sommand74 Posté(e) 5 février 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 février 2013 Forte chute de neige. 4 à 5 cm actu. Ta 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 5 février 2013 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 5 février 2013 La neige s'est arrêtée de tomber mais plus de 10 cm en à peine deux heures.Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 février 2013 2 cms environ,flocons moins importants,les routes ont du mal à rester au noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 février 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 février 2013 7 Y'a pas à dire le froid pénètre bien plus facilement là-bas que plus en amont dans la Combe de Savoie... Oui, ça dépend... Et puis comme dit à Asperatus plus haut je suis sur que les températures vont remonter aussi sec derrière le front. Tonnerre (?) à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Il y a eu un passage vraiment impressionnant... Les lames d'eau et les rafales offrent un sacré spectacle. Quelques flocons s'y mêlent. Il fait 5,9°C! Coup de tonnerre à l'instant, la TOTALE quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 Le front est passé ici, et le thermo remonte un peu avec 4.2° maintenant, sacré front en tout cas. Et oui c'était un peu à prévoir malheureusement en sortie de RR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 5 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 5 février 2013 Coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Lol le coup de tonnerre a visiblement réveillé tous les grenoblois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 février 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ah c'est bien ça.. Mon apart est bien isolé, je me demandais si je n'avais pas rêvé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 5 février 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 5 février 2013 Le fond froid arrive, passage de 8.5°C à 3°C en moins d'une heure. Par contre, pluie pluie pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 février 2013 Le vent re bascule à l' OSO faible, il tombe d' énormes plumes sous une grosse intensité, les 5 cm sont pas loin. 0.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 5 février 2013 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 5 février 2013 les 2 cm sont atteint ici,avec 1.2°. rr de la journée:6.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 Flocons ultra fins et serrés et le vent se calme un peu ça commence vraiment à cumuler maintenant, à voir si on peut atteindre 3/4cm ça sera déjà beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 5 février 2013 Montréal, QC Partager Posté(e) 5 février 2013 J'ai réussi à voir l'éclair qui va avec ! Dingue ce temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 février 2013 On me signale pluie et neige mêlées à Mercury à 500m d'altitude (juste au dessus d'Albertville). Ici ça reste de la flotte pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 février 2013 Punaise vous avez fait fort à Grenoble en passant de +14°C en fin d'aprem à des flocons maintenant! Y'a pas à dire le froid pénètre bien plus facilement là-bas que plus en amont dans la Combe de Savoie... En altitude surtout, ici il fait relativement plus frais que chez eux avec 4.3ºC !Édit : 3.9ºC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 février 2013 On me signale pluie et neige mêlées à Mercury à 500m d'altitude (juste au dessus d'Albertville). Ici ça reste de la flotte pour le moment Ce ne m'étonne pas, quelques gouttes grasses depuis quelques secondes !3.9ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 février 2013 Oui bel éclair ! On se refuse rien cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Un truc de fou ce front et il fait maintenant 1.8°C ! Jamais vu une chute aussi brutale ! Et le radar et beau ! (Enfin, ça passe très vite quand même, forcément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Mélange de pluie/neige/grésil avec une bouillasse sur les pare-brises et légèrement au sol. Et effectivement de beaux éclairs à la fois sur Chartreuse et Vercors. J'ai presque l'impression d'avoir changé de saison là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 février 2013 Gros flocons actuellement, la température entre +1 et 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ce ne m'étonne pas, quelques gouttes grasses depuis quelques secondes ! 3.9ºC 3.6ºC, la température commence a devenir intéressante. Pluie mêlée de pluies grasse (pas encore de neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige faible actu, 0°C. 1cm au sol, la fin du front approche. Toujours du vent (16km/h en vent moyen), je me fais assécher comme il faut par ce vent de m**** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 C'est terminé ici depuis 10/15 minutes je mesure à l'instant un peu plus de 4cm ! A noter que dans les graviers à ras la maison en ESE , la neige fond deja par dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 février 2013 3.3°C 3.1°C et désormais de la vraie pluie et neige mêlés ! Faudrait que les précipitations stagnent un peu maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige faible actu, 0°C. 1cm au sol, la fin du front approche. Toujours du vent (16km/h en vent moyen), je me fais assécher comme il faut par ce vent de m**** ! Y'a vraiment un problème chez toi, ici c'est toujours des trombes d'eau, et la cam de St Hugues et assaillie de flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés