nico 69 Posté(e) 10 février 2013 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bon....finalement rien a attendre sur Lyon a mon avis.....t° douces, vent du midi.... Ce sera juste joli à regarder dans les lampadaires avant d,aller se coucher! Mais je m'en plains pas...tellement mieux en montagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 février 2013 La neige se renforce un peu, on atteint le stade du saupoudrage ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 10 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 février 2013 la temperature poursuit sa hausse du cote de anse / saint bernard avec desormais 1.7 soit +0.3 en moins dune heure Oui effectivement cela semble monter. Ici aussi avec -0.9°C. Neige faible/modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 2 à 3 cm de fraîche là où la neige a tenu de suite, neige modérée et continue, température bloquée à -1,1°C, vent de sud modéré à assez fort, vent moyen 29 km/h, rafale maxi 43 km/h Les routes sont blanches désormais avec la tombée de la nuit et le renforcement des RR. C'est partit pour un bel épisode à priori par ici (cf bulletin MF38 dans le topic prévision) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 10 février 2013 Québec City Partager Posté(e) 10 février 2013 Je vien de faire Lyon lissieu par les quais de Saône : pluie fine voir pluie tout court ,tout le long de la Saône . Dur ! Le redoux est en place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 En region Genevoise il ya un léger soupoudrage avec une neige faible pour l'instant on attent la suite il fait à nouveau plus froid on approche du -1C A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 10 février 2013 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 10 février 2013 1,7°C vent SE 30km/h ça sent pas bon il reste a esperer une bonne isothermie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 février 2013 La neige cumule vite ici, déjà un bon cm! Elle tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 février 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 février 2013 En tout cas je suis vraiment bluffé de voir une forte neige avec un vent de Sud très sensible ! Je ne pensais pas que c'était possible ici ! -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 je jete l'eponge....profitez bien pour ceux qui on la chance d'avoir de la neige et surtout des temperatures favorables.. ici le degres de trop (bientot 2 de trop) va tout faire capoter (comme a chaque fois casiment) finalement hier soir ..on a eu un petit episode a villefranche et on en parlais pas contrairement a celui d'aujourdhui et finalement cetait bien mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 février 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 février 2013 -0.4°C Neige modérée 2cm de fraiche, à ce rythme, les routes vont devenir rapidement délicates. Edit: Le radar gonfle bien sur le Lyonnais, l'apport de RR se fait par le S/SE il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 février 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 février 2013 voiture recouverte (1 à 2cm). Ca ne tient pas sur le goudron. PAr contre, toute les zones metallique (barriere, plaque d'egout) sont recouvert. Belle intensité qui devrait maintenant etre reguliere pour la soirée au vu du radar. En attendant le gros pour la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 De retour à Chélieu sous une neige faible à modérée , sur mon terrain plat , la neige de mercredi et oui quand même à bien tenue ( quasi rien comme averse depuis , le désert ), de visu 3 à 4 cm au sol ! Bon le paysage est certes blanc mais vraiment tristounet par rapport à Sur Le Coux ou les arbres n'ont pas déchargés du week -end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 ça a l'air de bien neiger vers le Grésivaudan, Belledonne étant invisible jusqu'en bas. Il neige aussi plus à l'Ouest en bas-Grésivaudan...+ la température est ici bloquée à 2.5°C. Bref, je pense que toute la vallée est foehné par le Vercors (c'est d'ailleurs bien visible sur le radar). ça commence bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 -0.4°C Neige modérée 2cm de fraiche, à ce rythme, les routes vont devenir rapidement délicates. Pareil à Sainte-Foy Les Lyon...chute de neige forte qui tient partout....c'est du tout bon pour le moment.... Comme quoi pour l'instant c'est limite mais l'iosthermie....devrait jouer...arrêter de pleurer avant que l'épisode arrive c'est pénible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FIGLIO Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici a Charly la neige tombe modérèment flocons plus imposant, après une petite acalmie d'une heure environ! Toutes les surfaces enneigées après l'épisode d'hier se sont remises au vert... A noter quelques bourrasques de vent sud /sud O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 10 février 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 février 2013 je jete l'eponge....profitez bien pour ceux qui on la chance d'avoir de la neige et surtout des temperatures favorables.. ici le degres de trop (bientot 2 de trop) va tout faire capoter (comme a chaque fois casiment) finalement hier soir ..on a eu un petit episode a villefranche et on en parlais pas contrairement a celui d'aujourdhui et finalement cetait bien mieux ! On fera le bilan demain, il reste encore de nombreux mm de précipitations à venir mais bon je compatis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 faut se rendre a l'evidence les temperatures sont bien trop hautes et le vent se renforce ce qui va rendre toute isothermie impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2013 Aprés un début d'aprés midi couvert, ensuite les flocons on fait leurs apparitions vert les 16h, la tx de la journée fut de 0,6°C, maintenant la neige tombe modérément et sa commence a saupoudré les sols et meme la route, température actuelle -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 faut se rendre a l'evidence les temperatures sont bien trop hautes et le vent se renforcer ce qui va rendre toute isothermie impossible Bon si tu veux je te prête les clefs de Sur le Coux , certes l'épisode s'y annonce plus faiblard mais il y a deja de quoi faire ! Non sérieusement , reste optimiste quand même , là tu es en pleine déprime , c'est pas possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 février 2013 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 février 2013 j'ai l'impression que ça tourne à la pluie ici... t:+0,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Fourvière disparaît petit à petit, signe que les précipitations se renforcent arrivent 2.5°C sur ma terrasse c'est tendu cette affaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 février 2013 ça a l'air de bien neiger vers le Grésivaudan, Belledonne étant invisible jusqu'en bas. Il neige aussi plus à l'Ouest en bas-Grésivaudan...+ la température est ici bloquée à 2.5°C. Bref, je pense que toute la vallée est foehné par le Vercors, ça commence bien... Ne me dis pas que t'a un flop /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : neige modérée à faible ça tient sur l'herbe toits , voitures.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige faible à modérée avec un vent du sud soutenu devenant assez fort, malgré tout la température est stable à 0,1°, la neige tient de partout sauf sur les surfaces bétonnées et sur les routes, entre 1 et 2 cm depuis 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige très très faible qui tombe en grains, passage à la pluie d'ici peu de temps à moins que les RR augmentent sensiblement ... fort vent de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés