Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

On sent bien la neige du Sud maintenant, bien lourde, elle colle partout.

3cm de fraiche, il neige modérément -0.4°C

Tout est blanc y compris la route.

Le radar est franchement tres moche ... Le front est casi passé, le rhone commence a en sortir... et le paquet présent sur le SO ... pas sur qu'il arrive jusque ici ... et il n'arrivera pas sans redoux de toute maniere !

1,6 a saint bernard, c'est dingue la stabilité ... Limite si c'est pas régulé par thermostat serieux !

il y aura une accalmie dans une heure d'après le radar, on peut penser que sous les 400 m la neige tombée jusqu'alors fondra (1,5 à Lyon et 0,7 actu à l'isle d'abeau) 1ère salve vraiment bénéfique au dessus de 500 m. je suis surpris qu'il fasse plus froid à valence qu'à lyon, peut etre l'intensité des précipitations ? la haute savoie va quand meme pas mal recevoir sur ce 1er front

il y aura une accalmie dans une heure d'après le radar, on peut penser que sous les 400 m la neige tombée jusqu'alors fondra (1,5 à Lyon et 0,7 actu à l'isle d'abeau) 1ère salve vraiment bénéfique au dessus de 500 m. je suis surpris qu'il fasse plus froid à valence qu'à lyon, peut etre l'intensité des précipitations ?

Non, ca c'est la malédiction lyonnaise sebinnis ! lol

Neige faible en cours depuis une demi-heure, ça accroche déjà toutes les surfaces ici à 600 mètres. Même chose du bas du village à Saint-Julien, excepté qu'en bas, les routes sont encore au noir. La neige est faible est fine mais plutôt dense. Je ne sais pas pourquoi ça n'accroche pas sur la route en bas, la température y est pourtant négative et je n'ai pas croisé de saleuse. Top départ donc pour cet épisode sorcerer.gif .

Le radar est franchement tres moche ... Le front est casi passé, le rhone commence a en sortir... et le paquet présent sur le SO ... pas sur qu'il arrive jusque ici ... et il n'arrivera pas sans redoux de toute maniere !

tu devrais aller sur la commune le Limonest , certes plus haut mais qui maintenant fleurte avec les 10- 12 cm bien passé , et sa continue à poser tranquillement !

photos d'il y a un peu prêt 40 min alors imagine

post-5383-0-99720000-1360521122_thumb.jpg

IMG_0042.JPG.536587ed30ea4189c03e4c691cd

Première salve un peu décevante en altitude dans les monts du lyonnais avec 2 ou 3cm de plus seulement alors que le bleu du radar laissait croire que ça tombait bien plus fort.

Il doit y'avoir une inversion car on est en plein dans le brouillard ici a 730m par -2.4 alors que la neige est humide comme "préfondue".

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

je suis surpris qu'il fasse plus froid à valence qu'à lyon, peut etre l'intensité des précipitations ? la haute savoie va quand meme pas mal recevoir sur ce 1er front

Il fait surtout plus froid à Valence qu'à Grenoble, ça c'est surprenant...Et pas qu'un peu en plus !

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de Grenoblois ce soir, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est dans le Grésivaudan ou à Grenoble plus vers le NE...

Petite question si quelqu'un sait, la composante du flux va t'elle changée durant la nuit ? Si ce n'est pas le cas c'est mort pour ici je pense.

Non, ca c'est la malédiction lyonnaise sebinnis ! lol

salut nocturne, je te soupçonne d'avoir un peu trop fréquenté julien01 lolici la neige ne tient pas très bien malgré la tombée de la nuit, la faute à une température légèrement positive, 0,5 actu , un simple saupoudrage donc pour le moment en dépit d'une intensité modérée

neige modéré ici avec une Temp tres faiblement positive et ce p****n de vent de sud.

Apres les qelques toits et herbes sans neige qui ont reblanchi,ca semble prendre les routes.

Pourvu que ca dure!

Première salve un peu décevante en altitude dans les monts du lyonnais avec 2 ou 3cm de plus seulement alors que le bleu du radar laissait croire que ça tombait bien plus fort.

Il doit y'avoir une inversion car on est en plein dans le brouillard ici a 730m par -2.4 alors que la neige est humide comme "préfondue".

Tiens poilux ! ca faisait longtemps lol !

En effet, c'est pas terrible, et encore en altitude tu as eu de la neige tenant au sol, en val de saone, c'est la cata ! "le degres de trop" depuis .. le début d'apres midi ... comprises entre 2,5 vers 13H ... 1,4 vers 16H ... puis remontant jusqu'a 1,7 il y a un peu plus d'une heure et stationnant à ... 1,6 depuis casiment 1h maintenant ...

Bref... Je pense que la vigilance orange n'est plus trop justifié pour le rhone (surtout en ce qui concerne sa plaine)...

"aujourd'hui à 17:46

Ici à Genève température 0 C tout pile est il tombe un deux flocons visible seuelement aux jumelles biggrin.png

RDV dans quelques heures , en tout cas notre radio "radioiceage" fera le suivit toutes les 30 minutes

Bonne soirée neigeuxse à tous"

Ca c'est bien thumbup1.gif , excellente initiative.

Quant à moi je ne ferai pas de suivi cette nuit car le meilleur doit commencer en seconde partie de nuit, rendez-vous demain matin vers 7 heures.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours une très faible neige, on va quand même bientôt dépasser le stade du saupoudrage pour arriver au demi-centimètre! biggrin.png (cela dit je ne me plains pas on aurait très bien pu être totalement foehné ici donc c'est c'est pas si mal pour l'instant)

je suis pour quelques heures sur la commune de quincieux 69 , raz les paquerettes , - de 200 m alt , la neige reprend bien le dessus sur la pluie ! il doit faire un poil trop chaud ! énormes différences à 4 km d'ici et 300 m plus haut !

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le mercure est d'une stabilité remarquable sur Craponne depuis le début d'après-midi...

T Craponne

J'ai été mesurer de près, sur sol herbeux, au nord, couche présente 11cm (7 + 4cm de fraiche)

sur la voiture vierge de ce midi, 4 cm

@ robi :

d'après les cams il pleut à la Bastille mais il neige à Saint Marcellin avec déjà 1 bon cm ; encore 2 à Fontaine et 2,5 à Vizille, ce doit être encore de la pluie

Ça floconne tranquille sur Grenoble depuis une petite heure, rien de méchant, même pas assez pour tenir au sol. Mais au moins, ça a le mérite de faire baisser la température : 1,1°C actu (2°C il y a une heure).

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours une très faible neige, on va quand même bientôt dépasser le stade du saupoudrage pour arriver au demi-centimètre! biggrin.png (cela dit je ne me plains pas on aurait très bien pu être totalement foehné ici donc c'est c'est pas si mal pour l'instant)

Au moins tu as ton saupoudrage...laugh.png

Imagine toi je m'attendais à 15 cm assez facilement ici et je suis entrain de me demander si il faut directement enterrer l'épisode ou pas pour notre chère vallée orientée NO/SE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...