Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de réception avec la Vantage Pro2


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Non je n'ai pas ni le vent ni la rafale.

C'est à dire ???

As-tu une vitesse de vent et de rafale même quand la réception est à 0% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

C'est à dire ???

As-tu une vitesse de vent et de rafale même quand la réception est à 0% ?

C'est à 0km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , le sav de meteo shopping viens de me contacté pour (croyant) que mon iss était en panne mais il en est rien chez lui tout fonctionne très bien donc il me la renvoie , alore je ne comprends pas ce qui c'est passé ou qui ce passe , bon je vais bosser bonne journée a vous tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Slt a tous , le sav de meteo shopping viens de me contacté pour (croyant) que mon iss était en panne mais il en est rien chez lui tout fonctionne très bien donc il me la renvoie , alore je ne comprends pas ce qui c'est passé ou qui ce passe , bon je vais bosser bonne journée a vous tous .

J'avais eu le même problème récemment sur une sonde de pression, j'avais envoyé la consolé et le SAV m'a dit que tout était normal et au retour chez moi la sonde dérivait encore plus, du cou p j'ai du les recontacter une nouvelle fois pour un échange de console.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, Moi j'ai à peu près le même problème, je m'explique dans les détails. Dans mon cas j'ai waterlink-IP donc console relié directement à au box. J'ai remarqué que ma console perdait le signal lorsque j'allume la télé et lorsqu'il n'y a pas de vent (j'ai la télé par internet), quand je dis pas de vent c'est 0 km/h et (ou) pas de pluie, quand il y a du vent et (ou) de la pluie je n'ai pas de problème.Puis au bout de 10 min le signal revient. Je suis presque sûr que c'est un problème lié par rapport au décodeur lorsque je l'allume pour regarder la télé.Je pense pas que se soit trop gênant, certes il manque une ligne sur les données d'info climat de temps en temps lorsque l'intervalle est de 10 min en 10 min, mais je pense pas que cela est un répercution importante par la suite. Quelqu'un et dans mon cas? 507117vp20001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même config avec télé par internet, je n'ai jamais eu ce genre de problème et je suis étonné que cela puisse venir du décodeur TV, cela ressemble à un problème de réception entre l'ISS et la console.

Le L en bas à droite signifie que la station a perdu le signal de l'émetteur, si tu as le manuel de la console en français il y a une procédure à suivre à partir de la page 45 avec l'écran de diagnostique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même config avec télé par internet, je n'ai jamais eu ce genre de problème et je suis étonné que cela puisse venir du décodeur TV, cela ressemble à un problème de réception entre l'ISS et la console.

Le L en bas à droite signifie que la station a perdu le signal de l'émetteur, si tu as le manuel de la console en français il y a une procédure à suivre à partir de la page 45 avec l'écran de diagnostique.

bonjour,

je regarderais ça ce soir, j'ai le manuel en français, je ferais la procédure.

Mais c'est bizarre que cela se passe uniquement lorsque je rentre chez moi, se qui correspond au démarrage de mon décodeur (je le met en veille quand je pars), c'est vrai que pendant mon absence il se peux que des problème de connection surviennent sans que je m'en aperçoivent.

Au fait, quel est votre organisation par rapport au décodeur ? mis en veille pendant une absence ? arrêt total ? ou toujours allumer ?

cette réponse me permettrait d'enlever toutes suspicions par rapport au décodeur.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je regarderais ça ce soir, j'ai le manuel en français, je ferais la procédure.

Mais c'est bizarre que cela se passe uniquement lorsque je rentre chez moi, se qui correspond au démarrage de mon décodeur (je le met en veille quand je pars), c'est vrai que pendant mon absence il se peux que des problème de connection surviennent sans que je m'en aperçoivent.

Au fait, quel est votre organisation par rapport au décodeur ? mis en veille pendant une absence ? arrêt total ? ou toujours allumer ?

cette réponse me permettrait d'enlever toutes suspicions par rapport au décodeur.

merci

Je mets également le décodeur en veille lorsque que je ne regarde pas la télé ( c'est de plus en plus souvent vu les programmes!)

Ma console est éloignée du décodeur ( 10m,j'utilise des coupleurs pour le relier à la box)

Le seul souci que j'ai eu avec l'utilisation du décodeur était que lorsque je l'allumais je perdai la ligne téléphonique et internet( en dégroupage total) et finalement c'est moi qui ai trouvé le pb de connectique dans le boitier d'arrivée telecom, car si j'avais du attendre la solution entre France Telecom et SFR, je crois que j'attendrais toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ce que ça me donne, et ce n'est pas top, c'est le tableau d'aujourd'hui et ce midi je n'ai rien toucher, ni télé ni console et on ne peux voir un manque.

Ma console est a coté de la box, cordon (IP) cour oblige.

j'ai fais la procédure bernardt60 mais rien d'anormal.

Actuellement elle me marque R angry.png donc elle a perdu a nouveau le signal comme tres souvent le soir et elle cherche a rétablir la connection.

Il y a du vent donc c'est pas ça, il y a un truc qui lui plait pas....mais quoi.

je suis en ville, es que les heures de pointes ( les ondes ) peuvent contrarier ma liaison ISS-console, car c'est le matin le midi et le soir que ça me le fait.

