Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je m'en fou j'en ai assez bouffer de la neige(et des efféralgan sirop doliprane smecta ect thumbup.gif ) a la rosiere et ici, vite le printemps biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

temp 2,9 ça c'est bon)

A la Rosiere OK ( et heureusement d'ailleurs à 1850 m ) mais pour Amberieu , tu n'as quand même pas du trop user la pelle à neige quand même , çà c'est certain en revanche !biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je crois qu'on va etre tous sur les nerfs lorsque la nuit va arriver, les yeux rivaient sur le thermometre, radar, infoclimat et modeles

Je me rappel pas que c'etait si stressant un episode de mediterannée

Oui on va vivre un bon moment ensemble la nuit prochaine sur le forum , c'est deja la bonne nouvelle flowers.gif , après pour le reste ce qui se passera , ben ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-1.1°C sous une neige faible avec un vent de sud faible (5/10 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Oui on va vivre un bon moment ensemble la nuit prochaine sur le forum , c'est deja la bonne nouvelle flowers.gif , après pour le reste ce qui se passera , ben ????

ça sera sans moi les amis default_flowers.gif, debout reveil bien matinal pour des routes merdiques!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'en parle ici puisque c'est evoqué plus haut , mais d'après le dernier CDM de 12h30 , ce serait rendu comme un slip pour la plaine et notamment sur l'extreme ouest , la neige pourrait se mêler à la pluie jusque 400 m environ et cumuler vraiment vers 500 , du coup même chez moi ( en Isère pas ici ) , çà s'annonce delicat mais pourrait passer , si ce bulletin se confirmait , cela annoncerait la mort à petit feu de l'épisode neigeux sur le Lyonnais à peine à 200 m d'altitude , voire moins par endroit !

Que çà va être tendu et stressant cette affaire ....

Lol !Faudrait qu'ils accordent leurs violons chez MF : A l'instant sur France 2, ils annoncent 10 à 30 cms en vallée du Rhône notamment (source MF), bulletin visionné par plusieurs millions de personnes...

Sans parler du bulletin de suivi MF de ce matin qui parle de 10 à 20 cms et plus en plaine sur RA (Drôme, Rhône, Ain, Isère et Ardèche en Orange) et parlant d'atténuation lundi soir sans jamais évoquer le terme de pluie pour RA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le bulletin MF38, lu en station ce matin, pour ce dimanche annonce une limite pluie neige remontant à 1000m cette nuit !

Sur l'ouest de l'Isère (NI, bas Grésivaudan), peut-être que la LPN pourrait remontée un peu, mais encore là plutôt demain en cours de matinée mais 1000m quand même ça parait bien haut !

Plus à l'Est, au pied des préalpes, je ne crois pas à la pluie : A fortiori avec des RR qui devraient persister jusqu'en soirée et de façon continue.

Sinon ici : 1.7°C actu après une Tx provisoire à 1.9°C.

Le vent de secteur SE reste faible à 3 km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le vent de sud s'est levé d'un coup, bonnes rafales qui soulèvent la neige

il neige faiblement aussi

t:+0,8°c

Dis-moi, je trouve souvent ta température "chaude" chez toi,Il fait -1.2°C à St Bel avec par contre pas encre de flux Sud, vent NE

Faible vent de Sud ici pile 0.0°C

Il neige faiblement, rien ne tient avec un rayonnement de Février

Il faut presque du -3°C entre 12h et 15h à cette époque pour ne pas fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui on va vivre un bon moment ensemble la nuit prochaine sur le forum , c'est deja la bonne nouvelle flowers.gif , après pour le reste ce qui se passera , ben ????

Oui Ricos, on va danser toute la soirée le flip and flop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Dis-moi, je trouve souvent ta température "chaude" chez toi,

Il fait -1.2°C à St Bel avec par contre pas encre de flux Sud, vent NE

Faible vent de Sud ici pile 0.0°C

Il neige faiblement, rien ne tient avec un rayonnement de Février

Il faut presque du -3°C entre 12h et 15h à cette époque pour ne pas fondre.

Du coup la température a baissé à 0,5°c, pourtant mon thermomètre est au nord et à l'ombre. Je trouve la température de st Bel bien basse à l'heure actuelle et pourtant j'avais -5,7°c cette nuit.

Le vent de Sud est sensible ici par rafales mais c'est souvent le cas.

Neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mine de rien et je ne sais comment avec ce rayonnement, mais les petites plaques de la neige de hier matin (=1 cm) n'ont même pas fondu !

La température semble repartir à la baisse avec 1.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le radar montre une intensification sur le SO du 69.

La vallée de la Loire se tape un joli foehn.

Neige plus intense depuis peu

Et on rebascule, -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Après une matinée ensoleillée, le ciel devient de plus en plus nuageux ici sur la commune de Mieussy. Ta -1,1°C.

Tn -13°C

. Tx en cours.

Vent de NO à 1,3 km/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...