Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,1 ºC sur Chelieu assez stable .

Autant dire que d'après le radar ça s' annonce un peu la loterie côté Rr en région de plaine .

Plus de Rr ici sur Chimilin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Actu ca semble se gâter et les sommets sont bien pris! plus de visibilité au dessus des 1500! 3 à 4 flocons recommençent à tomber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Exceptionnellement de retour chez moi pour qqs heures, il neige faiblement (rentré à 12h) sous une température actu en hausse à 0,8°C (max depuis cette nuit). Cela a déposé 1-2cm de plus, on en reste toujours à environ 5cm... Sur Annemasse il ne tombait rien en partant, juste un bon vent à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, à nouveau une chute de pizzas, avec la reprise d'intensité sous l'averse. Ça pose gros dans les Préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise sur le campus de Grenoble. Alors que c'était de la pluie-neige jusqu'à maintenant, c'est une majorité de neige qui tombe mais pas de tenue au sol. Faut pas rêver aussi.

PS HS: A noter ce soir sur France 3 des racines et des ailes consacré à la route Napoléon qui relie le Golfe Juan à Grenoble en passant par Gap. Il vont parler du Champsaur, du Dévoluy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des passages avec de bon gros flocons par moments quand même. La situation actuelle est encourageante pour ce soir!

Oui, ça maintient le froid histoire d'aller plus vite ce soir. La question c'est surtout si ça va tenir vers 17-18h, au moment où la bascule se fera sous les dernières fortes intensités (plus tard ça deviendra faible).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Plus aucune rr sur amberieu et plus de neige au sol, 1.5 au thermo voiture. On peut voir la tenue sur les "montagnes" environnantes qui se situe vers 350 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ouah quelle différence entre ici (330m) et Montmélian (270m) !

Aucune tenue à Montmélian, l'herbe est totalement verte tandis qu'ici c'est bien blanc avec 2cm de neige dans l'herbe...

Neige modérée, 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui, à nouveau une chute de pizzas, avec la reprise d'intensité sous l'averse. Ça pose gros dans les Préalpes.

Oh oui ça pose du 5/6cm/h là d'après le radar et le pluvio chauffant de pandas wub.pngBelle chute de pizzas sur Grenoble actu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Oui, à nouveau une chute de pizzas, avec la reprise d'intensité sous l'averse. Ça pose gros dans les Préalpes.

yep! rien que 5 cm de cumul pour cette averse

qui semble passée, neige modéré actu!

le ciel s'éclaircit quelque peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de mes observations de ce matin pour le secteur tournugeois:

- 1 à 3 cm en plaine

- 3 à 5 cm entre 250 et 400m

- 6 à 10 cm entre 400 et 500m (8cm au col des chèvres a 450m)

au final,une bonne surprise puisque les prévisions voyait la neige tenir que vers 400m

Pluies faibles en cours avec 3°,le blanc devrait rapidement disparaitre des plaine cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ouah quelle différence entre ici (330m) et Montmélian (270m) !

Aucune tenue à Montmélian, l'herbe est totalement verte tandis qu'ici c'est bien blanc avec 2cm de neige dans l'herbe...

Neige modérée, 0.4°C.

J'ai aussi une sacrée différence entre Aiguebelle en basse Maurienne où il neigeait modérément mais sans aucune tenue au sol et chez moi à Grésy où il y a déjà 4 à 5 cm au sol! Un degré fait toute la différence! Prudence dans le secteur car la neige accroche partout y compris sur les routes secondaires qui sont mauvaises avec une grosse bouillasse glissante. Neige modérée toujours en cours avec +0,2°C.

neige060213.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Flocons énormes, ah on aurait cumulé un max là !

C'est une tuerie en ville ! Bon au moins c'est beau à regarder !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur les Abrets à 400 m , il neige très mouillé mais ça ne tiens pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, une belle chute de pizza ici aussi (Seyssinet). Le sol est grisé mais la tenue est très difficile. 1C de trop.

0.5C ce matin chez moi et les sols étaient grisés. Les pare-brise avaient une couche d'une sorte de mélange de grêle/pluie/neige, un peu de tout en somme ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...