis le soleil perce. Cependant, les nuages ne sont pas décidés à se disloquer et jouent alors à cache-cache avec le soleil une bonne partie de la journée...

Ce soir, il fait 6,9°C, 71% d'humidité et pression 1022,3 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 10,6°C

Temp.mini: 0,5°C

Temp.moyenne: 5,6°C

releva17.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce soir la bise s'était calmé mais elle est de retour, les nuages sont eux aussi revenus, rien de très favorable donc pour conserver la neige !

Bonsoir Gildas ,

Entierement d'accord mais de toutes façons les prochains jours seront sous le signe de températures trop douces pour conserver plusieurs jours ( 4/5/6 ) la neige à nos altitudes avec de plus nos expositions et nombreuses heures d'ensoleillement , le regret est donc bien moindre .

Ici sur Chélieu , çà passe en général avec des Tx de 5 à 6 °C sur les plaines du Nord -Isère comme l'Isle d'Abeau mais certainement pas avec 8 à 10 °C et avec de plus un soleil de la mi-Fevrier .

Ce soir je relève 15 cm sur mon point de mesure , en parcourant mon terrain , parfois 2 à 3 cm de plus ou de moins selon les endroits ( vent et expo ) , tout ceci en plein soleil évidemment !

A noter que J'ai quand même perdu 10 cm depuis hier soir , çà fait mal aux dents et pour rester poli encore !biggrin.png

5 mm au Spiea sont tombés la nuit dernière , 90 % environ sous forme de pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

temps variable aujourd'huis,avec de belles apparitions du soleil.

tx:5.2°

tn:-1.6°

comme partout a nos altitude,la neige a pris une claque aujourd'huis,il reste 27 cm sur ma table et une trentaine avec la couche d'avant.

actuellement,-1.3°,une hr de 92% et une pression a 1023.4 hpa.

leger vent de nord nord est a 6 klmh de moyenne.

je part pour le week end,prochain relevé lundi soir(en ésperant qu'il reste de la neige ^^

fonte de la neige dans le pluvio auto:19.6mm

bon week a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

bonsoir

temps variable aujourd'huis,avec de belles apparitions du soleil.

tx:5.2°

tn:-1.6°

comme partout a nos altitude,la neige a pris une claque aujourd'huis,il reste 27 cm sur ma table et une trentaine avec la couche d'avant.

actuellement,-1.3°,une hr de 92% et une pression a 1023.4 hpa.

leger vent de nord nord est a 6 klmh de moyenne.

je part pour le week end,prochain relevé lundi soir(en ésperant qu'il reste de la neige ^^

fonte de la neige dans le pluvio auto:19.6mm

bon week a tous

Il devrait t'en rester 15/20cm sans pb lundi !

Ce we et lundi temps frais et anticyclonique donc bonne conservation de la neige.

-5.7°C actu ici ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il devrait t'en rester 15/20cm sans pb lundi !

Ce we et lundi temps frais et anticyclonique donc bonne conservation de la neige.

-5.7°C actu ici ce soir !

Oh oh doucement !Que 5 à 10 cm de fonte chez Philou d'ici lundi soir , t es pas dingue non , temps idéal pour bien conserver la neige en montagne oui mais pas à 600 m d'altitude et en exposition ouest de plus , les Tx vont bien grimper et sous un soleil d' une seconde moitié de Février la , oui il pourra probablement conserver du blanc car il a une belle couche ce soir mais certainement pas 20 cm , alors inutile de dire que le sans problème on ne voit pas ce qu''il vient faire la ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oh oh doucement !

Que 5 à 10 cm de fonte chez Philou d'ici lundi soir , t es pas dingue non , temps idéal pour bien conserver la neige en montagne oui mais pas à 600 m d'altitude et en exposition ouest de plus , les Tx vont bien grimper et sous un soleil d' une seconde moitié de Février la , oui il pourra probablement conserver du blanc car il a une belle couche ce soir mais certainement pas 20 cm , alors inutile de dire que le sans problème on ne voit pas ce qu''il vient faire la ....

laugh.png Eric.

Tu sais 600 ou 900m je vois pas trop la dif hein, l'expo jouera plus que la différence d'altitude si temps ensoleillé ! Et autant dire qu'avec mes pentes SSO je suis pas super bien placé heureusement que j'ai un bon matelas.

ça taquine, ça taquine wink.png Allé tablons sur 15cm sur les 30 actuels c'est déjà pas mal. (Et 15/20cm restants c'est 10 à 15 de fonte pas 5 à 10 Eric ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Entierement d'accord mais de toutes façons les prochains jours seront sous le signe de températures trop douces pour conserver plusieurs jours ( 4/5/6 ) la neige à nos altitudes avec de plus nos expositions et nombreuses heures d'ensoleillement , le regret est donc bien moindre .

Salut Éric,

Je ne parlais que pour l'instant présent et ne faisait aucune projection pour les jours à venir... Ici on est en adret et c'est plutôt bien pentu, alors en quelques jours de plein soleil même pas très chaud (peut être 2 seulement) il n'y aura plus rien sur les pentes, en revanche dans les zones protégées et les pentes moins exposées on devrait rester encore quelques temps au blanc. Je mettrai des photos comme d'hab !

Sinon le ciel à l'air nuageux ce matin (je ne suis pas encore sorti) avec encore de la bise 10 km/h en moyenne actuellement, il fait -0.1°C, Tn -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après un peu tour à l'extérieur, le ciel est nuageux, il s'agit de nuages bas mais le stratus n'est pas compact ici et laisse apparaitre des coins de ciel bleu

Je viens de mesurer 23 cm sur la planche, 20 à 25 cm sur la terrasse, dans l'herbe, ...

img1700xq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est calmée et le brouillard s'invite par moment, le stratus a l'air plus compact qu'en fin de nuit, il fait -0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Entre brouillard, nuages bas et elaircies ce matin sous une petite bise à 6 Km/h en moyenne. Il fait -1.2°c.

Tn: -1.7°c

.

On devrait être toute la journée le c** entre 2 chaises, étant à la limite du stratus et du soleil, le vent décidera de tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...