Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Forte neige à Lully donc probablement aussi à Bons en Chablais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Neige lourde à Thonon aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Coup de vent d'ouest sur la vallée du Giffre accompagné de neige et de pluie. Ta 4,2°C

Rafale maxi à 87,9 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige seule chez Thylon ( 780 m ) quasiment des le début des RR , rafles de vent et un coup de tonnerre même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et voilà les premiers gros flocons ici mêlés à la pluie. Et vu la taille des flocons, il n'y a pas de doutesorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon bah .. Orage de neige avec la totale Arcus à l'avant et front de rafale tempétueux .. J'ai presque pas vu de goutes d'eau tomber 100% neige

edit: j'ai parler trop vite sa se transforme en grezil/pluie/neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Temps assez calme, ici, encore peu de vent et il fait encore doux, 9,4°C. Ciel assez tourmenté mais pas encore très menaçant, dommage que la nuit tombe, c'est vraiment le plus mauvais timing sur ce coup. Par contre ce serait mieux, pour voir d'éventuels éclairs !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de la flotte à Sciez en tout cas avec encore 3°c.

Je viens de rentrer en passant par Les Crapons : 1°C au thermomètre de ma voiture et cela devenait tout blanc... Spectacle inhabituel : avec des chutes de neige ou neige/pluie intenses et parmi des éclairs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Thylon signale de la forte neige à Contamine sur Arve , toujours en messages surveillés le pauvre d'après ses dires , il va battre le record du nombre de messages surveillés là ! sick.gif

J'ai retiré sa prévisualisation, c'était un oubli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

Incroyable ! Véritable blizzard durant quelques minutes ! La température a chuté de près de 6°C! Orage de neige localisé sur Maxilly/Lugrin laissant derrière lui 1cm de neige fraîche en quelques minutes (3/4'). Coupure de courant.

Que de différence avec Thonon d'ou j'arrive.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je viens de rentrer en passant par Les Crapons : 1°C au thermomètre de ma voiture et cela devenait tout blanc... Spectacle inhabituel : avec des chutes de neige ou neige/pluie intenses et parmi des éclairs...

En fait juste de la pluie à Bons d'après ma soeur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ma copine me signale de très grosses rafales au Bourget du Lac à Technolac, le bascule n' a pas encore eu lieu là-bas, elle risque d' être violente dans peu de temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Température en légère hausse ici avec 8.9°C présentement. Ciel très menaçant à l'Ouest, assez impressionnant pour février !

Très léger vent d'Ouest.

Tn : 3.7°C

Tx : 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ici aussi, les premiers flocons mêlés à la pluie. Ta 3,2°C

. Température en baisse.

1,1 mm

de plus au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ici on est pas loin du 50-50 pluie-neige, les flocons sont très gros au limieu des sceanx d'eau. On est très loin de 2mm modélisés par GFS pour mon coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés les beau rayons de soleil du début d'aprés midi, ensuite le ciel c'est recouvert avec quelques éclaircie, la tx de la journée fut de 10,1°C, maintenant le ciel et couvert et le vent de sud soufle bien avec une rafale a 53km/h, température actuelle 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A sur le Coux sous la neige , la température est passé de 2,0 °C

au gel sous abri à -0,2 °C

en 5 minutes !

Aucun basculement d'auget , c'est parti pour épaissir la couche sur la piste de luge sorcerer.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Toujours une mélasse avec une chute du mercure stabilisée... 2.0°C

Il doit neiger à 400m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

des Assez bon coup de tonnerre actuellement dans le bassin d'Annecy dont a mon avis 1 au niveau du bruit qui a du toucher le sol

il s'est remis à bruiner même plus de grézil actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température plonge ici sans aucune RR , il fait 4,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...