Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La bascule est timide, un coup NW, un coup W, ce n'est pas encore franc comme à Saint-Ex sur le dernier relevé horaire.

J'ai bien peur que la bascule ne nous amène qu'un temps sec à la vue du radar.

La bascule changera quoi pour nous qui avons des températures déjà proches de 0 ?

MaJ : belle intensité de nouveau !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Grosse grosse intensité à Novalaise. Actuellement à la bridoire c'est mélangé.

Si ça tombe comme ça à Miribel, la montée entre 600 et 800m va être tendue!

Une très belle averse se termine ici, amenant la couche à 28/30 cm, 72 cm au sol.

72 cm à 750 métres?. ca fait pas semblant ton coin! c'est pire qu'a samoens!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout sucent l'intensité augmente.... 0.3º

Après la température qui baise,tout sucent maintenant...laugh.pngTu ne penses qu'à ça,décidément!biggrin.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bascule est timide, un coup NW, un coup W, ce n'est pas encore franc comme à Saint-Ex sur le dernier relevé horaire.

J'ai bien peur que la bascule ne nous amène qu'un temps sec à la vue du radar.

Pas grave , çà va nous emmener l'air froid , un bon -5 °C serait nickel cette nuit pour fixer notre neige et aussi refroidir les sols , ne soyons pas gourmand , on a que du bonus là , j'aurais signé de suite hier pour l' ambiance actuelle !

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après la température qui baise,tout sucent maintenant...laugh.png

Tu ne penses qu'à ça,décidément!biggrin.png

Décidément en effet ! La correction automatique de l'iPad est perverse par moments...

Posté(e)

Il neige toujours ici a nouveau plus faiblement , le radar derrière est vierge ou presque !

Il fait 0,0 °C

.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Très sombre, ça ne va pas tarder ici mais avec 3°c sur l'agglo...

Ps : GFS est une tuerie pour ce week !

Salut a tous! Outre la grossesse de Madame, me voila grippé depuis 2 jours, bref, je profite de l'épisode de loin.... La température est montée a 0.8° cet après midi, ne permettant pas un réel cumul.Actuellement, neige très fine et serrée par -0.1°, qui, elle, cumule bien, puisque j'ai environ 15cm au sol.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Il neige toujours ici a nouveau plus faiblement , le radar derrière est vierge ou presque !

Me trompé-je ou le gros paquet au centre de l'enroulement (actu sur Franche-Compté/Bourgogne) pourrait concerner (au minimum) le N de la région ?

http://www.meteo60.fr/radars/animation-radar-france.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas grave , çà va nous emmener l'air froid , un bon -5 °C serait nickel cette nuit pour fixer notre neige et aussi refroidir les sols , ne soyons pas gourmand , on a que du bonus là , j'aurais signé de suite hier pour l' ambiance actuelle !

Oui bof, moi j'ai pas signé hier, et signerai encore moins aujourd'huibiggrin.png . Bon sang que j'aimerais avoir un épisode de neige durable en plaine, ça se fait rare ici bas, ces 2 dernières année. C'est vrai que cette année on la voit, mais ça va, ça vient et surtout ça s'attarde pas trop.

Ciel couvert et sans vent avec 3.9°, t° qui a tendance à remonter maintenant qu'il ne tombre plus rien.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Me trompé-je ou le gros paquet au centre de l'enroulement (actu sur Franche-Compté/Bourgogne) pourrait concerner (au minimum) le N de la région ?

http://www.meteo60.f...adar-france.gif

Diificile à dire avec ces retours d'occlusions, mais effectivement on va le regarder du coin de l'oeil en cette fin dejournée, mais s'il nous atteint, je pencherai plutôt pour les Savoies.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

De retour chez moi, 20 cm tout pile sur la table! Je suis un peu déçu car ca a mis autant depuis ce matin dans la vallée! Actu plus rien.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie, lpn vers 400m.

Posté(e)

Au bas du village à 380 m , ma femme me signale que ce n'est même pas saupoudré actuellement malgré la belle averse qui a duré près de 1 h , bon il est vrai avec 0 et 0,7 °C ici au plus haut , ce devait être trop juste plus bas !

Edit : il se remet à neiger ( sans doute temporairement ) , fins flocons , intensité faible à modérée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...