Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et toujours couvert avec de moins en moins d'éclaircie, température actuelle -0,1°C.

A noté que d'aprés ma soeur quelques flocons tombe du coté de Saint Marcellin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il neige modérément par -0.2 ... Rien ne tient et la couche présente fond tout doucement, avant 15h30 sans grosses RR, impossible de cumuler même dans le gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut a 400 metre ? ici il neige à valence avec 0 degré je crois

oui c'est surprenant, quand je vois neige à valence et neige à l'isle d'abeau je reste un peu sur le q , mais c'est ainsi, il faut dire que le ciel est assez lumineux par ici, il y a meme parfois quelques apparitions du soleil qui font vite grimper la température de quelques dixièmes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le plafond nuageux s'est rapidement abaissé et il neige faiblement à modéré, -1,0°C actu, bise modérée (vent moyen 18 km/h)

Attention ce n'est pas la bise mais ce bon vieux vent du midi!Neige faible ici avec le vent de S à SO qui devient modéré, après être montée à 1,1° la température repart à la baisse avec 0,8° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est surprenant, quand je vois neige à valence et neige à l'isle d'abeau je reste un peu sur le q , mais c'est ainsi, il faut dire que le ciel est assez lumineux par ici, il y a meme parfois quelques apparitions du soleil qui font vite grimper la température de quelques dixièmes

ici le ciel est tout blanc assez limineux aussi, on voit parfois le rond du soleil a travers la couche nuageuse,mais pas une seule goutte de pluie, il neige mais c'est une neige bien lourde qui ne tient pas au sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Bonjour,

Ici au bois de cessieu, toujours pas précipitation, ni liquide, ni solide.

Les flocons de l'isle d'abeau sont en effet étonnant car je ne suis pas si loin (environ 10 km à vol d'oiseau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est pas la bise mais ce bon vieux vent du midi!

Neige faible ici avec le vent de S à SO qui devient modéré, après être montée à 1,1° la température repart à la baisse avec 0,8° actu.

En effet, je me suis trompé. -1,1°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Que de bonnes nouvelles depuis ce matin

toujours couvert ici sans flocons pour l'instant

il fait - 1, 4 ° (stable )

Bravo à Marion Rolland ( station des 2 alpes) championne du monde ce matin en Autriche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Neige un peu plus présente actuellement,1.9°, le soleil perce encore à travers la couverture nuageuse histoire de réchauffer encore un peu l'atmosphère et bien sûr ce p"#tain de vent de m##de. sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel couvert avec un beau lac d' air froid à Miribel, -3.2°c actu et point de rosée à -6°c, le grand classique d' avant vent de Sud.

Dès que le vent va prendre, on passer en dégel rapidement, avec pourquoi des valeurs plus élevées que les Terres-Froides et Vallée du Guiers ce soir. LPN à 600-800m sous le vent de Sud?? à voir ( evidemment c' est la version la plus extrème la avec peu de chance qu' elle se réalise ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

WRF voit l'iso zero vers 1400m une partie de la nuit sur Vercors nord et Sud Ouest Chartreuse, il y va fort quand même !

A suivre.

Dans tout les cas la température descendrait fortement en fin de nuit mais ça me foutrait les boules que ça dégèle avant, associé a un bon vent de m**** en plus ...

post-5482-0-34600500-1360501842_thumb.png

post-5482-0-15758300-1360501875_thumb.png

Edit pour Aurélien: 6/800m ça serait un moindre mal en suivant WRF ça serait 1000/1200m sur certains secteurs du SO Isère mais bon il me semble bien extrême !

nmm-17-18-4.png.9fe667e1402e2ffead652ab8

nmm-3-18-4.png.707e8a097208dc9cf26f7e945

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

J'avais 2,7° à Tournon il y a 45'. Arrivé à Valence, j'ai 1,5 sur mon balcon au 3ème étage donc pas super fiable.

Quelle température avez-vous les valentinois ?

1,5 d'écart au thermo voiture.

Bizarre tout de même cette différence sur une distance de 20 km et pour une même altitude.

Il semble pourtant qu'il y a autant de vent à Tournon qu'à Valence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

LPN à 600-800m sous le vent de Sud?? à voir ( evidemment c' est la version la plus extrème la avec peu de chance qu' elle se réalise ).

Salut ,

Ben surtout que tu t'en moque , tu y es quasiment à 800 m et pour quelqu'un qui n'aime pas la neige , c'est quand même bien dommage et dommageable même !biggrin.png

Moi perso la neige , je l'adore , je l'aime !wub.pngwub.pngwub.pngwub.png

J'en ai même plein la tronche de la poudre de la piste de luge , çà gicle de partout !laugh.png

Le ciel redevient quasiment tout bleu ici après un très leger voile , il fait -3,1 °C

vers 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

+1,5°c la température monte tout doucement

La neige faiblit, de toute manière pas grand chose à attendre avant la fin de soirée, vers 20-21h pour l'arrivée du vrai front, en espérant que la température s'oriente à la baisse.

Le moment de faire une pause car la soirée risque d'être longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il neige faiblement ici. Temperature en baisse a 3° après être montée a plus de 5° sous le soleil et le vent de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça "chauffe" actu à Vizille avec une température qui s'est envolée rapidement jusqu'à 2.8°C présentement. C'est bien positif également ici avec 2.5°C actu (Tx en cours...).

Le ciel est de nouveau très lumineux, il en fait mal à la tête...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Villefranche sur Saone : Il neige de manière modérée a forte depuis environ 1H... Pas de tenue au sol pour le moment étant donné les températures faiblement positives, mais il devrais en etre tout autrement a partir de ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 2,7° à Tournon il y a 45'. Arrivé à Valence, j'ai 1,5 sur mon balcon au 3ème étage donc pas super fiable.

Quelle température avez-vous les valentinois ?

1,5 d'écart au thermo voiture.

Bizarre tout de même cette différence sur une distance de 20 km et pour une même altitude.

Il semble pourtant qu'il y a autant de vent à Tournon qu'à Valence.

je ne peut pas te donner la temperature, je n'est pas de termo ermm.gif mais il doit faire entre 0 et 2 degrés, il neige toujours, et le vent de sud est calme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...