Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Faites vous plaisir Lyonnais et Grenoblois ! Ici ciel partiellement couvert, pas la trace d'un flocon dans l'air.

Les flux de nord-est ne sont pas bons pour nous on le savait... sad.png

Ici il neige un peu , mais c'est très fin et très faible, avec un léger saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Légère accalmie, ça devrait reprendre en début d'apm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Chambéry les chutes de neige se sont renforcées avec le lever du jour : paysage blanchi mais cela reste du saupoudrage hors ancienne neige...

Prudence quand même si cela devait continuer et se renforcer car cette neige froide peut vite transformer les routes pré-salées et en pente en patinoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige fine et quelque peu serrée, ça ne cumule plus trop avec la bise. Les congères deviennent très belles, elles doivent être énormes au Nord du village. Il fait -6.7°c sous une bise à 8 Km/h en moyenne, brouillard dès 780m d' altitude.

Tn: -7.1°c

.

Edit: le brouillard arrive à la maison, il descend, signe que l' épisode touche progressivement à sa fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin de 20cm à mon nivomètre. Les amis sur place devraient confirmer ou pas desfois que du vent soit passé par là.

2bon cm dans la plaine de Bièvre -4.4°C actu avec une bise toujours présente 30km/h en moy et 45Km/h en rafale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ici, la couche n'a pas évoluée depuis hier au soir. Pas plus de 2 cm dans les champs litteralement soufflés et 3/4 cm sur ma terrasse abrité. C'est vraiment laborieux ici pour avoir une chute de neige digne de ce nom cet hiver même si il neige souvent. Soit il y a le degrés de trop, soit on se fait bien "biser" ! Mais bon ça je l'avais prévu hier donc aucune surprise. Les flux de nord/nord-est ne sont pas top ici car ça souffle trop dans ces conditions et donc rien ne dépose au sol.

Neige modérée à l'horizontale actu sous -1.9C.

Pour le coup, j'aimerai une neige un peu moins légère qui accrocherai plus, comme le 28 octobre dernier ou ça soufflait tout autant voir plus mais avec une neige plus collante et donc une bien meilleur prise !

Edit : Neige forte ! Ça déménage sec en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça continue de tomber gentiment sur Lyon, mais ça cumule pas beaucoup !

Mais les routes doivent être rock'n roll !

Pour info, peu avant 8h, un demi centimètre relevé au sol par Thundik81 à Aveize (570m) dans les monts du Lyonnais. Ce retour d'Est va-t-il nous amener au final localement des surprises à savoir des plaines un peu plus enneigées que les monts ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça repart de plus belle à Miribel, neige très très serrée.

Je reviens se quelques mesures.

Devant la maison: 15cm de fraiche, 36 cm au sol.

Au Spiea: 17 cm de fraiche, 39 cm au sol.

A la station: 16 à 18 cm de fraiche, 39 à 41 cm au sol.

Mesure très impressises avec le vent, il faudrait un endroit très déventé pour des mesures cohérentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est un peu neigeux, il y a de la neige faible par intermittence, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 14kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de -2.8°c, le minimum de la nuit est de -3.6°c, le maximum d'hier après-midi est de -1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.6mm, et depuis le début de l'année 153.4mm. La neige au sol est de 0.2cm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ça reprend en intensité, par épisodes. Il y a eu des trouées mais ça semble s'assombrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

En tout cas içi sa déménage, sa tombe a gros flocons actuellement, je mesure 7cm de fraiche depuis minuit sur ma table, et 23cm en cumul depuis vendredi, dans le jardin je mesure 20cm depuis vendredi, cumul avec l'ancienne neige a a l'ombre 34cm, vraiment un trés belles épisode qui et pas encore finie, température actuelle -4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige modérée à forte perdure ici. De vrais voiles de neiges compacts à la 28 Octobre 2012 ! SMH au vert, pas un flocon. L'extrême Sud de l'agglo semble être sec également, tandis que la couche à St Egreve dépasse probablement les 20 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige continue modérée ce matin plus faible actu.

Les routes sont blanches dans Vizille mais la couche n'a guère augmenté, toujours 2-3 cm

Ta -3.9°C

Tn -4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Neige modérée, pour ne pas perdre les bonnes habitudes ! 191769.gif Entre 5 et 10cm au sol, mais c'est à la louche. Rues bien blanches.

