twister38 Posté(e) 8 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 février 2013 Une belle ligne d'averses aborde le nord du centre Est, est ce que ça va faire comme ce matin et être rabbattu par le flux de nord est (bien flairé par Thomas d'ailleurs) ou bien. En attendant ici, ciel dégagé et -2° (ou presque). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Arpège modélise 5 à 10 mm sur Sainté (c'est leur flux fétiche aussi)... Et pour Lyon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 8 février 2013 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Arpège modélise 5 à 10 mm sur Sainté (c'est leur flux fétiche aussi)... avec cette neige aérée, ça peut faire jusqu'à 15cm ! sans conséquence? lol, excuse moi c'etait mon regionalisme qui parlait,je rectifie sans consequence chez moi! d'ailleurs a la vue des radars,je passe entre... on sait tous que sur sainté vous vous gavez dans ce type de config Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 8 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 8 février 2013 lol, excuse moi c'etait mon regionalisme qui parlait,je rectifie sans consequence chez moi! d'ailleurs a la vue des radars,je passe entre... on sait tous que sur sainté vous vous gavez dans ce type de config Sur le Lyonnais, c'est logiquement les miettes... il faudrait que le rail soit plus large, et encore une fois, plus on sera à l'Ouest du 69... Mais comme depuis 2 jours, on se tape des RR surprises! on se laisse à rêver. Le mercure n'est pas très bas, la couverture nuageuse a stoppé le refroidissement, actu -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 8 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 8 février 2013 Après la Tx de 2.0ºC, il fait déjà -1.7ºC actuellent et un ciel étoilé. La fonte n'a pas été très significative ici, mais quasiment plus de neige en direction de Chambery, et quelques centimètres a Montmelian. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 8 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 8 février 2013 Sur le radar, on commence à distinguer une mise en place d'un rail d'alimentation. Activation sur le centre, et direction Bourbonnais, Roannais ... Et Stéphanois avec l'orographie du Pilat au Sud. Belle activation en cours sur le Maconnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 -2.3°C et un ciel bien étoilé ce soir malgré quelques nuages, le vent est très faible, voire nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 février 2013 Après la Tx de 2.0ºC, il fait déjà -1.7ºC actuellent et un ciel étoilé. La fonte n'a pas été très significative ici, mais quasiment plus de neige en direction de Chambery, et quelques centimètres a Montmelian. Oui, la fonte est réalisée sur Chambéry en général (ou bien entamée selon les secteurs), mais la neige au sol descend quand même jusqu'en fond de vallée en versants ubacs.En attendant le prochain épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 8 février 2013 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Sur le Lyonnais, c'est logiquement les miettes... il faudrait que le rail soit plus large, et encore une fois, plus on sera à l'Ouest du 69... Mais comme depuis 2 jours, on se tape des RR surprises! on se laisse à rêver. Le mercure n'est pas très bas, la couverture nuageuse a stoppé le refroidissement, actu -0.8°C voila comme je l'aie annoncé ,chez moi,l'averse est passé, enfin juste un bout,elle a rien blanchie de plus,de tte facon c'est tt blanc a part les routes on verra demain matin au reveil,depuis mercredi on y a droit tt les matins,pourquoi pas demain?! Oui l'ouest lyonnais jusqu'a sainté devrait prendre les RR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 février 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 février 2013 Il a neigé cette nuit et au lever du jour, c'est une fine pellicule qui recouvre toits et voitures, ne dépassant pas 1 cm. Le soleil est bien présent quasiment toute la journée, mais il ne fait pas bien chaud avec la levée du mistral en cours de journée... Ce soir, il fait 1,4°C, 69% d'humidité et pression 1017,8 hPa en hausse. Temp.maxi: 6,5°C Temp.mini: 0,1°C Temp.moyenne: 3,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 8 février 2013 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 8 février 2013 J'oubliais aussi de signaler autre chose,on est omnibulé par cette neige.... la saône chez moi, a dépassé de peu le niveau qu'elle avait mi janvier,avec les PP du WE, ça n'augure rien de bon,pas sur que je puisse passer par les quais apres dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 8 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 8 février 2013 Oui, la fonte est réalisée sur Chambéry en général (ou bien entamée selon les secteurs), mais la neige au sol descend quand même jusqu'en fond de vallée en versants ubacs. En attendant le prochain épisode... Oui, mais les quantités sont bien faibles. Par contre suffit de monter de quelques mètres pour voir pas mal de neige au sol. -2.5ºC actuellement, je ne suis pas allé mesurer mais il doit bien rester 15cm des 23 avant fonte/tassement. A vue d'œil doit rester 4-5cm a Montmelian. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 février 2013 -4.6°c actu les étoiles. Vent de NO calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdl Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 5cm tombés en milieu de nuit derniere à 435m + 3cm ce matin vers 10h , actus 7 cm au sol au dessus de 400m, on dépasse les 10cm dès 500m. Qq traces en vallée de Saône vers Villefranche, 3cm à 300m. Sans doute 1 petit cm à venir avec cette bande neigeuse en approche sur nord RA.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonsoir , ici plus de neige à Saint Jean en Royans (le village) ... , les flocons de Mercredi et Jeudi n'ont presque pas cumulé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 très faible chute de neige en cours. Blanchissement de la route. Rien de bien transcendant évidemment. -5,8°C actu un poil au dessus de 50cm au sol. Tassement en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 février 2013 Neige fine et serrée depuis cinq minutes. Le paysage a déjà blanchit vu qu'il gèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2013 T Actu de -7,5 °C ici sur le centre de la Haute Savoie , ciel étoilé mais voile nuageux en direction de l'ouest qui semble se rapprocher ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 février 2013 On arrive au demi centimètre ici, neige modérée par -1.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Balade en velo sur les hauteurs de Saint Maurice de Rotherens ( environ 700 m ) cet apres midi vers 14h30 avec un beau soleil. j' ai mesuré 10 a 11cm grand maximum suivant les secteurs en face des relais, il y en a moins ou le soleil a plus tapé. Salut Pat ,Attention le chasseur de cms frappe à nouveau ! 12 à 14 cm au sol chez Aurel , 10 à 12 cm chez DJ , çà semble cohérent au regard des differences habituelles ! Bon cette fois , dodo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 février 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 février 2013 Averse de neige modérée à forte en cours. C'est trop beau au lampadaire. Il fait -0,8°C. Edit 00h36: l'averse vient de laisser 1cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 8 février 2013 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 8 février 2013 Neige trés faible en cours.Vu l'assèchement en arrivée sur drôme ardèche sur le radar,je profite de la voir tomber.Ca va pas durer... T° -0,4°C. C'est toujours joli à voir en attendant dimanche/lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Neige faible en cours ici par - 8,0 °C . Il ne pleuvra pas sur cet épisode , c'est certain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Un beau -5 degrés sur Lyon bron ce matin ! On peut remercier la petite averse d' hier vers 23h30 qui a permis de blanchir le paysage de o,5cm de plumes. Le radar est prometteur, les prévisions pour la suite sont toujours aussi alléchante et palpitante, que demander de plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 février 2013 Il n'a pas reneigé cette nuit mais ce matin le ciel est couvert et il tombe des flocons (assez faiblement) par -3°C depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés