Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

la neige reprend actuellement par 1.3°(thumbdown.gif le degrés de trop qui fait que sa cumul peu).

enorme tete de chat

img0210jt.jpg

edit:1.1° et baisse de vent a 10 klm:h en moyenne

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

la neige revient dans la pluie ici par 2.8°C, le froid est revenu comme il est parti...

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici ça s'est calmé aussi mais ça tombe quand même faiblement. D'après le radar une belle ligne nous arrive dessus pour dans pas longtemps, peut-être de quoi faire péter la barre des 20 cm ici rolleyes.gif

Il se remet à neiger ici aussi, pas énormément toutefois. Et ça a commencé à fondre par dessous déjà (pas grand chose !).

PS : on voit bien qu'une partie des précipitations est passée un peu plus au nord, sur toi.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Chez Guillaume à Divonne (01): "15 cm de fraiche sur la pelouse et 12 cm sur la table". ëtre au pied du Jura paye comparé à Annemasse ou Genève à priori...

Ha mais c'est net, je n'ai jamais rien vu de significatif ici par flux de NO ! On ne peut donc même pas parler de flop ou de déception.

Le Jura doit être complètement gavé, j'irai voir ça ce we.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il se remet à neiger ici aussi, pas énormément toutefois. Et ça a commencé à fondre par dessous déjà (pas grand chose !).

PS : on voit bien qu'une partie des précipitations est passée un peu plus au nord, sur toi.

Comme souvent par flux de nord-ouest c'est le jackpot par ici en effet! tongue_smilie.gif

C'est reparti de manière assez soutenue après avoir faibli mais sans s'être arrêté , je vais attendre la fin de cette nouvelle grosse averse neigeuse pour faire une mesure

Ca se calme du côté de Divonne (01) chez Guillaume par contre:

"Il fait +1,1°C et la neige tourne au grésil puis à une bruine neigeuse... Le plafond nuageux remonte vers 700m.

Pour Perioo: le pont de la Versoix sur l'autoroute fait office de la LPN puisque tout devient blanc dès que l'on monte de 20 ou 30 mètres seulement"

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours sous l'averse mais plus faible , il fait 0,2 °C

.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il fait presque nuit! Enorme averse de grésil et de grêle, tout a blanchi en 5 minutes y compris les routes! Température en baisse à 2,5° le vent du so s'est arrêté.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Quelques flocons, pour le moment mais le ciel est bien sombre. T° actu de 1,1 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)

Franchement très content de cette journée , beaucoup plus froide que prévu , toute la journée autour de 0°C ici , une pointe sous un peu de soleil vers 16 h à 1,1 °C et voila !

J'ai pris quelques photos en montant du bas du village tous les 50 mètres de dénivelé , c'est assez parlant , c'était avant la grosse averse toujours en cours !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas mal de pluie finalement ici, plus de neige depuis la fin de matinée. Le radar se vide, c'est la fin des RR pour ici. Il fait 3.7°.

Posté(e)

Oui Romain après ce passage , çà semble bien calme sur le radar , à voir si cela se réactive ...Ou pas !

En revanche le vent est toujours orienté au SO , il aurait du virer NO d'après les modelisations ....

Toujours un peu de neige mais très fin et nettement moins dense, il fait -0,1°C et il y a 19cm en tout.

Salut Jerome ,19 cm vers 600 m dans mon coin fétiche , c'est bon çà !thumbup1.gif

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

enfin sa cumul avec l averse en cours par 0.9°,neige toujours moderee a forte.

aprés plusieurs mesure,de droite et de gauche ,nous avons ici 8 cm environ.

le vent est enfin tomber :-)

photos prise a 16h45

dscf0032tf.jpg

Posté(e)

Forte averse de neige sur Sainte-Anne, 0,4°C actu en baisse, la bascule est en cours.

Salut Chris ,Je l'attend cette bascule , votre vent de m**** biggrin.png , j'en ai marre comme le mentionnait tout à l'heure Philou !

Bon il nous a apporter la neige , çà va il a été assez sympa !laugh.png

Après une accalmie , l'intensité reprend du poil de la bête , à suivre , toujours un vent de SO ici !

Combien au sol a Sainte Anne avant l'averse ?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut Chris ,

Je l'attend cette bascule , votre vent de m**** biggrin.png , j'en ai marre comme le mentionnait tout à l'heure Philou !

Après une accalmie , l'intensité reprend du poil de la bête , à suivre , toujours un vent de SO ici !

Bascule prévue vers 18-19h selon WRF.

Salut Chris ,

Je l'attend cette bascule , votre vent de m**** biggrin.png , j'en ai marre comme le mentionnait tout à l'heure Philou !

La bascule est timide, un coup NW, un coup W, ce n'est pas encore franc comme à Saint-Ex sur le dernier relevé horaire.

J'ai bien peur que la bascule ne nous amène qu'un temps sec à la vue du radar.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...