stephdu74 Posté(e) 24 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, Après le petit saupoudrage matinal,le soleil se montre de plus en plus vaillant depuis 1 petite heure. Le ciel reste cependant très brumeux. -5°C au lever,-4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 février 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 février 2013 RAS en Vallée du Rhône, ciel couvert, fort mistral et -0,6°C. Je ne sais pas ce qu'annonce MF26, mais avoir ne serait-ce qu'un petit saupoudrage serait super je pense ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 24 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours une neige modérée actu , je mesure 23 cm dans le champs Si sa continue cela risque d'être le meilleur episode en terme de couche de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 février 2013 Belles intensités actu ! Ça fait effectivement penser au 28 octobre par moment. Mais cette neige très pauvre en "matière" cumule assez peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 24 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 24 février 2013 Pas loin de 20cm à mon nivomètre. Les amis sur place devraient confirmer ou pas desfois que du vent soit passé par là. 2bon cm dans la plaine de Bièvre -4.4°C actu avec une bise toujours présente 30km/h en moy et 45Km/h en rafale Hello Panda Oui c'est bien ca , pas loin des 20 cm je confirme, je vais mesurer en allant chercher le pain! -7,8° neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 24 février 2013 Graphique neige 2012-2013: Edité hier soir pour les hauteurs, à l' instant pour le cumul ( il manque l' épisode de fin octobre pour les hauteurs ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 24 février 2013 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, on est à combien en cumul neigeux depuis le 26 octobre 2012 sur Grenoble........HYPERCENTRE ? En se basant sur mes souvenirs : * 25 cm le 28 octobre. * 4 cm le 7 décembre (cumul important en dehors de l'hypercentre) * 2-5 cm au 12-15 janvier (neige / neige fondu) * 3 cm au 17 janvier (très venté) * 2 cm au 4 février * 1-2 cm au 6 février * 15 cm de couche maximum (logiquement > 20 cm de cumul) autour du 10 au 12 février * 4-5 cm ce week end. On en est environ à 50-70 cm de cumul si j'oublie aucun épisode. Attention ces chiffres sont à prendre avec precaution : beaucoup de disparité selon les types de flux, et les mesures sont soit secteur gare, soit secteur Mairie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, Après le petit saupoudrage matinal,le soleil se montre de plus en plus vaillant depuis 1 petite heure. Le ciel reste cependant très brumeux. -5°C au lever,-4°C en ce moment. A quelques km de chez toi ça tombe toujours bien et pas de soleil ! Il fait -3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 février 2013 - 10cm au col de la croix de Thel (650m), NO de Lyon - 8cm à Saint andré la cote (860m), SO de Lyon Merci pour les infos. Entre le cm (j'arrondis ) d'Aveize (69) et les 10cm de Violay (42) cela démontre que l'épisode est loin d'être uniforme dans les monts du Lyonnais et peut-être également sur d'autres secteurs. Je le trouve bien mou ce retour d'Est dans le coin parce que depuis 48h que les flocons tombent les cumuls sont loin d'être conséquents. Mais bon c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 24 février 2013 Le brouillard est parti, neige drue, visibilité réduite à 1 km, la bise faibli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 février 2013 La neige s'est arrêtée d'un seul coup et le soleil perce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 février 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Salut Genepis, Tu dois avoir le même syndrome qu'ici je présume : Neige à l'horizontale ? ^^ Ici ça se calme bien, neige faible. Les routes sont aux noirs car salées. Paraît t'il que la couche de neige à Fontaine est 2 fois plus importante qu'ici. ça ne m'étonne guère : Plus à l'est et donc directement soumis au couloir neigeux à contrario d'ici. C'est toujours comme ça de toutes façon. Hier oui la bise était assez forte, aujourd'hui un peu moins d'ailleurs les routes ont réussi à blanchir dans Vizille. C'est vrai que c'est un phénomène classique pour ce genre de configuration, mais ça pourrait être "pire" pour Vizille car dès fois l'effet canon à neige (bien expliqué par le libre de guilhem : Grenoble un climat à part ) s'arrête vers la zone comboire, donc rien