Mr blue sky Posté(e) 20 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Salut à tous, après m'être débattu des heures pour réussir à comprendre comment afficher des photos sur le forum, je décide de créer ce thread, car de telles situations météos dans la capitale sont rares Chose rare donc, l'IDF dont Paris s'est tapé coup sur coup 2 épisodes neigeux d'ampleur tout à fait honorable (sans être exceptionnelle) mais qui en se cumulant donne des scènes plutôt inhabituelles dans Paris IM où la tenue de la neige a été exemplaire (décembre 2010 ou mars 2005 devraient en prendre de la graine^^). Vendredi soir donc premier épisode, environ 6cm, mais qui fondent en parti dans la journée de samedi dans les rues parisiennes. La qualité des photos est moyennes (mon appareil est vieux, j'avais froid et je suis pas du tout un bon photographe). Voici une première photo prise de chez moi samedi aprem (j'habite dans le 5eme, rue de l'épee de bois), couche restante entre 2 et 4cm selon les surfaces : Mais c'est dans la nuit que la situation redevient intéressante, et en matinée. Je suis sorti vers 10h de chez moi et ai marché jusqu'à environ 13h dans divers quartiers. Mon périple s'est fait sous une neige continue, tantôt faible, parfois modérée et une température scotchée à -2° (rare dans Paris lors d'épisodes neigeux). Rue, Pestalozzi, en face de chez moi : La rue Monge, un des grand axe du 5ème, ça roulait peu et très mal : ça bloque dans la côte de la rue Cardinal Lemoine : Le Blvd Saint-Germain immaculé, ça roule vraiment très peu sur cet axe habituellement un des plus fréquenté de la rive gauche de Paris: Les Quais avec un jooooooli zoom : To be continued, of course ! Pont de la Tournelle : On distingue bien l'épaisseur gentillette avec ces photos des arènes de Lutèce : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Voici l'île Saint-Louis : La Fontaine Saint-Michel : Pas loin de Notre-Dame : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Même la rue Saint-André des arts est bien platrée : Ne parlons même pas d'Odéon : Bon j'en ai pris pas mal, d'autres à venir si ça vous plait ! Enjoy /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 20 janvier 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 simpa les photos! merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci les gars ! Suite : Avenue d'Italie : pareil : Place d'It, au niveau de la mairie du 13eme, avec des bons gros tas, c'est ce qui résistera le plus longtemps ( ) : Et les fameux palmiers qui se multiplient ces dernières années dans toute la ville : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Paris sous la neige...souvenir de mon passage là-haut!(2 ans dans le 7 ème)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 janvier 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Superbe ! On en veut encore du panam sous la neige ! Superbe ! On en veut encore du panam sous la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Vous en voulez ? Vous en aurez ! Le marché de la place Monge : Les quais au niveau de Saint-Michel (pauvre mec à scooter...) Une petite vue sur la cathédrale : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 janvier 2013 C'est sûr que Paris sous la neige, c'est pas totalement la même ambiance... Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 janvier 2013 Gavray Partager Posté(e) 20 janvier 2013 un grand merci à toi pour ce super reportage photos. un grand merci à toi pour ce super reportage photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 20 janvier 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Très beau reportage. Il n'y a cependant pas l'air d'y avoir une épaisse couche de neige. 5 cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Très beau reportage. Il n'y a cependant pas l'air d'y avoir une épaisse couche de neige. 5 cm? C'est vraiment variable, 5 cm en moyenne dans les rues oui, mais ailleurs on atteint les 10 cm, peut-être plus par exemple dans le jardin des plantes (fermé évidemment mais on le devine) : Ou encore sur ces boîtes au lettres en bas de chez moi, on voit que la couche est plus proche du 10 que du 5 : Merci à tous pour les coms La rue des Patriarches : En plein coeur de la ville : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 De très belles photos d'un dimanche à Paris sous une neige qui n'a pas arrêtée de tomber de la journée. je m'y suis également promené, et j'ai été frappé par le calme ambiant, il y a très longtemps que je n'avais pas vu Paris comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Belles photos, il va falloir s'y habituer de plus en plus à la neige ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 superbe photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour ces très belles photos , qui permettent de suivre la situation à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Magnifique et très complet reportage, je suis très friand de ces scènes de rues assez insolites /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 janvier 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Idem, Paris sous la neige, c'est vraiment une ambiance particulière et quelque part vraiment insolite. C'est beau et on a envie d'y être. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunatak Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Voici également qq photos : La rue des Termopyles (14e) Un parc dans le 14e Les velib... Parc Montsouris La station météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Superbe ! J'en reviens pas de voir les petites rues à ce point enneigées, c'est rarissime dans cette mégapole océanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunatak Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Superbe ! J'en reviens pas de voir les petites rues à ce point enneigées, c'est rarissime dans cette mégapole océanique. Finalement la dernière ce n'était qu'il y a 2 ans, décembre 2010. 12 cm officiels à Montsouris... c'est-à-dire même un poil plus qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Incroyable mais vrai ! Combien d'années de retour ? J'ai été étonné du peu de photolive concernant Paris ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Très belles photos, sympa d"en faire profiter les lecteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, C'est sympa ces photos de Paris sous la neige! Aux infos il n'arrête pas de nous montrer des scènes inhabituelles et cocasses: des Parisiens faisant du ski, marchant avec des chaussettes sur leurs bottes ou des gamelles à profusion, moi ça me fait mourir de rire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés