mash Posté(e) 12 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Nouveau train pluvieux en approche par le Nord Ouest Ce qui est surprenant, c'est ce ciel étoilé juste avant..... Tx 8.3°C au mieux de la journée sous de brèves éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 12 janvier 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 Nouveau train pluvieux en approche par le Nord Ouest Ce qui est surprenant, c'est ce ciel étoilé juste avant..... Tx 8.3°C au mieux de la journée sous de brèves éclaircies Effectivement, belle ligne de grain avec petits fronts secondaires, la principale vient de me toucher, ca dépotait pas mal, avec quelques degrés en moins sous les plus fortes intensités on auraient pu rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 janvier 2016 ............................ Ciel complètement dégagé au moment ou j'écris Un paquet pluvieux est en approche par l'ouest... ............................ Nouveau train pluvieux en approche par le Nord Ouest Ce qui est surprenant, c'est ce ciel étoilé juste avant..... ............................. Typique des ciels de traîne (active): alternance de passage nuageux et de ciels très clairs Le croissant de lune (sur le point de se coucher) laisse apparaître nettement la "lumière cendrée" (partie sombre de la lune éclairée par la terre). 4.3°C (mini 3.3°C à 2 h 45) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Les températures commencent à descendre de manière significative, nous approchons els normales pour bientôt passer dessous dans les prochains jours. Tx d'hier : 7,7°C Tn d'hier : 4,6°C. Tn d'aujourd'hui : 2,6°C. Une journée ensoleillée est prévue ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Actuel 3.3°C minimum du jour: 0.9°C à 9 heures 0.4 mm tombés entre 23 h et 0 h 30 pression 1020.1 mb en hausse Soleil pâle (limite ombres nettes donc limite comptabilisation = 45 mn depuis ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 13 janvier 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Ciel très voilé toute la journée, mais sans pluie. Le vent se calme ce soir. Il fait 4.2°C à la vp2, hr 90%, pression 1019.3hpa, vent SO à 10km/h (après avoir atteint 40km/h dans la nuit). tn 2.5°C à 9h06 tx 6.6°C à 15h36 Les températures se rapprochent enfin des normes! On attend un peu de pluie demain, et l'arrivée d'un temps plus froid pour le weekend. Il est tombé 27.8mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 13 janvier 2016 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 2°C à 06h30 mais il avait légèrement gelé car les essuies-glaces n'ont pas aimé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Ce soir 20h00 le coup de raclette nécessaire sur les voitures Les extrêmes du jour, Tn 2.4°C / Tx 6.7°C la mini du mois Actuellement 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 janvier 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Ce soir 20h00 le coup de raclette nécessaire sur les voitures Les extrêmes du jour, Tn 2.4°C / Tx 6.7°C la mini du mois Actuellement 1.7°C Et zut..... je pensais que tu avais commencé une raclette (ouf ça va venir) ça va faire un bien fou à la nature Edit: et la météo.............tn 2.3° tx 6.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 13 janvier 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Il fait 1,4°C ce soir. Une petite gelée avant l'arrivée de la pluie demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2016 Vent sensible ce soir du coup je m'abaisse moins que paolo et j'ai pas mal d'écart avec Melun Villaroche. 2,9°C actuellement après une Tx du jour à 6,4°C. Actuellement el vent moyen est d'environ 10km/h pour des rafales à 16 kmh. Réhausse prévue de l'anémomètre ce week end. Je vais le faire passer de 7m50 à 10m environ. J'espère que cela restera assez solide en cas de tempête et surtout, cela me permettra de moins sous estimer les vents. En effet, cette hauteur supplémentaire devrait me permettre de passer au dessus des toitures des maisons situées au Sud - Sud-Ouest à 80m de l'installation. On verra bien le résultat^^ Je ne pourrai de toute façon aller plus haut. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2016 La température est bien remontée après une mini de 1.7°C relevée hier soir 21h20-21h30 Un passage pluvieux est déjà venu arroser Verneuil ce matin... 4.3°C vers 5H15, 3.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 14 janvier 2016 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Vers 8h20 observation d'une pluie "grasse" (cadavres de flocon) sur le pare brise de ma voiture en allant au travail. Cela s'est passé sur l'A86 entre Vélizy et Versailles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 janvier 2016 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Averse de granules de glace à Paris 12ème qui vient de passer, sympa de retrouver des précipitations hivernales, même si ce n'est pas la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Cela a bien sûr vite fondu avec la température élevée (7°C). Les éclaircies reprennent l'avantage actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Et hop, une nouvelle averse du même genre à l'instant - brève, mais toujours sympa. Paris a l'air bien placé pour subir le passage d'un "train" d'averses venant directes de la Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 14 janvier 2016 Toulouse Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Et hop, une nouvelle averse du même genre à l'instant - brève, mais toujours sympa. Paris a l'air bien placé pour subir le passage d'un "train" d'averses venant directes de la Manche. Oui le flux est bien orienté dans l'axe du lit de la Seine. Belle averse de grésil toute à l'heure avec de bonnes rafales issues du courant descendant et une baisse du mercure. Actu 4,6°C. D'autres averses s'activent. EDIT: On a même un semblant d'activité électrique dans l'Eure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Je viens de faire un tour en pleine campagne autour de chez moi et j'ai assisté à un magnifique spectacle: avec un ciel tourmenté et un soleil rasant, les éclairages étaient féeriques. Une énorme ligne de grain passait du NO à l'Est de ma position avec de nombreux cunimbs rouges orangés dépassant au dessus du ciel noir. J'ai "essuyé" une petite averse de grésil (neige roulée, neige en grain…?) 0.2 mm seulement (2.7 mm depuis ce matin) Je me disais que tout cela allait faire de la neige pour nos amis plus à l'Est du pays et j'étais un peu jaloux !… actuellement 3.8°C 2 h 15 de soleil aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 14 janvier 2016 Paris Partager Posté(e) 14 janvier 2016 C'est quand même incroyable de se dire que j'ai ressenti cette journée comme une des plus froides de l'hiver, alors qu'on était 1 à 2 °C au-dessus des normes (Tn = 3,2 °C, Tx = 8,1 °C). Cette saison 2015-2016 prend une tournure assez dramatique, je trouve. J'ai le pressentiment qu'à Paris, si on échappe aux gelées matinales entre samedi et lundi, alors on pourrait tout simplement avoir le premier hiver sans gelée. Ce qui ne serait pas si mal puisque l'hiver 2015-2016 serait alors officiellement le plus pourri de tous les temps. Sympa quand même le grésil de cet après-midi, c'était joli à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Temps bien sympa effectivement aujourd'hui !!! On aura donc vu tomber quelques éléments solides J'enregistre une rafale à 45km/h au passage du grain J'arrive à un cumul de 40mm depuis le 1er janvier C'était bien gras en forêt sur mon parcours footing... Tn 1.6°C / Tx 7.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 janvier 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Hop, hop, hop,........ça a bougé un peu. Ce matin un peu de neige fondue à 7 h 25 puis j'ai bien fait de bouger un peu à partir de 15 h 30 Averse de grésil qui passe direction Paris Puis il y en a eu d'autres plus petites Ensuite ça a mieux bougé là haut averse en approche la ligne électrique disparaît (grésil neige fondue etc et 3°) grrrrr j'ai loupé un bout d'arc-en-ciel en roulant puis le voilà qui s'éloigne avec des mammatus avant de partir vers l'o-no ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 15 janvier 2016 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Il neige ce matin des petits flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Tu t'es bien fait plaisir Le Pouic sur cette ballade T'es photos illustrent parfaitement les couleurs qu'on a pu observer Brève incursion dans le négatif avec une Tn -0.6°C vers 6h00 Première gelée pour 2015, la 6ème de cette saison froide Il est tombé un peu d'eau vers 7h00, 1.4°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Première gelée de l'année 2016: -0.1°C pendant 10 minutes ! (à 5 h 45) Rappel: vers 0°C, la sonde Sensirion SHT75 dans mon abri ventilé est donnée pour une précision de ± 0.7°C. Température actuelle 0.7°C ciel couvert 7/8 mais des bandes claires vers le SE permettrons sans doute de voir un beau lever de soleil (à 8 h 39) 0.1 mm tombé à 1 h 20. Pouicpouet: OK avec Mash pour tes photos, c'était tout à fait ça ! Mash: On est en 2016 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Mash: On est en 2016 ! Heu oui merci Michel Le ciel au levant prends de belles couleurs La pertu évite pour le moment la région... 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 janvier 2016 ................................... ciel couvert 7/8 mais des bandes claires vers le SE permettrons sans doute de voir un beau lever de soleil (à 8 h 39) .................................. ........................ Le ciel au levant prends de belles couleurs La pertu évite pour le moment la région... .................... Ici ça s'est complètement couvert et assombri vers le SE, donc pas de beau lever de soleil. (seule une faible bande claire, mais trop à l'Est) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés