Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Youhou ça accroche sur la végétation. Mais sur la route ça risque d'être bien plus dur, au moins y'aura pas de problèmes de circulations demain matin.

Et j'ai la net impression que le vent se renforce et que la température ne descend pas. Bref on verra bien comment que ça finira

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je rentre par la RN en passant par la Chautagne, actu à Frangy ( tout proche de Gildas ) , pas de neige au sol du tout, neige faible sans tenue .

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La neige commence à accrocher sur la route.

-0.5, le cm de fraîche est depassé.

A noter que la température est passée très légèrement positives (0.3) seulement un quart d'heure vers 13h... En dessous de toutes prevs

Température toujours faible à Valence 1.4 degrés ! sorcerer.gif La température baisse même car 1.7 degrés à 15h45... On ne verra pas de pluie sur l'épisode je pense !

Pas sure les tempé remonte par l'ouest, il fait 5 degrés CLERMONT FERRAND

La neige commence à accrocher sur la route.

-0.5, le cm de fraîche est depassé.

A noter que la température est passée très légèrement positives (0.3) seulement un quart d'heure vers 13h... En dessous de toutes prevs

En effet, il fait bien plus froid que prévu. Selon GFS et MF, on aurait du avoir une Tx vers 2°C par ici avec un vent de sud à 50-60 km/h, résultat Tx provisoire de -0,6°C peu avant midi et pas plus de 32 km/h en rafales. -1,1°C actu, vent de sud toujours faible à modéré.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je rentre par la RN en passant par la Chautagne, actu à Frangy ( tout proche de Gildas ) , pas de neige au sol du tout, neige faible sans tenue .

Salut Eric, c'est effectivement vert à Frangy mais c'est encore blanc dès les premières hauteurs...

Toujours quelques flocons avec une température bien négative, il fait -2.2°C

Vue en direction du sud

img1601m.jpg

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas grand chose à signaler ici : Floconnade et une température largement positive bloqué à 2.7°C (Tx en cours...)

Pas grand chose à signaler ici : Floconnade et une température largement positive bloqué à 2.7°C (Tx en cours...)

ca se renforce nettement ici et ça blanchit cette fois la route.

C'est fin mais intense

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Léger saupoudrage à Serriere en Chautagne avec surprise des restes d' ancienne neige ( blanc quasi continu à l' ombre)

Posté(e)
Lair près de St Germain l'Herm

Les premiers flocons ont commencé à tomber il y a une heure environ .Intensité variable mais devenant modérée en ce moment.Température entre -3 et -4 .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige fine actuellement, ça tient partout sauf sur la route pour le moment mais ici il y a eu salage... tant que ça restera faible la route sera noire dès les intensités un peu plus forte elle redeviendra blanche...

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. Actu le ciel est très couvert et les averses se déversent au dessus de 1500 à 1800 selon les massifs! Grâce à éric et son prêt de sa station météo je relève à l'instant -3,7 chez moi. et t maxi de 1,6 (mais pas encore couverte sous abri à ce moment là) aujourd'hui lors du plein soleil. Au sol on relève encore entre 15 et 25 cm selon les endroits.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Le ciel vient de mettre le pied au plancher, neige forte en cour avec -1.0°C. Environ 1 cm de neige sur les routes désormais. La couche de neige est de 6/7 cm. La neige fraîche atteint donc 3 cm sorcerer.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Nouvelle averse de neige ici et ça y est, CA TIENT ! Température en baisse à 0,5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...