Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après une averse apportant un bon saupoudrage, le ciel s'est éclairci.

Actu les montagnes disparaissent de nouveau ; les sols sont gelés et il fait 0.3ºC (pas de fonte aujourd'hui)

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il commence à légèrement floconner ici

Edit; averse de neige faible en cours, certainement la même qui vient de te passer dessus Asperatus tongue_smilie.gif

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige faible -0.4

Point positif pour le Lyonnais et Beaujolais,

il gèle toujours sur Sainté... C'est souvent un bon repère pour le redoux.

Ici à Genève température 0 C tout pile est il tombe un deux flocons visible seuelement aux jumelles biggrin.png

RDV dans quelques heures , en tout cas notre radio "radioiceage" fera le suivit toutes les 30 minutes

Bonne soirée neigeuxse à tous

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Neige modérée à gros flocons et ça tient partout ! sorcerer.gif

0,4°C

Neige faible -0.4

Point positif pour le Lyonnais et Beaujolais,

il gèle toujours sur Sainté... C'est souvent un bon repère pour le redoux.

Ah bon je vois +1,5°c actu sur St Etienne (Tx en cours) sur Météociel... ??

D'ailleurs WRF se remet à jour et augmente les températures pour le val de Saône cet après midi.

Mâcon : neige fine et humide depuis des heures, tout est mouillé, aucune accroche. A partir de 400m dans les Monts du Mâconnais c'est bcp plus sympa, mais pour la plaine ça sent le gros flop pour le moment, attendons l'intensification mais là il fait bien trop doux + vent.

Francis

Chose étonnante selon le radar il devrait neiger sur Lyon et il n'en est rien !

Oui je suis au sud ouest de Lyon il ne neigeait pas non plus, je sais pas si c'est du fohen... J'ai vu les obs de Oliver69, il naigeait chez lui et ça commençait à cumuler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ah bon je vois +1,5°c actu sur St Etienne (Tx en cours) sur Météociel... ??

D'ailleurs WRF se remet à jour et augmente les températures pour le val de Saône cet après midi.

Mâcon : neige fine et humide depuis des heures, tout est mouillé, aucune accroche. A partir de 400m dans les Monts du Mâconnais c'est bcp plus sympa, mais pour la plaine ça sent le gros flop pour le moment, attendons l'intensification mais là il fait bien trop doux + vent.

Francis

Ici dans le Beaujolais à 312m.alt c'est au contraire très bon pour le moment. En revanche en regardant les webcams de Villefranche-sur-Saône (180m.alt) et Anse, les toits demeures vierge de neige et il a pas l'air d'avoir grand chose au sol scared.gif

- 1.0°C avec une neige modéré/forte.

ici a villefranche il neige sans discontinuer depuis le debut d'apres midi mais force est de constater qu'il n'y a aucune accroche nul part ca tiens pas et les temperatures n'arrivent pas a chuter....

le vent est trop present .. on se dirige droit vers un flop pour la plaine !

syndrome du degres de trop sur une bonne partie des plaines entre rhone alpes et sud bourgogne...

A valence le vent est calme, 10-15km/h mais sans rafales, la température monte légèrement (tout à fait normale par rapport à la prévi, voire même plus basse que prévu), des flocons parfois gros (rempli d'eau) s mettent à voltiger, à l'instant ou j'écris il neige bien, ne tenant pas au sol mais c'est pas bien loin !

ici a villefranche il neige sans discontinuer depuis le debut d'apres midi mais force est de constater qu'il n'y a aucune accroche nul part ca tiens pas et les temperatures n'arrivent pas a chuter....

syndrome du degres de trop sur une bonne partie des plaines entre rhone alpes et sud bourgogne...

Un peu comme hier soir quoi. Esperons que ce soir et cette nuit le vent ce calme et qu'on tombe sur de bonnes précipitations.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Si la température diminue mais trés lentement. Regarde le site météobeaujolpif, on peut voir sur le graphique l'évolution de la température au cour de la journée.

Ca va finir par accrocher même à Villefranche-sur-Saône. Je continue de tabler pour au moins 5 cm en vraie plaine (<200m.alt).

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Oui je suis au sud ouest de Lyon il ne neigeait pas non plus, je sais pas si c'est du fohen... J'ai vu les obs de Oliver69, il naigeait chez lui et ça commençait à cumuler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis rentre de vaise dans le 6ieme. Il neigeait nettement plus a vaise que dans le centre. Donc il peut y avoir de grosse disparités. Bref, c'était nettement plus sympa hier soir. J'ai le moral dans les chaussettes.

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Ici, au bois de cessieu, plus grand chose ne se passe. Etonnant vu le radar....

Idem ici, sur les hauteurs de st savin ça n'a pas réellement démarré !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...