Asperatus73 Posté(e) 11 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 11 février 2013 Wow que du bonheur depuis 10 min ! La température a descendu d'un coups de 1.2°C => 0.5°C. Du coup la neige tient partout. Neige qui tombe fortement depuis 10 min (oui, je sais que l'intensité "forte" équivaut à un cumul >5cm/h). La route blanchi, et les arbres ont déjà repris leur beau vêtement ! PS : a noter il y a 15min, c'était une petite bruine qui tombait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonnes chutes de neige en cours, les arbres reblanchissent... Même situaton à Aiguebelle que chez moi où je viens de rentrer, neige modérée en cours mais qui a du mal à tenir du fait d'une température proche de +1°C. Cela dit ça commence à accrocher doucement, le début d'un petit rattrapage de consolation peut-être! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Une petite averse de neige vient de passer (0.2 mm à la VP2), ça reblanchi partout même si la température est remontée à 1°C (il fait -0.5°C au sol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 11 février 2013 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 11 février 2013 Grenoble Gare : 11 cm mesuré sur une surface plane qui n'est pas au contact du sol (isolation par rapport au tassement par remontée de chaleur), dans une zone assez aérée et sans perturbation (toit). Plume qui tombe alors qu'il y a encore 15 min c'était une bruine mélée de neige. Il a alterné bruine, neige et grésil durant l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 11 février 2013 Voiron Partager Posté(e) 11 février 2013 Fin des chutes dans les Terres Froides (avant la reprise). Superbes conditions cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 février 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Il neige de nouveau modérément sur Vizille, par contre on sent que la température est vraiment limite (1°C actu) car la neige fond par dessous en même temps.... enfin le principal est qu'il neige et c'est beau , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 11 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 11 février 2013 Même situaton à Aiguebelle que chez moi où je viens de rentrer, neige modérée en cours mais qui a du mal à tenir du fait d'une température proche de +1°C. Cela dit ça commence à accrocher doucement, le début d'un petit rattrapage de consolation peut-être! Espérons... Bon ne nous plaignons pas, on a entre 10 et 30cm de neige dans le jardin en Combe de Savoie ! Même sans rattrapage, on reste au-dessus de beaucoup de départements (Rhône...) qui ont eu leur dose de flop sans rattrapage ! PS : on sent que ça se réactive sur nos tête sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Petit point, ce matin bonne chute de neige de 6h30 à 9h00 puis accalmie, reprise en debut d'apm avec des chutes de neige faible mais continues. Au total, il aura neigé 10c m environ. pas énorme mais on ne pouvait pas espérer mieux. la couche au sol est de 14/15 cm suivant les endroits. Actu il continu de neigeotter température de 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 De retour sur Grenoble, il y a entre 5 et 8 cm sur les endroits où personne n'est passé (désolé pour la mesure à la louche mais qui ne me semble pas exagérée). Je n'ai vu que la partie ouest et Nord de Grenoble Ça corrobore parfaitement avec mes observations. Il y a la même chose sur Seyssinet/Fontaine. Je vous tiendrez au courant de la couche chez moi bientôt, mais je m'attends à même moins qu'ici. Neige modérée à gros flocons actu sur Fontaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 11 février 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 11 février 2013 Toujours ces petites chutes de neige constante et qui mine de rien cumule bien! Peut être une surprise qui va nous faire rattraper le retard de cette nuit par rapport à l'ouest de nos deux départements .. lol. Actu -1,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Tient météo france a enlever toutes les vigis ben soit ca va être très faible comme épisode soit ils se trompent ? Ici neige fine actu et +0.3C en attendant la baisse et la suite des hostilités prévues par MS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 11 février 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 11 février 2013 33cm relevé à 15h30, 31 cm actuellement aprés une accalmie d'1h30 environ .la neige se remet à tomber faiblement par 1.1 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 février 2013 Accalmie sur Méaudre, mais ça reprend par le NI d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 février 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 février 2013 5 cm au sol à Montalieu et Bouvesse (Le Bayard). La neige s'est arrêtée de tomber. Il fait 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2013 Ciel bouché et bonne chute de neige,flocons fins mais ça tient bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Toujours ces petites chutes de neige constante et qui mine de rien cumule bien! Peut être une surprise qui va nous faire rattraper le retard de cette nuit par rapport à l'ouest de nos deux départements .. lol. Actu -1,7 c'est petit petit et fin fin quand meme pour cumuler (en bas du moins) ... bon on s'en sort pas si mal au final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 11 février 2013 74160 Neydens Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici aussi il reneige des jolis flocons, il fait -2° ! Le peu de goudron visible est entrain de disparaître à nouveau ! Je suis sortie chercher les enfants à l'école et j'ai pris quelques clichés, le temps de les trier si j'en ai un sympa qui illustre bien l'épisode par chez nous je le poste. Si les retours d'Est prévu par MS se concrétisent et bien demain ça risque d'être encore compliqué pour aller au taf ou pas du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2013 bon on s'en sort pas si mal au final SalutDis mon Guillaume et mes 10 à 15 cm sur Cluses dont tu doutais grandement , finalement d'ici demain soir , je vais peut être en dessous de la vérité , je l'espère en tout cas ! Il fait 0,5 °C sous 3 flocons ! La masse d'air va pas tarder à se faire brasser avec le refroidissement deja en cours en altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 11 février 2013 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 11 février 2013 Incroyable sur le nord drôme à quel point pour quelques dizaines de metre, la neige a pu accrocher! Aprés un petit tour cet aprés midi et en s'éloignant du rhône ou se situait le redoux: Chez moi à 180m rien aprés les pluies/neige fondue de cette nuit A 210m, traces de neige sur les bords de routes. A 260m, fine couche ~1cm aux endroits non exposés A 330m, 5 à 6cm de neige mouillée et donc tassée sur les toits et routes non déneigées. A 420m, 13cm relevés bien tassés également. GFS aura donc bien fait un coup de maitre en montrant cette langue chaude remontant le rhône (prévisible il est vrai dans ces configurations) et empéchant toute neige sur une bande de quelques kms le long du rhône.Pour preuve, les collines surplombant le fleuve, même à 350m ont à peine été soupoudrées au matin et sont completement au vert. Paysages bien agréables sous quelques éclaircies qui compensent un peu la frustration dûe au flop de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Donc 30 cm de neige et une température variant de -4,9°c à -2,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Très belle chute actu, ça cumule de nouveau sur Grenoble. Temp : 0,8°C. J’appellerais même ça la monstro-flocons session^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 11 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2013 C'est pas énorme en intensité mais belles plumes d'oies ou petite pizzas c'est selon.. - 1,3° en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 11 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 11 février 2013 Alternance de gros flocons et flocons moyens très dense. Dans tous les cas, en 30 min on a déjà plus cumulé que l'ensemble de la journée ! 0.4°C en faible baisse, route/végatation totalement blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 février 2013 Légère bruine avec grésil actu à Miribel par -0.1°c. Brouillard givrant. Episode classique ici: ce soir devant la maison je mesure 31 cm de fraiche, 37-39 cm au sol, idem sur la table de la terrasse. Hauteur biaisée par les bonnes rafales de vent d' hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 la neige reprend de plus belle ici, par 0.3°, quelle couche ici! ça va valoir de belles photos quand les nuages se lèveront! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés