Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux parisien

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Salut à tous, après m'être débattu des heures pour réussir à comprendre comment afficher des photos sur le forum, je décide de créer ce thread, car de telles situations météos dans la capitale sont rares smile.png

Chose rare donc, l'IDF dont Paris s'est tapé coup sur coup 2 épisodes neigeux d'ampleur tout à fait honorable (sans être exceptionnelle) mais qui en se cumulant donne des scènes plutôt inhabituelles dans Paris IM où la tenue de la neige a été exemplaire (décembre 2010 ou mars 2005 devraient en prendre de la graine^^).

Vendredi soir donc premier épisode, environ 6cm, mais qui fondent en parti dans la journée de samedi dans les rues parisiennes.

La qualité des photos est moyennes (mon appareil est vieux, j'avais froid et je suis pas du tout un bon photographe).

Voici une première photo prise de chez moi samedi aprem (j'habite dans le 5eme, rue de l'épee de bois), couche restante entre 2 et 4cm selon les surfaces :

neige2013094.jpg

Mais c'est dans la nuit que la situation redevient intéressante, et en matinée. Je suis sorti vers 10h de chez moi et ai marché jusqu'à environ 13h dans divers quartiers. Mon périple s'est fait sous une neige continue, tantôt faible, parfois modérée et une température scotchée à -2° (rare dans Paris lors d'épisodes neigeux).

Rue, Pestalozzi, en face de chez moi :

neige2013101.jpg

La rue Monge, un des grand axe du 5ème, ça roulait peu et très mal :

neige2013106.jpg

ça bloque dans la côte de la rue Cardinal Lemoine :

neige2013114.jpg

Le Blvd Saint-Germain immaculé, ça roule vraiment très peu sur cet axe habituellement un des plus fréquenté de la rive gauche de Paris:

neige2013115.jpg

Les Quais avec un jooooooli zoom :

neige2013119.jpg

To be continued, of course !

Pont de la Tournelle :

neige2013120.jpg

On distingue bien l'épaisseur gentillette avec ces photos des arènes de Lutèce :

neige2013109.jpg

neige2013110.jpg

Posté(e)

Même la rue Saint-André des arts est bien platrée :

neige2013144.jpg

Ne parlons même pas d'Odéon :

neige2013146.jpg

Bon j'en ai pris pas mal, d'autres à venir si ça vous plait ! Enjoy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci les gars !

Suite :

Avenue d'Italie :

neige2013160.jpg

pareil :

neige2013161.jpg

Place d'It, au niveau de la mairie du 13eme, avec des bons gros tas, c'est ce qui résistera le plus longtemps (rolleyes.gif ) :

neige2013165.jpg

Et les fameux palmiers qui se multiplient ces dernières années dans toute la ville :

neige2013166.jpg

Posté(e)

Vous en voulez ? Vous en aurez !

Le marché de la place Monge :

neige2013168.jpg

Les quais au niveau de Saint-Michel (pauvre mec à scooter...)

neige2013137.jpg

Une petite vue sur la cathédrale :

neige2013121.jpg

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est sûr que Paris sous la neige, c'est pas totalement la même ambiance... wub.png

Merci pour les photos !

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Très beau reportage. Il n'y a cependant pas l'air d'y avoir une épaisse couche de neige. 5 cm?

Posté(e)

Très beau reportage. Il n'y a cependant pas l'air d'y avoir une épaisse couche de neige. 5 cm?

C'est vraiment variable, 5 cm en moyenne dans les rues oui, mais ailleurs on atteint les 10 cm, peut-être plus par exemple dans le jardin des plantes (fermé évidemment mais on le devine) :

neige2013172.jpg

neige2013173.jpg

neige2013173.jpg

Ou encore sur ces boîtes au lettres en bas de chez moi, on voit que la couche est plus proche du 10 que du 5 :

neige2013185.jpg

Merci à tous pour les coms santa.gifsanta.gif

La rue des Patriarches :

neige2013184.jpg

En plein coeur de la ville :

neige2013135.jpg

De très belles photos d'un dimanche à Paris sous une neige qui n'a pas arrêtée de tomber de la journée.

je m'y suis également promené, et j'ai été frappé par le calme ambiant, il y a très longtemps que je n'avais pas vu Paris comme ça

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour ces très belles photos thumbup1.gif , qui permettent de suivre la situation à Paris.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Idem, Paris sous la neige, c'est vraiment une ambiance particulière et quelque part vraiment insolite. C'est beau et on a envie d'y être.

Merci

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe ! J'en reviens pas de voir les petites rues à ce point enneigées, c'est rarissime dans cette mégapole océanique.

Superbe ! J'en reviens pas de voir les petites rues à ce point enneigées, c'est rarissime dans cette mégapole océanique.

Finalement la dernière ce n'était qu'il y a 2 ans, décembre 2010. 12 cm officiels à Montsouris... c'est-à-dire même un poil plus qu'hier.

Bonjour,

C'est sympa ces photos de Paris sous la neige!

Aux infos il n'arrête pas de nous montrer des scènes inhabituelles et cocasses: des Parisiens faisant du ski, marchant avec des chaussettes sur leurs bottes ou des gamelles à profusion, moi ça me fait mourir de rire!