Bonjour, on est à combien en cumul neigeux depuis le 26 octobre 2012 sur Grenoble........HYPERCENTRE ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En tout cas içi sa déménage, sa tombe a gros flocons actuellement, je mesure 7cm de fraiche depuis minuit sur ma table, et 23cm en cumul depuis vendredi, dans le jardin je mesure 20cm depuis vendredi, cumul avec l'ancienne neige a a l'ombre 34cm, vraiment un trés belles épisode qui et pas encore finie, température actuelle -4,3°C.

Salut Romaric, oui les coins déventés comme St Laurent, St Joseph, ou Novalaise sont idéal pour mesurer la fraiche, ça souffle jamais! ce n' est pas le cas ici! tongue.png

Les congères s' en donnent à coeur joie par contre, et c' est plus esthétique qu' une neige rectiligne et régulière! laugh.png

Neige modérée actu à flocons de taille raisonnables. Il fait -6.1°c.

Nous en sommes à 274 cm en cumul pour cet hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petit soleil sur le campus de Grenoble. Pas de neige au sol. Je ne sais si je tente Laffrey. Quelqu'un a t-il des nouvelles de l'état des routes vers Laffrey-La Mure?

La route et interdite au poids lourd, et les équipement sont obligatoire pour monté.

Voici un article sur le dauphiné libéré: http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/02/24/une-fine-pellicule-de-neige-recouvre-le-sol-a-grenoble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit soleil sur le campus de Grenoble. Pas de neige au sol. Je ne sais si je tente Laffrey. Quelqu'un a t-il des nouvelles de l'état des routes vers Laffrey-La Mure?

Par Laffrey je ne sais pas mais par monteynard- lamotte les routes sont au noires malgrès les 10 à 15 cm tombés depuis hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours, les flocons grossissent, on approche le cm de fraiche, le ciel est aussi plus lumineux, Tn -5.1°C, Ta -4.2°C, bise 11 km/h

img1801z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Varces, rien et au sec. On devine les sommets du Vercors et du Moucherotte...

Oui, cette fois-ci (contrairement au 28 octobre) c'est un canon à neige localisé, qui touche classiquement les secteurs limitrophes de la Chartreuse et nord-Vercors. Neige modérée actu.

@luk, je ne suis pas fan de climato et avec tous les petits épisodes, pas évident de comptabiliser. Mais on doit avoir 50-60cm (très vaguement hein !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, peu avant 8h, un demi centimètre relevé au sol par Thundik81 à Aveize (570m) dans les monts du Lyonnais. Ce retour d'Est va-t-il nous amener au final localement des surprises à savoir des plaines un peu plus enneigées que les monts ?

Oulah non, malheureusement wink.png

Lyon:

webcam-lyon-fourviere.jpg

Violay (830m au NO de Lyon):

image.jpg- 10cm au col de la croix de Thel (650m), NO de Lyon

- 8cm à Saint andré la cote (860m), SO de Lyon

Une bonne 15aine de cm dans les monts du lyonnais d'ici lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut Romaric, oui les coins déventés comme St Laurent, St Joseph, ou Novalaise sont idéal pour mesurer la fraiche, ça souffle jamais! ce n' est pas le cas ici! tongue.png

Les congères s' en donnent à coeur joie par contre, et c' est plus esthétique qu' une neige rectiligne et régulière! laugh.png

Neige modérée actu à flocons de taille raisonnables. Il fait -6.1°c.

Nous en sommes à 274 cm en cumul pour cet hiver!

Salut Aurelien,

Oui c'est clair que pour les relevé, c'est super qui et pas de vent içi, parcontre moi je préfere largement une neige bien rectiligne et régulière lol, et plein de congéres de partout.

Sinon la neige sans donne toujours a coeur joie içi avec une température actuelle de -4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

la couche n'a guère augmenté, toujours 2-3 cm

Ta -3.9°C

Tn -4.4°C

Salut Genepis,

Tu dois avoir le même syndrome qu'ici je présume : Neige à l'horizontale ? ^^

Ici ça se calme bien, neige faible. Les routes sont aux noirs car salées. Paraît t'il que la couche de neige à Fontaine est 2 fois plus importante qu'ici. ça ne m'étonne guère : Plus à l'est et donc directement soumis au couloir neigeux à contrario d'ici.

C'est toujours comme ça de toutes façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...