Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Je suis bien d'accord avec toi mais comment veux tu avoir une tenue au sol avec des températures qui ne veulent pas baisser ???

Et la remontée de sud n'y fera rien, le vent souffle ce qui inhibe toute chance de quelquonque isothermie ... donc ... exit la neige !

C'EST INSUPPORTABLE TES POSTS..tu t'en rends compte ???

Fin du premier paquet à Sainte-Foy Les Lyon....2 cm bien soufflé....une température légérement supérieur à 0°C !

A voir la suite....du gros pourrait revenir d'ici 1 heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut Aspe,

Pas plus , tu as eu combien au plus haut au sol ?

Salut ricos !

J'ai eu 23/24 cm en moyenne au maximum. 5/10 cm est une estimation à vue d'oeil, c'est peut-être plus (c'est vrai qu'il en reste pas mal à l'hombre), mais elle a bien fondu et s'est bien tassée avec les 3.5/4°C de Tx de la fin de semaine.

-0.8°C actuellement, il neige toujours faiblement.

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Essayez de ne pas mesurer dans l'herbe, ça ne veut rien dire pour les faibles épaisseurs: imaginez une herbe de 5 cm et un flocon dessus, ça fera une couche de 5 cm ?

Privilégiez les surfaces dures et sans trop d'inertie thermique comme : des bancs, du mobilier urbain, des voitures (attention au proprio si vous y allez avec une règlette)...

Bon ici il neige plus faiblement avec une tempé de 0.8°C...toujours blanc sur la végétation mais bien sur pas vraiment de nouveau cumul...on attend la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nocturne franchement arrète de pleurer...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Neige faible a modérée et il doit y avoir de visu 2 à a 3 cm

et la T° actu est de -1,3 °C

. La TN est de -5,9 °C

et la TX de 0,4 °C.

Pas de vent pour le moment.

@+ jéjé38140

Je suis bien d'accord avec toi mais comment veux tu avoir une tenue au sol avec des températures qui ne veulent pas baisser ???

Et la remontée de sud n'y fera rien, le vent souffle ce qui inhibe toute chance de quelquonque isothermie ... donc ... exit la neige !

La situation étais déjà limite pour la vrais plaines! si tu voyais sur Limonest comme ça plâtre 4 km de la ou je me trouve ce soir (pas de chance ce soir j'y suis pas, chez moi cela doit être parfais) , plus haut aussi ! l'isothermie joue la bas pleins pot

Regarde chez POW il neige bien chez lui ! tu n'es juste pas au bon endroits avec un vent de sud en pleine face et une température qui reste bien trop positive.

plusieurs fois sur le forum j'ai vu , on attend la fin de l'épisode pour compter les bouzes.

Patiente , cherche les facteurs négatif , comme ça tu en apprend encore et puis ce n'est que de la neige (pourtant j'en raffole crois moi) , te prend pas trop la tete !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici Méaudre : neige faible à modérée en continu, entre 5 et 10cm d'accumulés (pas mesurés).

Sinon je confirme la grosse différence entre les deux plateaux : ici, où les redoux venteux passent très atténués, il y a un bon 50cm (contre 25cm à Lans !).

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut ricos !

J'ai eu 23/24 cm en moyenne au maximum. 5/10 cm est une estimation à vue d'oeil, c'est peut-être plus (c'est vrai qu'il en reste pas mal à l'hombre), mais elle a bien fondu et s'est bien tassée avec les 3.5/4°C de Tx de la fin de semaine.

-0.8°C actuellement, il neige toujours faiblement.

Moi il reste une bonne dizaine de cm de l'ancienne couche, les fontes d'hier et avant-hier en cours de journée ont fait pas mal de dégâts mais avec le soleil février c'est normal il fallait s'y attendre. Neige faible à modérée actu et toujours -0,5°C, pas loin de 2 cm de fraiche sur toutes les surfaces.

C'est marrant j'avais 2.5°C à Albertville tout à l'heure (18h30), température qui a d'ailleurs baissée jusqu'à Crolles avec 0.5°C (là je me suis dit, cool !), mais bon, la réalité à vite repris le dessus, 2°C dans Grenoble !

Chute de neige très faible dans la Combe de Savoie et la majorité du Grésivaudan, un poil plus fortes à Crolles, puis de nouveau très faible dans Grenoble.

Ca se renforce un peu là... La neige reste froide, même ici. Mais bon il fait froid en altitude (j'avais -8.5°C à La Rosière en partant à 17h30, -15°C en journée à 2500m....) C'est bon pour l'isothermie ça.

En effet j'étais aussi sur Albertville cet aprem et j'avais +2°C au thermo de ma voiture, chez moi la Tx était un peu plus basse, d'environ 1,5°C. Pas ou très peu de fonte aujourd'hui en tout cas. Ca a bien baissé avec le début des précipitations neigeuses.

Moins d'un cm de neige à chalon pour l'instant, on attends de plus fortes intensités en soirée. Toujours 0°C, MF annonce la pluie rapidement, je suis septique, de plus WRF nous promet une nuit bien neigeuse. A suivre.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aller, encore un petit effort et on pourra employer le terme "neige faible" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours à Beaumont !

Léger mais pas énorme non plus !

Quel radar regardez-vous ?

Je prends celui météo60 vous en avez des mieux ?

Je suis pas très calée, mais que pensez-vous de ce que l'on voit acutellement sur celui-ci pour la région lémanique ?

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Moi il reste une bonne dizaine de cm de l'ancienne couche, les fontes d'hier et avant-hier en cours de journée ont fait pas mal de dégâts mais avec le soleil février c'est normal il fallait s'y attendre. Neige faible à modérée actu et toujours -0,5°C, pas loin de 2 cm de fraiche sur toutes les surfaces.

Oui idem ici, une bonne dizaine de centimètre.

-1.0°C désormais (tout doucement, ça descend...) et une véritable poudrerie : mini flocons très très dense, c'est magnifique !

Doit il y a voir 1.5cm de neige fraîche.

EDIT : ah oui et les routes sont blanches aussi, les voitures roulent au pas.

Je vois pas comment les températures pourrait chuter !

Mais bon on en reparle demain .... mais il y a fort a parier que rien ne tiendra (du moins en plaine) (> 400/500m)

Bon la température vient d'atteindre les 0°C. Y'a plus de vent du tout bon pour ce qui arrive

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

toujours des chutes faibles/modérées plutot neige fine.. plutot tranquilloo pour l'instant

par - 3,5° ( Température stable)

Quelques cm.

Le gros pour le petit matin ( c'est fréquent en ce moment ..)

Je vois pas comment les températures pourrait chuter !

Mais bon on en reparle demain .... mais il y a fort a parier que rien ne tiendra (du moins en plaine) (> 400/500m)

Va faire un tour dans les monts d'or et tiens nous au courant de la couche. Selon g-star les 15cm doivent être atteints

A noter que les transports scolaires sont suspendus demain en Ardèche, Drôme et Isère avec stockage des poids-lourds à partir de 22h ce soir.

Toujours une faible floconnade sur Grenoble (limite St Martin d'Hères), ça tient dans l'herbe et sur les voitures uniquement.

0,6°C

-2 toujours ici.. Entre les 2 vagues neigeuses, le vent s'est nettement renforcé sur les crêtes à 500m, la neige poudreuse tombée a 19h vole en tous sens.

Toujours 15cm tassés des 3 derniers jours!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...