Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir encore quelques flocons, tout et blanc dehors même la national et un peut grisé, toujours 2cm au sol, température actuelle -2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

3,5 cm de fraiche. Depuis la fin d'après midi neige très faible, plus de quoi cumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette neige faible continue un peu surprise il faut bien l'avouer !

T Actu de -4,8 °C

, environ 2 cm de fraiche , les routes sont bien glissantes ce soir , je suis pile dans le rail de ces petites précipitations ( mais sympa quand même smile.png ), en montant tout à l'heure , il n'y avait rien à Sainte Blandine , çà commençait à être grisé à Montagnieu et s'accentuait en s'approchant d'ici !

Bise à 11 km/h en moyenne , çà reste raisonnable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 5cm pour 1.5mm de fonte depuis 24h , autant dire quelle est super legere. On pourrait deneiger avec un soufflant à feuille.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, pas de soleil, la grisaille prédomine. On retrouvera un peu de soleil dans l'aprème toutefois avec un mistral modéré et donc une ambiance fraîche !

Ce soir, les nuages reviennent, il fait 0,6°C, 60% d'humidité et pression 1005,4 hPa stable

Temp.maxi: 3,0°C

Temp.mini: -1,3°C

Temp.moyenne: 0,9°C

releva24.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne tombe plus que quelques flocons , 2 bons cms de fraiche ce soir !

T Actu de -5,5 °C

et avec la bise IRE à -9 °C .

Week-end glacial en perspective !santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça voltige sur le beaujolais depuis plusieurs heures, qq flocons tiennent malgré un vent du nord soutenu avec rafales à 40km/h. Temp. En chute à -4,8 degrés. Deuxième journée dans dégel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

L'air de rien; à ne rien attendre de significatif, cet épisode est plus sympathique en ce lieu précis que le flop d'il y a 10 jours...

Non pas qu'il neige beaucoup ou encore moins qu'il y ait une couche au sol mais au moins je vois des flocons cette nuit, ce qui est toujours bien mieux que la dernière fois ou la neige n'avait jamais pris le relai de la pluie le long du rhône...

Neige faible et T° de -2,8°C en baisse régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il neige un peu sur Valence, ca a accroché très légèrement sur certaines voitures, pas facile avec un mistral en forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

-5,9°C

sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

sqvux3xr.jpg

Route grisée dans le village. Par contre 500m plus loin,à l entrée du village pas la moindre trace de neige sur la route.

Le phénomène devait vraiment être localisé...bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il a neigé faiblement toute la nuit si bien qu'il y a une couche de 2 cm ce matin au sol sur toutes les surfaces sauf les routes.

Neige si légère que le pluvio de la VP2 n'a rien vu passer; elle devait s'évaporer via le réchauffeur plutôt que fondre !

Actu -3.5°C Tn en cours à 1m50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement ici aussi mais le ciel est lumineux et le soleil perce par moment, pas de couche au sol, bise 15 km/h en moyenne, rafale 32 km/h, Tn -4.8°C

, Ta -4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours une neige faible mais continue qui permet davoir une petite couche de 1 a 2 cm et la route blanchie

Et ce n'est que le début si on en croit MFflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3° par chez moi avec un temps couvert et de rare trou bleu,aucune neige depuis hier,mais pas surprenant,les retour d'est sont pas une bonne configuration par chez moi,car bloqué par le jura!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec et venté, par moments il y a quelques flocons, l'humidité relative est de 72%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est modéré de secteur nord avec 20kmh, rafales de 35kmh, la pression est en très légère hausse avec 1008hPa, la température est de -3.4°c, le minimum de la nuit est de -5°c, le maximum d'hier après-midi est de 0°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.4mm, et depuis le début de l'année 153.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps froid et gris autour de -2°C ici.

Ici sur Chambéry tout l'enjeu de la journée sera de savoir si la zone neigeuse remontera jusque là : Généralement nous sommes dans le secteur à la croisée des chemins en terme de météo, et on arrive à récupérer dans ce type de flux des paquets neigeux remontant par le Grésivaudan.... mais sur le papier cela s'annonce tendu.

Rattrapages possibles demain et lundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les petites chutes de neige se sont intensifiées, ça hésite entre faible et modérée .... 2 à 3 cm, pas forcément énorme mais l'ambiance est sympa, hivernale !

Ta -3.5°C à 1m50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible depuis se matin, tout et blanc même les routes principales, 1cm de plus, 4cm avec hier, température actuelle -4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...