Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours cette neige faible par 0.6°C en légère baisse. Le brouillard s'invite également (assez rare ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

IL y eu encore un peu des chutes de neige faible a modérée durant l'après-midi, qui ont donnée 5 cm

de plus. Finalement il a dut y avoir au moins 30 cm

, avant le tassement. T° actu de -0,1 °C

. Actu quelques flocons.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Dru de chez dru et radar quasi vide... Retour d' Est mode " on ". Il fait -0.3°c. 2è partie d' épisode en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ce flop sur Valence permettrait de dire plus tard qu'il n'est pas concernait par les remontées neigeuses de mediterannée

C'est quand meme rare que quand tous les ingredients sont la ou presque, ca capote au dernier moment

Logiquement par isothermie on s'en sort toujours bien, et c'est souvent plus des surprises que des flops

La c'etait pas de chance:

-Temperature un chouilla trop douce

-Le noyau s'est decalé à l'est plus que prévu donc precipitations moins forte et isothermie par conséquent moins forte

-Perturbation trop morcelé, c'etait à coup d'averses plus ou moins fortes, plus ou moins regulieres, rien de continu..pour l'isothermie c'est pas bon non plus

-On rajoute à ca le vent du sud plus fort que prévu, temperature en montagne plus haute que prévu

Ce ne sont pas de gros decalages, mais un ensemble de petits decalage qui ont amené ce flop sur la vallée du rhone, ca a joué à rien du tout

-0,5°

-precipiations plus importantes

Voila les 2 choses qui nous auraient sauvés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne précipite plus ici mais le saupoudrage de la petite averse ne fond absolument pas par -0,1 °C

.

On arrête donc le tassement/ fonte , j'ai quand même perdu 5 cm entre 11 et 17h30 !

Je confirme donc actuellement les 22 cms et parfois 24 à 25 cm dans l'herbe ( tout ceci avec l'ancienne couche ) , mais ceux ci sont sans valeur pour la climatologie , la hauteur de neige ne se relevant pas sur les pelouses !

Bon avec près de 27 cm vers 11 h , les Terres-Froides ont eu un bel épisode , cet hiver sera dorénavant correctement classé pour moi ( qui suis je pense pas gourmand whistling.gif en général pour la neige je précise ) coté mémoire sélective !

La suite , ben du bonus tout simplement !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

toujours 0.3° ici, sous une neige modérée, 3cm de plus, soit 40cm depuis le début des précipitations, 55cm au sol!

Salut Djey,

Il n' y a pas de tassement à Saint Maurice? default_laugh.pngdefault_flowers.gif Tu t' es gavé cette fois, tu te rattrappe sur les différences de hauteurs entre Miribel et St Maurice lors des précédents épisodes! profites en bien de cette peuf! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

19cm relevé à Voglans. C'est moins bien qu'en janvier et décembre 2010, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de valeurs supérieurs à ce chiffre.

Oui en effet, tu connais bien le secteur Charly : cette Station assez récente de MF à l'aéroport de Voglans (1973 je crois) est assez loin de son record de 38 cms en décembre 2010 (modeste record par rapport au reste de la vallée), mais pour cet emplacement vraiment très spécial situé sur la rive sud du lac du Bourget, qui voit la température monter en flèche quand la bise se lève en hiver, c'est un beau résultat quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

nous avons prit 4 cm depuis 18h00(mesure sur la route qui venait d'etre deneigé),mais pourtant 1cm sur ma table(tassement en cours).

avec la neige de mercredi nous en sommes aux alentours de 39cm a 40 cm.

il neige toujours faiblement a modérément par 1.1°.(maudit degrés :-(,mais bon on vas pas se plaindre ^^)

leger vent de nord est a 5 klm/h de vent moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici petite neige assez continue depuis 15h environ. J'ai mesuré 6cm sur une zone dégagée préalablement ce matin, on est donc à environ 16-17cm sur l'épisode (au-delà de ce à quoi je m'attendais). La couche totale est de 30cm sur la table de jardin actu (dont 20 bien compacts). Il fait -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ah ben 30 cm quand même ! Ici y'en a pas autant à ton altitude.

Je me moque pas fiflot, je fais de la climato, surtout que j'étais dans ton cas pas plus tard que mercredi dernier.

Pour une fois que vous prenez + que nous et c'est tellement rare sauf en cas de situation similaire,ca fait bien plaisir pour vous, même si le regret d'avoir été évincé la nuit derniere est grand,snifff!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A noter ce matin et ce soir, 5 cm guère plus à Saint Béron et La Bridoire.

15 cm à midi à l' Hôpital de Pont de Beauvoisin, 10 cm à 17h sous les gouttes d' après mon frère qui fait le déneigement. Il reneige un peu la bas ce soir.

A Novalaise: 30 cm mesurés à 14h à 430m, 35 cm à 530m. Gros tassement cet après-midi, pas de mesures avant de partir à 16h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il continue de neiger assez modérément et la couche de fraîche s'épaissit malgré des radars pas très spectaculaires et une température assez limite.... Quand ça veut ça veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il continue de neiger assez modérément et la couche de fraîche s'épaissit malgré des radars pas très spectaculaires et une température assez limite.... Quand ça veut ça veut.

Les arbres sont bien plâtrés ici depuis 18h30, ma règle de 30 cm ne suffit plus pour mesurer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après de bonnes pluies cette nuit (si il faisait 1°C de moins...) et les 2 cm de neige-gadoue tombés en fin de nuit et tout début de matinée, la pluie a rapidement repris sa place et elle tombe même toute la matinée. Cette aprème, amélioration avec un temps nuageux et quelques éclaircies en fin d'aprème.

Ce soir, il fait 0,7°C, 95% d'humidité et pression 1001,4 hPa stable. Retour d'est en vue cette nuit, mais après le flop monumental de cette nuit, l'optimisme et l'espoir en ont pris un sacré coup...

Temp.maxi: 4,8°C

Temp.mini: 0,6°C

Temp.moyenne: 2,7°C

releva13.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pluie actuellement sur Grenoble, pourtant la température n'a pas bougé en bas...

Toujours de la neige modérée en gresivaudan a SMH qui tient. A noter pas de pluie cette apres -midi au campus alors qu'il pleuvait pas loin On doit être du bon côté !

Bonne soiree. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les arbres sont bien plâtrés ici depuis 18h30, ma règle de 30 cm ne suffit plus pour mesurer.

Petit joueur, mon mètre déroulant me permet de monter jusqu'à 2 mètres laugh.png

Sait-on jamais... (non, c'est surtout intéressant pour le topic du haut, mais avec le blindage actuel en altitude ça ne suffira pas non plus)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Petit joueur, mon mètre déroulant me permet de monter jusqu'à 2 mètres laugh.png

Sait-on jamais... (non, c'est surtout intéressant pour le topic du haut, mais avec le blindage actuel en altitude ça ne suffira pas non plus)..

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...