Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une belle ligne d'averses aborde le nord du centre Est, est ce que ça va faire comme ce matin et être rabbattu par le flux de nord est (bien flairé par Thomas d'ailleurs) ou bien.

En attendant ici, ciel dégagé et -2° (ou presque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Arpège modélise 5 à 10 mm sur Sainté (c'est leur flux fétiche aussi)... avec cette neige aérée, ça peut faire jusqu'à 15cm ! sans conséquence?

lol, excuse moi c'etait mon regionalisme qui parlait,je rectifie sans consequence chez moi! d'ailleurs a la vue des radars,je passe entre...sneaky2.gif

on sait tous que sur sainté vous vous gavez dans ce type de config whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

lol, excuse moi c'etait mon regionalisme qui parlait,je rectifie sans consequence chez moi! d'ailleurs a la vue des radars,je passe entre...sneaky2.gif

on sait tous que sur sainté vous vous gavez dans ce type de config whistling.gif

Sur le Lyonnais, c'est logiquement les miettes... il faudrait que le rail soit plus large, et encore une fois, plus on sera à l'Ouest du 69...

Mais comme depuis 2 jours, on se tape des RR surprises! on se laisse à rêver.

Le mercure n'est pas très bas, la couverture nuageuse a stoppé le refroidissement, actu -0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après la Tx de 2.0ºC, il fait déjà -1.7ºC actuellent et un ciel étoilé.

La fonte n'a pas été très significative ici, mais quasiment plus de neige en direction de Chambery, et quelques centimètres a Montmelian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sur le radar, on commence à distinguer une mise en place d'un rail d'alimentation.

Activation sur le centre, et direction Bourbonnais, Roannais ... Et Stéphanois avec l'orographie du Pilat au Sud.

Belle activation en cours sur le Maconnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après la Tx de 2.0ºC, il fait déjà -1.7ºC actuellent et un ciel étoilé.

La fonte n'a pas été très significative ici, mais quasiment plus de neige en direction de Chambery, et quelques centimètres a Montmelian.

Oui, la fonte est réalisée sur Chambéry en général (ou bien entamée selon les secteurs), mais la neige au sol descend quand même jusqu'en fond de vallée en versants ubacs.En attendant le prochain épisode...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Lyonnais, c'est logiquement les miettes... il faudrait que le rail soit plus large, et encore une fois, plus on sera à l'Ouest du 69...

Mais comme depuis 2 jours, on se tape des RR surprises! on se laisse à rêver.

Le mercure n'est pas très bas, la couverture nuageuse a stoppé le refroidissement, actu -0.8°C

voila comme je l'aie annoncé ,chez moi,l'averse est passé, enfin juste un bout,elle a rien blanchie de plus,de tte facon c'est tt blanc a part les routes biggrin.png

on verra demain matin au reveil,depuis mercredi on y a droit tt les matins,pourquoi pas demain?!

Oui l'ouest lyonnais jusqu'a sainté devrait prendre les RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il a neigé cette nuit et au lever du jour, c'est une fine pellicule qui recouvre toits et voitures, ne dépassant pas 1 cm. Le soleil est bien présent quasiment toute la journée, mais il ne fait pas bien chaud avec la levée du mistral en cours de journée...

Ce soir, il fait 1,4°C, 69% d'humidité et pression 1017,8 hPa en hausse.

Temp.maxi: 6,5°C

Temp.mini: 0,1°C

Temp.moyenne: 3,3°C

releva10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais aussi de signaler autre chose,on est omnibulé par cette neige....

la saône chez moi, a dépassé de peu le niveau qu'elle avait mi janvier,avec les PP du WE, ça n'augure rien de bon,pas sur que je puisse passer par les quais apres dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui, la fonte est réalisée sur Chambéry en général (ou bien entamée selon les secteurs), mais la neige au sol descend quand même jusqu'en fond de vallée en versants ubacs.

En attendant le prochain épisode...

Oui, mais les quantités sont bien faibles. Par contre suffit de monter de quelques mètres pour voir pas mal de neige au sol. -2.5ºC actuellement, je ne suis pas allé mesurer mais il doit bien rester 15cm des 23 avant fonte/tassement.

A vue d'œil doit rester 4-5cm a Montmelian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm tombés en milieu de nuit derniere à 435m + 3cm ce matin vers 10h , actus 7 cm au sol au dessus de 400m, on dépasse les 10cm dès 500m.

Qq traces en vallée de Saône vers Villefranche, 3cm à 300m.

Sans doute 1 petit cm à venir avec cette bande neigeuse en approche sur nord RA..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonsoir , ici plus de neige à Saint Jean en Royans (le village) ... , les flocons de Mercredi et Jeudi n'ont presque pas cumulé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -7,5 °C ici sur le centre de la Haute Savoie , ciel étoilé mais voile nuageux en direction de l'ouest qui semble se rapprocher !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Balade en velo sur les hauteurs de Saint Maurice de Rotherens ( environ 700 m ) cet apres midi vers 14h30 avec un beau soleil.

j' ai mesuré 10 a 11cm grand maximum suivant les secteurs en face des relais, il y en a moins ou le soleil a plus tapé.

Salut Pat ,Attention le chasseur de cms frappe à nouveau ! biggrin.png

12 à 14 cm au sol chez Aurel , 10 à 12 cm chez DJ , çà semble cohérent au regard des differences habituelles !

Bon cette fois , dodo !sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Averse de neige modérée à forte en cours. C'est trop beau au lampadaire. smile.png Il fait -0,8°C.

Edit 00h36: l'averse vient de laisser 1cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Neige trés faible en cours.Vu l'assèchement en arrivée sur drôme ardèche sur le radar,je profite de la voir tomber.Ca va pas durer...

T° -0,4°C.

C'est toujours joli à voir en attendant dimanche/lundi.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours ici par - 8,0 °C

.

Il ne pleuvra pas sur cet épisode , c'est certain ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau -5 degrés sur Lyon bron ce matin !

On peut remercier la petite averse d' hier vers 23h30 qui a permis de blanchir le paysage de o,5cm de plumes.

Le radar est prometteur, les prévisions pour la suite sont toujours aussi alléchante et palpitante, que demander de plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il n'a pas reneigé cette nuit mais ce matin le ciel est couvert et il tombe des flocons (assez faiblement) par -3°C depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...