Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après le petit saupoudrage matinal,le soleil se montre de plus en plus vaillant depuis 1 petite heure.

Le ciel reste cependant très brumeux.

-5°C au lever,-4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

RAS en Vallée du Rhône, ciel couvert, fort mistral et -0,6°C.

Je ne sais pas ce qu'annonce MF26, mais avoir ne serait-ce qu'un petit saupoudrage serait super je pense ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours une neige modérée actu , je mesure 23 cm dans le champs

Si sa continue cela risque d'être le meilleur episode en terme de couche de neigesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belles intensités actu ! Ça fait effectivement penser au 28 octobre par moment. Mais cette neige très pauvre en "matière" cumule assez peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pas loin de 20cm à mon nivomètre. Les amis sur place devraient confirmer ou pas desfois que du vent soit passé par là.

2bon cm dans la plaine de Bièvre -4.4°C actu avec une bise toujours présente 30km/h en moy et 45Km/h en rafale

Hello Panda

Oui c'est bien ca , pas loin des 20 cm je confirme,

je vais mesurer en allant chercher le pain!

-7,8°

neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Graphique neige 2012-2013: Edité hier soir pour les hauteurs, à l' instant pour le cumul ( il manque l' épisode de fin octobre pour les hauteurs ).

neigehiver20122013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Bonjour, on est à combien en cumul neigeux depuis le 26 octobre 2012 sur Grenoble........HYPERCENTRE ?

En se basant sur mes souvenirs :

* 25 cm le 28 octobre.

* 4 cm le 7 décembre (cumul important en dehors de l'hypercentre)

* 2-5 cm au 12-15 janvier (neige / neige fondu)

* 3 cm au 17 janvier (très venté)

* 2 cm au 4 février

* 1-2 cm au 6 février

* 15 cm de couche maximum (logiquement > 20 cm de cumul) autour du 10 au 12 février

* 4-5 cm ce week end.

On en est environ à 50-70 cm de cumul si j'oublie aucun épisode.

Attention ces chiffres sont à prendre avec precaution : beaucoup de disparité selon les types de flux, et les mesures sont soit secteur gare, soit secteur Mairie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Après le petit saupoudrage matinal,le soleil se montre de plus en plus vaillant depuis 1 petite heure.

Le ciel reste cependant très brumeux.

-5°C au lever,-4°C en ce moment.

A quelques km de chez toi ça tombe toujours bien et pas de soleil ! Il fait -3.9°C

img1805q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

- 10cm au col de la croix de Thel (650m), NO de Lyon

- 8cm à Saint andré la cote (860m), SO de Lyon

Merci pour les infos. Entre le cm (j'arrondis wink.png) d'Aveize (69) et les 10cm de Violay (42) cela démontre que l'épisode est loin d'être uniforme dans les monts du Lyonnais et peut-être également sur d'autres secteurs. Je le trouve bien mou ce retour d'Est dans le coin parce que depuis 48h que les flocons tombent les cumuls sont loin d'être conséquents. Mais bon c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Salut Genepis,

Tu dois avoir le même syndrome qu'ici je présume : Neige à l'horizontale ? ^^

Ici ça se calme bien, neige faible. Les routes sont aux noirs car salées. Paraît t'il que la couche de neige à Fontaine est 2 fois plus importante qu'ici. ça ne m'étonne guère : Plus à l'est et donc directement soumis au couloir neigeux à contrario d'ici.

C'est toujours comme ça de toutes façon.

Hier oui la bise était assez forte, aujourd'hui un peu moins d'ailleurs les routes ont réussi à blanchir dans Vizille.

C'est vrai que c'est un phénomène classique pour ce genre de configuration, mais ça pourrait être "pire" pour Vizille car dès fois l'effet canon à neige (bien expliqué par le libre de guilhem : Grenoble un climat à part

) s'arrête vers la zone comboire, donc rien ici ! Ce n'est pas le cas ce wee-kend puisqu'il neige faible à modéré depuis vendredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je mesure 18 cm de cumul sur l'épisode (Aprés une moyenne de plusieurs points de mesure différents)

Bien sur, elle est ultra légére et s'envole au moindre souffle.

Neige faible dans l'ensemble.

-7,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Belle surprise. Je viens de me lever et... 5 cm tombés dans la nuit ou ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il floconne de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx d'hier restera la Txn de cette dernière décade de Février tout simplement parce que le soleil perce présentement !

Il fait -5,2 °C

sous des éclaircies donc .

Il à neigé ce matin mais avec cette bise rien n'est quantifiable réellement comme prévu d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour, on est à combien en cumul neigeux depuis le 26 octobre 2012 sur Grenoble........HYPERCENTRE ?

Salut, Il y a, à ce jour, 62 cm de cumul neigeux pour ici depuis le 28 octobre (1er épisode qui restera sans doute, comme on pouvait le penser, le plus gros de la saison froide whistling.gif )

Donc pour Grenoble, je miserais sur un bon 70 cm pour l'Ouest de l'agglo, et 50 cm pour l'Est. Tandis que St-Egrève/la monta atteint le mètre, valeur remarquable pour de la plaine (240m d'alt).

Cet hiver n'a pas de cumul total exceptionnel par ici car sans grosse couche (comme on y était habitué ces dernières années, sauf l'hiver dernier). Mais il n'en demeure pas moins très neigeux,

comme en l'atteste les presque 30 jours de neige à ce jour.

Pourtant, mon ressenti global de l'hiver reste plutôt mitigé : ça tombe beaucoup pour finalement pas grand chose au sol (ce week-end en est un parfait ex, tout comme l'avant dernier épisode trop doux d'1°C).

Trop d'épisodes limites niveau T°(qui plus est lors de flux susceptibles d'amener le jackpot par ici) + épisodes en flux de N/NE bien froid, mais pas vraiment idéal pour le coin (même si nous ne sommes pas en marges lors de ceux-ci, à contrario de l'Est agglo). Le cumul moyen au final, trouve son explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les chutes de neige d'hier ont donnée environ 6 cm

a l’abri du vent. Actu il ne neige plus, mais toujours du vent et la T° est de -3,2 °C

La TN fut de

-4,9 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette fortes chute de neige a assez gros flocons, le cumul et maintenant de 10cm, température actuelle -3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La Tx d'hier restera la Txn de cette dernière décade de Février tout simplement parce que le soleil perce présentement !

Il fait -5,2 °C

sous des éclaircies donc .

Il à neigé ce matin mais avec cette bise rien n'est quantifiable réellement comme prévu d'ailleurs !

Ici aussi le soleil perce malgré la faible neige persistante du coup la tempé s'envole, -5.2°C actu et HR 69% ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pareil, soleil qui perce presque actu nous offrant (cadeau empoisonné tongue.png ) un ciel de plus en plus clair. Je ne donne pas cher de la mince couche de neige présente au sol si ces conditions actuelles persistes. Ta : -1.1°C.

Edit : -0.5°C, cette neige légère fond très facilement, et j'ai envie de dire : Franchement, Tout ça pour ça... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dégel en cours sur les plaines du N-I à Bouvesse-Quirieu ou encore en limite avec l''Ain à Bregnier-Cordon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...