ici ! Ce n'est pas le cas ce wee-kend puisqu'il neige faible à modéré depuis vendredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 février 2013 C'est maintenant du plein soleil,pas de nuages pour cacher la lumière depuis 30 minutes. Il fait -3°C.Adieu le saupoudrage du matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 24 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 24 février 2013 Je mesure 18 cm de cumul sur l'épisode (Aprés une moyenne de plusieurs points de mesure différents) Bien sur, elle est ultra légére et s'envole au moindre souffle. Neige faible dans l'ensemble. -7,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 février 2013 Le soleil ressort mais il floconne un peu en même temps. Le faible saupoudrage du début de matinée a fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 24 février 2013 L' astre solaire est bien visible par moments, neige faible à modérée à gros flocons, il fait -5.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 24 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 24 février 2013 Belle surprise. Je viens de me lever et... 5 cm tombés dans la nuit ou ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il floconne de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2013 La Tx d'hier restera la Txn de cette dernière décade de Février tout simplement parce que le soleil perce présentement ! Il fait -5,2 °C sous des éclaircies donc . Il à neigé ce matin mais avec cette bise rien n'est quantifiable réellement comme prévu d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, on est à combien en cumul neigeux depuis le 26 octobre 2012 sur Grenoble........HYPERCENTRE ? Salut, Il y a, à ce jour, 62 cm de cumul neigeux pour ici depuis le 28 octobre (1er épisode qui restera sans doute, comme on pouvait le penser, le plus gros de la saison froide ) Donc pour Grenoble, je miserais sur un bon 70 cm pour l'Ouest de l'agglo, et 50 cm pour l'Est. Tandis que St-Egrève/la monta atteint le mètre, valeur remarquable pour de la plaine (240m d'alt). Cet hiver n'a pas de cumul total exceptionnel par ici car sans grosse couche (comme on y était habitué ces dernières années, sauf l'hiver dernier). Mais il n'en demeure pas moins très neigeux, comme en l'atteste les presque 30 jours de neige à ce jour. Pourtant, mon ressenti global de l'hiver reste plutôt mitigé : ça tombe beaucoup pour finalement pas grand chose au sol (ce week-end en est un parfait ex, tout comme l'avant dernier épisode trop doux d'1°C). Trop d'épisodes limites niveau T°(qui plus est lors de flux susceptibles d'amener le jackpot par ici) + épisodes en flux de N/NE bien froid, mais pas vraiment idéal pour le coin (même si nous ne sommes pas en marges lors de ceux-ci, à contrario de l'Est agglo). Le cumul moyen au final, trouve son explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 février 2013 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, Les chutes de neige d'hier ont donnée environ 6 cm a l’abri du vent. Actu il ne neige plus, mais toujours du vent et la T° est de -3,2 °C La TN fut de -4,9 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours cette fortes chute de neige a assez gros flocons, le cumul et maintenant de 10cm, température actuelle -3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 février 2013 La neige s'invite (enfin) ici depuis une demi heure, de plus en plus forte même si ça reste très faible -1ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 février 2013 La Tx d'hier restera la Txn de cette dernière décade de Février tout simplement parce que le soleil perce présentement ! Il fait -5,2 °C sous des éclaircies donc . Il à neigé ce matin mais avec cette bise rien n'est quantifiable réellement comme prévu d'ailleurs ! Ici aussi le soleil perce malgré la faible neige persistante du coup la tempé s'envole, -5.2°C actu et HR 69% ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Pareil, soleil qui perce presque actu nous offrant (cadeau empoisonné ) un ciel de plus en plus clair. Je ne donne pas cher de la mince couche de neige présente au sol si ces conditions actuelles persistes. Ta : -1.1°C. Edit : -0.5°C, cette neige légère fond très facilement, et j'ai envie de dire : Franchement, Tout ça pour ça... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2013 Dégel en cours sur les plaines du N-I à Bouvesse-Quirieu ou encore en limite avec l''Ain à Bregnier-Cordon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés