Asperatus73 Posté(e) 10 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 février 2013 Après une averse apportant un bon saupoudrage, le ciel s'est éclairci. Actu les montagnes disparaissent de nouveau ; les sols sont gelés et il fait 0.3ºC (pas de fonte aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 février 2013 Il commence à légèrement floconner ici Edit; averse de neige faible en cours, certainement la même qui vient de te passer dessus Asperatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige faible -0.4 Point positif pour le Lyonnais et Beaujolais, il gèle toujours sur Sainté... C'est souvent un bon repère pour le redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 10 février 2013 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 10 février 2013 Grosse chute de neige en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici à Genève température 0 C tout pile est il tombe un deux flocons visible seuelement aux jumelles RDV dans quelques heures , en tout cas notre radio "radioiceage" fera le suivit toutes les 30 minutes Bonne soirée neigeuxse à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 février 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée à gros flocons et ça tient partout ! 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
touti2302 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée à gros flocons et ça tient partout ! 0,4°C ou? à etoile ou sur Lyon? je ne pense pas que tu sois sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 pas la moindre trace de flocon, il fait -0.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca se renforce par ici conformément au radar, -1,1°C actu, neige modérée, vent de sud modéré, belle ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 février 2013 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 février 2013 On est en plein dedans ici déjà 1cm et 0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Point positif pour le Lyonnais et Beaujolais, il gèle toujours sur Sainté... C'est souvent un bon repère pour le redoux. Moi je vois +1.5 pour sainte en hausse constante depuis ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige faible -0.4 Point positif pour le Lyonnais et Beaujolais, il gèle toujours sur Sainté... C'est souvent un bon repère pour le redoux. Ah bon je vois +1,5°c actu sur St Etienne (Tx en cours) sur Météociel... ?? D'ailleurs WRF se remet à jour et augmente les températures pour le val de Saône cet après midi. Mâcon : neige fine et humide depuis des heures, tout est mouillé, aucune accroche. A partir de 400m dans les Monts du Mâconnais c'est bcp plus sympa, mais pour la plaine ça sent le gros flop pour le moment, attendons l'intensification mais là il fait bien trop doux + vent. Francis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Je suis exclu ou bien? pas un flocon enfin si mais un toute les minutes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Chose étonnante selon le radar il devrait neiger sur Lyon et il n'en est rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Chose étonnante selon le radar il devrait neiger sur Lyon et il n'en est rien ! Oui je suis au sud ouest de Lyon il ne neigeait pas non plus, je sais pas si c'est du fohen... J'ai vu les obs de Oliver69, il naigeait chez lui et ça commençait à cumuler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 10 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 février 2013 Ah bon je vois +1,5°c actu sur St Etienne (Tx en cours) sur Météociel... ?? D'ailleurs WRF se remet à jour et augmente les températures pour le val de Saône cet après midi. Mâcon : neige fine et humide depuis des heures, tout est mouillé, aucune accroche. A partir de 400m dans les Monts du Mâconnais c'est bcp plus sympa, mais pour la plaine ça sent le gros flop pour le moment, attendons l'intensification mais là il fait bien trop doux + vent. Francis Ici dans le Beaujolais à 312m.alt c'est au contraire très bon pour le moment. En revanche en regardant les webcams de Villefranche-sur-Saône (180m.alt) et Anse, les toits demeures vierge de neige et il a pas l'air d'avoir grand chose au sol - 1.0°C avec une neige modéré/forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca tombe dru, magique et dire que c'est que le début… -1,1°C stable, le vent se renforce un peu, vent moyen 26 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 ici a villefranche il neige sans discontinuer depuis le debut d'apres midi mais force est de constater qu'il n'y a aucune accroche nul part ca tiens pas et les temperatures n'arrivent pas a chuter.... le vent est trop present .. on se dirige droit vers un flop pour la plaine ! syndrome du degres de trop sur une bonne partie des plaines entre rhone alpes et sud bourgogne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin 07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 A valence le vent est calme, 10-15km/h mais sans rafales, la température monte légèrement (tout à fait normale par rapport à la prévi, voire même plus basse que prévu), des flocons parfois gros (rempli d'eau) s mettent à voltiger, à l'instant ou j'écris il neige bien, ne tenant pas au sol mais c'est pas bien loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pas grand-chose ici, un peu de neige roulée, il fait -1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 10 février 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici, au bois de cessieu, plus grand chose ne se passe. Etonnant vu le radar.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 ici a villefranche il neige sans discontinuer depuis le debut d'apres midi mais force est de constater qu'il n'y a aucune accroche nul part ca tiens pas et les temperatures n'arrivent pas a chuter.... le vent est trop present .. on se dirige droit vers un flop pour la plaine ! syndrome du degres de trop sur une bonne partie des plaines entre rhone alpes et sud bourgogne... Un peu comme hier soir quoi. Esperons que ce soir et cette nuit le vent ce calme et qu'on tombe sur de bonnes précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 10 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 février 2013 ici a villefranche il neige sans discontinuer depuis le debut d'apres midi mais force est de constater qu'il n'y a aucune accroche nul part ca tiens pas et les temperatures n'arrivent pas a chuter.... le vent est trop present .. on se dirige droit vers un flop pour la plaine ! syndrome du degres de trop sur une bonne partie des plaines entre rhone alpes et sud bourgogne... Si la température diminue mais trés lentement. Regarde le site météobeaujolpif, on peut voir sur le graphique l'évolution de la température au cour de la journée. Ca va finir par accrocher même à Villefranche-sur-Saône. Je continue de tabler pour au moins 5 cm en vraie plaine (<200m.alt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 10 février 2013 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 10 février 2013 Oui je suis au sud ouest de Lyon il ne neigeait pas non plus, je sais pas si c'est du fohen... J'ai vu les obs de Oliver69, il naigeait chez lui et ça commençait à cumuler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis rentre de vaise dans le 6ieme. Il neigeait nettement plus a vaise que dans le centre. Donc il peut y avoir de grosse disparités. Bref, c'était nettement plus sympa hier soir. J'ai le moral dans les chaussettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 10 février 2013 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici, au bois de cessieu, plus grand chose ne se passe. Etonnant vu le radar.... Idem ici, sur les hauteurs de st savin ça n'a pas réellement démarré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés