philou73 Posté(e) 6 février 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 6 février 2013 la neige reprend actuellement par 1.3°( le degrés de trop qui fait que sa cumul peu). enorme tete de chat edit:1.1° et baisse de vent a 10 klm:h en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 6 février 2013 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 6 février 2013 Voici une photo prise il ya 20 minutes environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 6 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 6 février 2013 la neige revient dans la pluie ici par 2.8°C, le froid est revenu comme il est parti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 6 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 6 février 2013 Ici ça s'est calmé aussi mais ça tombe quand même faiblement. D'après le radar une belle ligne nous arrive dessus pour dans pas longtemps, peut-être de quoi faire péter la barre des 20 cm ici Il se remet à neiger ici aussi, pas énormément toutefois. Et ça a commencé à fondre par dessous déjà (pas grand chose !). PS : on voit bien qu'une partie des précipitations est passée un peu plus au nord, sur toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 6 février 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2013 Chez Guillaume à Divonne (01): "15 cm de fraiche sur la pelouse et 12 cm sur la table". ëtre au pied du Jura paye comparé à Annemasse ou Genève à priori... Ha mais c'est net, je n'ai jamais rien vu de significatif ici par flux de NO ! On ne peut donc même pas parler de flop ou de déception. Le Jura doit être complètement gavé, j'irai voir ça ce we. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 février 2013 Il se remet à neiger ici aussi, pas énormément toutefois. Et ça a commencé à fondre par dessous déjà (pas grand chose !). PS : on voit bien qu'une partie des précipitations est passée un peu plus au nord, sur toi. Comme souvent par flux de nord-ouest c'est le jackpot par ici en effet! C'est reparti de manière assez soutenue après avoir faibli mais sans s'être arrêté , je vais attendre la fin de cette nouvelle grosse averse neigeuse pour faire une mesure Ca se calme du côté de Divonne (01) chez Guillaume par contre: "Il fait +1,1°C et la neige tourne au grésil puis à une bruine neigeuse... Le plafond nuageux remonte vers 700m. Pour Perioo: le pont de la Versoix sur l'autoroute fait office de la LPN puisque tout devient blanc dès que l'on monte de 20 ou 30 mètres seulement" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 un joli paquet descend du nord mais je pense qu'on sera trop à l'ouest pour être touchés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Toujours sous l'averse mais plus faible , il fait 0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 février 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 février 2013 Le ciel s'assombrit nettement, ça s'annonce costaud sur le radar et comme le confirme Ricos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 6 février 2013 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 6 février 2013 Il fait presque nuit! Enorme averse de grésil et de grêle, tout a blanchi en 5 minutes y compris les routes! Température en baisse à 2,5° le vent du so s'est arrêté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 février 2013 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 février 2013 Quelques flocons, pour le moment mais le ciel est bien sombre. T° actu de 1,1 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Franchement très content de cette journée , beaucoup plus froide que prévu , toute la journée autour de 0°C ici , une pointe sous un peu de soleil vers 16 h à 1,1 °C et voila ! J'ai pris quelques photos en montant du bas du village tous les 50 mètres de dénivelé , c'est assez parlant , c'était avant la grosse averse toujours en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2013 A nouveau une bonne intensité ici,les routes qui étaient au noir reblanchissent à nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 février 2013 Pas mal de pluie finalement ici, plus de neige depuis la fin de matinée. Le radar se vide, c'est la fin des RR pour ici. Il fait 3.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Forte averse de neige sur Sainte-Anne, 0,4°C actu en baisse, la bascule est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 6 février 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 6 février 2013 Toujours un peu de neige mais très fin et nettement moins dense, il fait -0,1°C et il y a 19cm en tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui Romain après ce passage , çà semble bien calme sur le radar , à voir si cela se réactive ...Ou pas ! En revanche le vent est toujours orienté au SO , il aurait du virer NO d'après les modelisations .... Toujours un peu de neige mais très fin et nettement moins dense, il fait -0,1°C et il y a 19cm en tout. Salut Jerome ,19 cm vers 600 m dans mon coin fétiche , c'est bon çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 les 10 cm sont atteinds, 0.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 6 février 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 6 février 2013 enfin sa cumul avec l averse en cours par 0.9°,neige toujours moderee a forte. aprés plusieurs mesure,de droite et de gauche ,nous avons ici 8 cm environ. le vent est enfin tomber :-) photos prise a 16h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Forte averse de neige sur Sainte-Anne, 0,4°C actu en baisse, la bascule est en cours. Salut Chris ,Je l'attend cette bascule , votre vent de m**** , j'en ai marre comme le mentionnait tout à l'heure Philou ! Bon il nous a apporter la neige , çà va il a été assez sympa ! Après une accalmie , l'intensité reprend du poil de la bête , à suivre , toujours un vent de SO ici ! Combien au sol a Sainte Anne avant l'averse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2013 Salut Chris , Je l'attend cette bascule , votre vent de m**** , j'en ai marre comme le mentionnait tout à l'heure Philou ! Bon il nous a apporter la neige , çà va il a été assez sympa ! Après une accalmie , l'intensité reprend du poil de la bête , à suivre , toujours un vent de SO ici ! Combien au sol a Sainte Anne avant l'averse ? Bascule prévue vers 18-19h selon WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Tout est passe sous forme liquide a Lyon ! Curieux de connaître la couche au mont Verdun (600m). La température reste élevé avec plus de 4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Une très belle averse se termine ici, amenant la couche à 28/30 cm, 72 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 février 2013 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige forte en cours sous une T° de 0,8 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Salut Chris , Je l'attend cette bascule , votre vent de m**** , j'en ai marre comme le mentionnait tout à l'heure Philou ! Bon il nous a apporter la neige , çà va il a été assez sympa ! Après une accalmie , l'intensité reprend du poil de la bête , à suivre , toujours un vent de SO ici ! Combien au sol a Sainte Anne avant l'averse ? La bascule est timide, un coup NW, un coup W, ce n'est pas encore franc comme à Saint-Ex sur le dernier relevé horaire. J'ai bien peur que la bascule ne nous amène qu'un temps sec à la vue du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés