Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques bordées de neiges poussés par la bise mais rien de bien consistant ici. Aucune tenue au sol bien évidemment sous une température actuelle de 1.9°C.

Pour cause, on voit bien le "trou" sur le radar juste au dessus de Grenoble jusqu'ici...Parce qu'on ne se refait pas happy.png

Content que la neige tombe chez toi!Il est vrai qu'à ton altitude,c'est tendu!

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Totalement épargné par les averses ici toute la journée , une petite ce soir apportant un bon cm !

En terrain plat on trouve entre 6 et 7 cm !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible en cours sous une température positive actu.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ok merci Asperatus pour le retour vidéo, l'ambiance est bien rendue, dommage qu'il n'y ait pas les (nombreux) secteurs en pente ! 191769.gifflowers.gif

Oui mais je n'avais plus de place sur mon iPhone, j'ai quelques photos en revanche.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques flocons en journée et de belles éclaircies (principalement entre midi et 14h) avec du vent de NO sensible, rafale maximale 34 km/h

, Tn -2.6°C

Tx 1.8°C

Ce soir une belle averse de neige se termine, elle a donné 1 cm, il y a 6 cm au total au sol (5 cm ont fondus sur les 10 cm de ce matin), il fait -1.1°C actuellement

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonne chute de neige très fine actuellement les routes sont revenues au blanc

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Content que la neige tombe chez toi!

Il est vrai qu'à ton altitude,c'est tendu!

Merci du soutien ! biggrin.png

C'est clair qu'on aura payé ces températures limites de bout en bout par ici. Non pas que les RR fut absentes, mais un bon degrés de trop qui a empêché la tenue malgré de bonnes chutes hier en matinée/début d'aprèm. Ce soir par contre on esquive copieusement "le plus gros" qui a circulé sur l'extrême NI/Ain. Enfin bon, on se rattrapera (ou pas) dimanche/lundi avec le (possible) beau creusement qui nous serait beaucoup plus favorable c'est certain. wink.png

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible à modérée à Gières mais qui a vraiment du mal a accrocher, y compris sur la végétation qui est bien mouillée.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige faible à modérée à Gières mais qui a vraiment du mal a accrocher, y compris sur la végétation qui est bien mouillée.

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Neige modérée en cours sur ma commune. 1 cm de plus très rapidement...et une accumulation de neige de 20 cm tout pile !

Il a quasiment neigé en continu sur mon secteur dixit ma femme aujourd'hui.

Bonne soirée,

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est déjà en train de salmer, il est tombé un petit cm en moins d'un quart d'heure, ça fait plaisir quand ça tient dommage que le froid n'est pas été assez mordant cette après midi. Il fait à peine en dessous de 0° maintenant.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours du faible a modéré ici, le coeur de massif doit dérouiller actu d'après le radar !

Bonne activation sur la Soane et Loire en ce moment , vu l'orientation , le rhone et l'isere et la Loire en plein dans la trajectoire.

actu neige modérer à gros flocon , bien jolie

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonne reprise des chutes de neige par içi et de façon modérée (bientôt 1cm de fraîche).

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible a modéré depuis 20h, 1cm de plus avec les trottoirs qui blanchisse mais pas la route grace au salage, température actuelle -0,2°C.

Merci Asperatus pour la vidéo, pas mal franchement.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

neige modéré/forte 1 cm de neige fraiche sous l'averse

Toujours du faible a modéré ici, le coeur de massif doit dérouiller actu d'après le radar !

3-4cm depuis la reprise des précipitations ce soir. Au nivomètre d'apprecier la quantité de fraîche vu que ça tasse bien dessous.

Ca tombe pas mal actu

-4,8°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est très faible ici,les routes restent au noir!

Et même demain , MF annoncent des Tx de 2 à 4 °C en plaine , donc en gros tout saupoudrage de moins de 3 à 4 cm disparait en gros dans la journée , la bise aidant bien aussi à celaT Actu de -2,0 °C

ici .

Très forte chute de neige en cours ca blanchit tellement c'est fort ! très gros flocons

Edit : Les chasses neige sont sortit dans la ville

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Coup de blanc après une averse musclée.. La T est légèrement positive mais les surfaces gelées donc prise immédiate.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...