253118Sanstitre.png

EDIT 21H00

Elle a perdu le signal, (L) en bas a droite.

là je comprend pas.....

C'est pas la pile de l'ISS elle a que 3 mois.

Comme a chaque fois je fais une recherche manuelle et puis elle retrouve le signal dessuite, bizarre mais faut que je trouve se qui se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il n'y à rien chez toi qui pourrait perturber le signal ?

Est ce que les coupures se produisent à peu près aux mêmes heures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ta console est-elle branchée sur le secteur, en plus des piles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y à rien chez toi qui pourrait perturber le signal ?

Est ce que les coupures se produisent à peu près aux mêmes heures ?

Dans ma maison je pense pas... je cherche mais je vois pas quoi....

je peux pas te confirmer les heures précisément mais c'est plutôt aux heures de pointe, en gros 7h puis 12h-13h et 19h-21h.

Tout cela demande confirmation dans les jours à venir, mais dans le passé elle a perdu le signal dans ces créneaux là

Ta console est-elle branchée sur le secteur, en plus des piles?

oui secteur + pile (presque neuve, 3 mois)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma console affichée donc "L" il y a quelques instants. Pour test, j'ai donc éteinds mon ordinateur portable et mon décodeur télé et hop au bout de 5-10 min le signal est revenu. J'en tire aucune conclusion pour l'instant, je ferais d'autres expériences et je vous tiendrais au courant des événements. Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Essaie de débrancher la console du secteur en n'utilisant que les piles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

J'ai pas le souvenir que tu avais ce genre de PB avant !?

(attention sans le secteur l'IP mange les piles plus vite avec les envoies chaque 10mn)

a+

Salut,

Effectivement j'avais eu quelques problèmes lors de mon installation, mais depuis ça c'était bien passé.Mais tout récemment les coupures se sont multiplié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Je ne pense pas que se soit les heures de pointes, car ce n'est pas du tout la même fréquence 175 pour les pointes, 868 pour la vp2.

Je pense plutôt coté décodeur.

Bon courage, pour éliminer ce défaut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

.

Ma console est a coté de la box, cordon (IP) cour oblige.

Salut,

Peut être trop prés de la box la console ?

Tu peux la placer ailleurs si tu veux ! Il suffit que tu t' équipe d'un Switch (sans wifi (pas cher en prix acheter à Auchan), comme chez moi, capture image)

post-4793-0-13593800-1381299397_thumb.jpg

Une rallonge câble Ethernet RJ45 (ca je peux te la fournir gracieusement, capture(15m))

post-4793-0-17641500-1381299801_thumb.jpg

a+

Capture.JPG.e95cc9c15c2ee149577d1cce1219

l_46000134.jpg.3b3cb2d21b15938d8dc2658c9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que se soit les heures de pointes, car ce n'est pas du tout la même fréquence 175 pour les pointes, 868 pour la vp2.

Je pense plutôt coté décodeur.

Bon courage, pour éliminer ce défaut!

bonjour,

C'est un peu comme les voitures, quand c'est pas une panne franche c'est la galère.

Rien de grave apparemment mais faut que je trouve.

Salut,

Peut être trop prés de la box la console ?

Salut domi,

ce soir je vais l'éloigner ma console au maximum par rapport a ma box.

Peu être que c'est simplement ça, de toute façon je suis persuader que c'est qu' un détail mais faut que je trouve, enfin j'espère.

Bonne aprem wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as vérifié si tu avais des trous dans tes graphiques WLK ainsi que des lignes manquantes dans le "dossier de données" (Browse the station data) .

Normalement cela doit être le cas quand tu as ces pertes de signal !

a+

PS : J'ai toujours ton pot de miel, Jérôme ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'y pense domi wink.png mais je suis entraîner dans la spirale du boulot biggrin.png

Effectivement j'ai des trous dans les graphiques et il me manque des lignes.

297559Sanstitre.png

J'ai du nouveau au sujet de mes problèmes de connections avec ma VP2, mais j'ose pas le dire trop fort encore, depuis ce matin j'ai aucune ligne manquante biggrin.png

Description rapide de l'emplacement de la console ma VP2.

Ma console se trouve a coté de la télé de la box du décodeur télé et de l'home cinéma, elle est au milieu de tout ça.

Donc j'ai essayer de l'éloigner au maximum ma console de ce matériel hi-fi, sachant que le cordon entre la console et la box mesure approximativement 1 mètre, sans résultat concluant.

Et la, en la regardant sans cesse pour chercher la solution w00t.gif je vois que la console est posé sur mon caisson hi-fi et la je me dit que c'est bien possible que se soit ça.

Je suis pas trop doué en électricité, mais ma console avec un gros aimant sous les fesses ça doit pas être top.

N'hésité pas a donné vos avis, mais pour le moment elle marche comme une montre.

Je croise les doigts j'espère que c'est ça online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu as essayé de faire fonctionner ta console uniquement sur piles?

Tu as essayé de faire fonctionner ta console sur une prise électrique affectée uniquement à elle (pas de fiche multiple)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...