mash Posté(e) 17 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Petite bruinasse ce matin vers 8h00 La température est remonté toute la nuit Tn -2.0°C vers 23h50, -0.1°C actuellement A suivre maintenant les pp qui descendent de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 17 janvier 2016 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 -0.5 à Livry, sol givré, et il y a vraisemblablement eu quelques flocons roulés dans la nuit (accrochés sur le toit) Les précipitations semblent s'attenuer en progressant dans les terres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 17 janvier 2016 Thoiry (78) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Belle averse sur les yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 janvier 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Ah ça fait du bien....... Même si ce n'est pas le grand épisode tn -1.1° et ce matin la neige s'invite au petit déjeuner. à table: Ps: merci pour vos commentaires de jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Ah ça fait du bien....... Même si ce n'est pas le grand épisode tn -1.1° et ce matin la neige s'invite au petit déjeuner. Un autre monde à Plaisir ... les 110m de plus en altitude font la différence Un mélange pluie/neige tombe actuellemnt sur Verneuil sous 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 17 janvier 2016 triel sur seine Partager Posté(e) 17 janvier 2016 il neige sur Cergy-Pontoise , aucune tenue au sol ! enfin toujours sympas de voir tomber la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Non, malheureusement, ici (pourtant à 163 m), on ne peut vraiment pas dire qu'il a neigé ! En tout cas pas autant que sur tes (belles) photos Pouicpouet. (veinard !) Tout juste quelques petites averses de grésil depuis avant hier. