Fokinou74 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ça tombe faiblement et assez fin actuellement par -1.8°C, route toute blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je suis bien d'accord avec toi mais comment veux tu avoir une tenue au sol avec des températures qui ne veulent pas baisser ??? Et la remontée de sud n'y fera rien, le vent souffle ce qui inhibe toute chance de quelquonque isothermie ... donc ... exit la neige ! C'EST INSUPPORTABLE TES POSTS..tu t'en rends compte ??? Fin du premier paquet à Sainte-Foy Les Lyon....2 cm bien soufflé....une température légérement supérieur à 0°C ! A voir la suite....du gros pourrait revenir d'ici 1 heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 au oui il y a 1 h on les dépasser Tiens nous au courant, avec des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 10 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut Aspe, Pas plus , tu as eu combien au plus haut au sol ? Salut ricos ! J'ai eu 23/24 cm en moyenne au maximum. 5/10 cm est une estimation à vue d'oeil, c'est peut-être plus (c'est vrai qu'il en reste pas mal à l'hombre), mais elle a bien fondu et s'est bien tassée avec les 3.5/4°C de Tx de la fin de semaine. -0.8°C actuellement, il neige toujours faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 10 février 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 10 février 2013 Essayez de ne pas mesurer dans l'herbe, ça ne veut rien dire pour les faibles épaisseurs: imaginez une herbe de 5 cm et un flocon dessus, ça fera une couche de 5 cm ? Privilégiez les surfaces dures et sans trop d'inertie thermique comme : des bancs, du mobilier urbain, des voitures (attention au proprio si vous y allez avec une règlette)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bon ici il neige plus faiblement avec une tempé de 0.8°C...toujours blanc sur la végétation mais bien sur pas vraiment de nouveau cumul...on attend la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nocturne franchement arrète de pleurer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pour rassurer Nocturne ^^Y'a un salage préventif en cours sur l'a6 entre Macon et Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 10 février 2013 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, Neige faible a modérée et il doit y avoir de visu 2 à a 3 cm et la T° actu est de -1,3 °C . La TN est de -5,9 °C et la TX de 0,4 °C. Pas de vent pour le moment. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 10 février 2013 Québec City Partager Posté(e) 10 février 2013 Je suis bien d'accord avec toi mais comment veux tu avoir une tenue au sol avec des températures qui ne veulent pas baisser ??? Et la remontée de sud n'y fera rien, le vent souffle ce qui inhibe toute chance de quelquonque isothermie ... donc ... exit la neige ! La situation étais déjà limite pour la vrais plaines! si tu voyais sur Limonest comme ça plâtre 4 km de la ou je me trouve ce soir (pas de chance ce soir j'y suis pas, chez moi cela doit être parfais) , plus haut aussi ! l'isothermie joue la bas pleins pot Regarde chez POW il neige bien chez lui ! tu n'es juste pas au bon endroits avec un vent de sud en pleine face et une température qui reste bien trop positive. plusieurs fois sur le forum j'ai vu , on attend la fin de l'épisode pour compter les bouzes. Patiente , cherche les facteurs négatif , comme ça tu en apprend encore et puis ce n'est que de la neige (pourtant j'en raffole crois moi) , te prend pas trop la tete ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici Méaudre : neige faible à modérée en continu, entre 5 et 10cm d'accumulés (pas mesurés). Sinon je confirme la grosse différence entre les deux plateaux : ici, où les redoux venteux passent très atténués, il y a un bon 50cm (contre 25cm à Lans !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut ricos ! J'ai eu 23/24 cm en moyenne au maximum. 5/10 cm est une estimation à vue d'oeil, c'est peut-être plus (c'est vrai qu'il en reste pas mal à l'hombre), mais elle a bien fondu et s'est bien tassée avec les 3.5/4°C de Tx de la fin de semaine. -0.8°C actuellement, il neige toujours faiblement. Moi il reste une bonne dizaine de cm de l'ancienne couche, les fontes d'hier et avant-hier en cours de journée ont fait pas mal de dégâts mais avec le soleil février c'est normal il fallait s'y attendre. Neige faible à modérée actu et toujours -0,5°C, pas loin de 2 cm de fraiche sur toutes les surfaces. C'est marrant j'avais 2.5°C à Albertville tout à l'heure (18h30), température qui a d'ailleurs baissée jusqu'à Crolles avec 0.5°C (là je me suis dit, cool !), mais bon, la réalité à vite repris le dessus, 2°C dans Grenoble ! Chute de neige très faible dans la Combe de Savoie et la majorité du Grésivaudan, un poil plus fortes à Crolles, puis de nouveau très faible dans Grenoble. Ca se renforce un peu là... La neige reste froide, même ici. Mais bon il fait froid en altitude (j'avais -8.5°C à La Rosière en partant à 17h30, -15°C en journée à 2500m....) C'est bon pour l'isothermie ça. En effet j'étais aussi sur Albertville cet aprem et j'avais +2°C au thermo de ma voiture, chez moi la Tx était un peu plus basse, d'environ 1,5°C. Pas ou très peu de fonte aujourd'hui en tout cas. Ca a bien baissé avec le début des précipitations neigeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 février 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Moins d'un cm de neige à chalon pour l'instant, on attends de plus fortes intensités en soirée. Toujours 0°C, MF annonce la pluie rapidement, je suis septique, de plus WRF nous promet une nuit bien neigeuse. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Aller, encore un petit effort et on pourra employer le terme "neige faible" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je vois pas comment les températures pourrait chuter ! Mais bon on en reparle demain .... mais il y a fort a parier que rien ne tiendra (du moins en plaine) (> 400/500m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic26260 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici sa plâtre bien , on approche les 5 cm par une t° de -0.8 . le meilleur reste a venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 février 2013 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est fou ici ! la neige prend sur les routes sans circulation ! il neige no-stop depuis 18h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 10 février 2013 74160 Neydens Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige toujours à Beaumont ! Léger mais pas énorme non plus ! Quel radar regardez-vous ? Je prends celui météo60 vous en avez des mieux ? Je suis pas très calée, mais que pensez-vous de ce que l'on voit acutellement sur celui-ci pour la région lémanique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 10 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 février 2013 Moi il reste une bonne dizaine de cm de l'ancienne couche, les fontes d'hier et avant-hier en cours de journée ont fait pas mal de dégâts mais avec le soleil février c'est normal il fallait s'y attendre. Neige faible à modérée actu et toujours -0,5°C, pas loin de 2 cm de fraiche sur toutes les surfaces. Oui idem ici, une bonne dizaine de centimètre. -1.0°C désormais (tout doucement, ça descend...) et une véritable poudrerie : mini flocons très très dense, c'est magnifique ! Doit il y a voir 1.5cm de neige fraîche. EDIT : ah oui et les routes sont blanches aussi, les voitures roulent au pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je vois pas comment les températures pourrait chuter ! Mais bon on en reparle demain .... mais il y a fort a parier que rien ne tiendra (du moins en plaine) (> 400/500m) Bon la température vient d'atteindre les 0°C. Y'a plus de vent du tout bon pour ce qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 10 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 toujours des chutes faibles/modérées plutot neige fine.. plutot tranquilloo pour l'instant par - 3,5° ( Température stable) Quelques cm. Le gros pour le petit matin ( c'est fréquent en ce moment ..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je vois pas comment les températures pourrait chuter ! Mais bon on en reparle demain .... mais il y a fort a parier que rien ne tiendra (du moins en plaine) (> 400/500m) Va faire un tour dans les monts d'or et tiens nous au courant de la couche. Selon g-star les 15cm doivent être atteints Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 10 février 2013 Montréal, QC Partager Posté(e) 10 février 2013 A noter que les transports scolaires sont suspendus demain en Ardèche, Drôme et Isère avec stockage des poids-lourds à partir de 22h ce soir. Toujours une faible floconnade sur Grenoble (limite St Martin d'Hères), ça tient dans l'herbe et sur les voitures uniquement. 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Va faire un tour dans les monts d'or et tiens nous au courant de la couche. Selon g-star les 15cm doivent être atteints Euhhh, les monts d'or c'est loin d'etre la plaine hein ! ca culmine a plus de 600 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Euhhh, les monts d'or c'est loin d'etre la plaine hein ! ca culmine a plus de 600 m ! J'ai pas dit le contraire, juste que ça doit être magnifique et c'est à moins de 20min de vélo de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdl Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 -2 toujours ici.. Entre les 2 vagues neigeuses, le vent s'est nettement renforcé sur les crêtes à 500m, la neige poudreuse tombée a 19h vole en tous sens. Toujours 15cm tassés des 3 derniers jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés