Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Forte chute de neige. 4

à 5 cm

actu. Ta 0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

7

Y'a pas à dire le froid pénètre bien plus facilement là-bas que plus en amont dans la Combe de Savoie...

Oui, ça dépend... Et puis comme dit à Asperatus plus haut je suis sur que les températures vont remonter aussi sec derrière le front.

Tonnerre (?) à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le front est passé ici, et le thermo remonte un peu avec 4.2° maintenant, sacré front en tout cas.

Et oui c'était un peu à prévoir malheureusement en sortie de RR !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le vent re bascule à l' OSO faible, il tombe d' énormes plumes sous une grosse intensité, les 5 cm sont pas loin. 0.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Flocons ultra fins et serrés et le vent se calme un peu ça commence vraiment à cumuler maintenant, à voir si on peut atteindre 3/4cm ça sera déjà beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On me signale pluie et neige mêlées à Mercury à 500m d'altitude (juste au dessus d'Albertville). Ici ça reste de la flotte pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Punaise vous avez fait fort à Grenoble en passant de +14°C en fin d'aprem à des flocons maintenant! ohmy.png

Y'a pas à dire le froid pénètre bien plus facilement là-bas que plus en amont dans la Combe de Savoie...

En altitude surtout, ici il fait relativement plus frais que chez eux avec 4.3ºC !Édit : 3.9ºC !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

On me signale pluie et neige mêlées à Mercury à 500m d'altitude (juste au dessus d'Albertville). Ici ça reste de la flotte pour le moment

Ce ne m'étonne pas, quelques gouttes grasses depuis quelques secondes !3.9ºC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui bel éclair ! On se refuse rien cette semaine. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un truc de fou ce front et il fait maintenant 1.8°C ! thumbup.gif Jamais vu une chute aussi brutale ! Et le radar et beau ! (Enfin, ça passe très vite quand même, forcément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Mélange de pluie/neige/grésil avec une bouillasse sur les pare-brises et légèrement au sol.

Et effectivement de beaux éclairs à la fois sur Chartreuse et Vercors. J'ai presque l'impression d'avoir changé de saison là...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gros flocons actuellement, la température entre +1 et 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ce ne m'étonne pas, quelques gouttes grasses depuis quelques secondes !

3.9ºC

3.6ºC, la température commence a devenir intéressante. Pluie mêlée de pluies grasse (pas encore de neige)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige faible actu, 0°C.

1cm au sol, la fin du front approche.

Toujours du vent (16km/h en vent moyen), je me fais assécher comme il faut par ce vent de m**** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est terminé ici depuis 10/15 minutes je mesure à l'instant un peu plus de 4cm !

A noter que dans les graviers à ras la maison en ESE , la neige fond deja par dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige faible actu, 0°C.

1cm au sol, la fin du front approche.

Toujours du vent (16km/h en vent moyen), je me fais assécher comme il faut par ce vent de m**** !

Y'a vraiment un problème chez toi, ici c'est toujours des trombes d'eau, et la cam de St Hugues et assaillie de flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...