Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Ce n'est pas un problème de température puisqu'elle est négative à mon altitude depuis hier après-midi (limite peut-être au bas du village ?). Ciel restant couvert ce matin avec quelques moucherons voltigeants par moment.

Oulà j'ai écrit un sacré pavé dites donc, je me suis un peu emporté. Dieu sait si je m'efforce de rester neutre et objectif dans mes posts, mais quand un passionné de neige voit ça, y'a de quoi péter un câble quand même. Vous êtes d'accord, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter sur Grenoble que contrairement à l'habitude, le centre est ville est légèrement blanchi (avec un bon regel), et St Egreve est au vert !

Pas courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Surprenant! en bas 5/6cm cm de plus cette nuit?, au total j'ai fais deux mesures une à 15cm l'autre 16cm il fait -1°C

Oui c'est étonnant, chez moi 8-9cm de fraiche (même 10 sur la voiture) et du tassement car il y avait 25cm sur la table de jardin. Mini en cours en partant à -3,5°C (vers 8h)
Couche d'environ 15 cm aussi à sallanches. La couche est vraiment uniforme sur 25 km en vallée de l'arve (de marignier à sallanches). Apres sur le bas de la vallée (annemasse) et le reste je sais pas mais j'aimerais bien savoir mais ils doivent avoir bien moins comme d'hab!

A hauteur de Findrol, une bonne dizaine de cm je pense, en arrivant à Annemasse, couche qd même uniforme , mais je ne pense pas que cela atteigne les 5cm (j'ai pas sorti la règle, les gens ne comprendraient pas! Si je peux éviter de passer pour un fou...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps ici le soleil arrive...

Exact, hier aprem juste après l'averse, j'ai eu du soleil aussi.

5 cm à Annemasse ? Dans quel quartier ? 3 cm à 600m sur Collonges et Archamps.

10 cm à Findrol, bel épisode en basse vallée de l'Arve !

En tout cas j'ai bien fait de rester en pneus d'été tout l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Fin de la grosse averse, un peu plus de 5cm au sol... éphémère sous les 400m je pense... il fait -0.2°C

Le timing était parfait, la même chose à midi aurait été un réel gâchis.

Tout ce qui est blanc, je prends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Après mesure 12cm à soudon. Neige forte à mon départ de soudon il y a une demi heure ,idem sur lagnieu,et neige faible sur amberieu. Sur amberieu et lagnieu la neige ne tient pas sur la route, les toitures et pelouses sont à peine blanchies.

Le peu d altitude qui me sépare de la plaine a vraiment fait la différence aux niveaux cumuls et tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A noter sur Grenoble que contrairement à l'habitude, le centre est ville est légèrement blanchi (avec un bon regel), et St Egreve est au vert !

Pas courant...

Pas courant en effet...

De l'autre côté, chez moi, totalement vert également, pas une seule trace de neige ! Bref on a eu un joli flop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Temps plus calme ce matin avec nuages et quelques éclaircies sans précipitations avec -1,5°C. Il a un peu neigé en première partie de nuit (il neigeait encore à 00h30 quand je me suis couché). Je mesure une couche sur les surfaces froides d'environ 27 cm!

neige060213l.jpg

neige060213n.jpg

35cm à Montailloset et -2,5°C ce matin.

Quel hiver par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'instabilité se décale vers l'est, on devrait revoir les flocons d'ici une heure ou deux par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

5 cm à Annemasse ? Dans quel quartier ?

"Je ne pense pas que cela atteigne les 5cm" disais-je. En centre ville, pas plus de 2cm sur les toits, et proche du centre disons 3-4cm (côté Etrembières). Bon après c'est à vue d'oeil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je ne pense pas que cela atteigne les 5cm" disais-je. En centre ville, pas plus de 2cm sur les toits, et proche du centre disons 3-4cm (côté Etrembières). Bon après c'est à vue d'oeil...

Ah ok désolé. Bon c'est quand même bizarre qu'on ait la même chose que vous alors que vous êtes 150m plus bas. C'était pareil déjà hier soir vers 19h. Y'a vraiment un sérieux problème dans mon coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien içi juste 1cm petit cm de tombé cette nuit, et le cumul depuis hier et de 6cm, les trottoirs sont a peine blanchie, maintenant le ciel et couvert aprés les éclaircie du début de matinée, la tn de la nuit fut de -3,2°C, température actuelle -1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h19mn, actuellement, après les fortes averses de neige de la nuit et du début de la matinée, le temps est faiblement neigeux avec quelques flocons par intermittence, l'humidité relative est de 93%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016Pa, la température est de +1°c, le minimum de la nuit est de 0°c, le maximum d'hier après-midi est de +5.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 43.9mm, et depuis le début de l'année 116.7mm. La neige au sol est de 4cm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

35cm à Montailloset et -2,5°C ce matin.

Quel hiver par ici !

Purée ! c'est même le troisième hiver au dessus de tout le monde dans la combe?

Moi qui avait en référence de "trous à neige", en plaine et premier plateau des coins comme Bellegarde ou Aiguebelette ...

En passant, les Stéphanois ont ENFIN leur première couche de neige (acceptable) de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Récapitulatif car apparement un post n'est pas passé.

- 26 à 27 cm sur ma table de jardin et 29 à 30 dans les champs chez moi.

- 14 cm à marignier chez mes parents

- 15 à 16 cm à cluses

- 12 ou 13 cm à sallanches

(couche uniforme en vallée de l'arve sur 25km de marignier à sallanches) mais un poil + sur marignier et cluses qu'à sallanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ah ok désolé. Bon c'est quand même bizarre qu'on ait la même chose que vous alors que vous êtes 150m plus bas. C'était pareil déjà hier soir vers 19h. Y'a vraiment un sérieux problème dans mon coin.

C'est clair qu'au vu de ton altitude et ton secteur, j'ai bien l'impression que tu battes des records... et pas dans le bon sens.Il a peut-être plus neigé chez nous (et pourtant c'est pas la fête cette année) à 300m d'alt.

J'ai du terrain à La Rivière (Giffre), par contre, faut pas aimer le soleil... quelques heures entre Octobre et Avril

mais au niveau neige pour 670m d'alt c'est... souvent le bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'ai du terrain à La Rivière (Giffre), par contre, faut pas aimer le soleil... quelques heures entre Octobre et Avril

mais au niveau neige pour 670m d'alt c'est... souvent le bonheur.

Agence immobilière pour hivernophile thumbup1.gif

ça fond par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

C'est clair qu'au vu de ton altitude et ton secteur, j'ai bien l'impression que tu battes des records... et pas dans le bon sens.

Il a peut-être plus neigé chez nous (et pourtant c'est pas la fête cette année) à 300m d'alt.

J'ai du terrain à La Rivière (Giffre), par contre, faut pas aimer le soleil... quelques heures entre Octobre et Avril

mais au niveau neige pour 670m d'alt c'est... souvent le bonheur.

Entièrement d'accord. De la rivière enverse à samoens nord (vercland),totale ombre et quazi absence totale de vent de sud et sud ouest donc pour garder la neige c'est le top. Moi sur le coteau de thyez je choppe souvent les mêmes quantités de neige mais on se fait systématiquement pulvériser la couche avec notre expo au grand soleil et au vent sud sud/ouest. Du reste la différence est tellement flagrande à chaques fois à chatillon au col lors des fontes! Quand le versant de cluses est au vert , 500m plus loin versant taninges est encore blanc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...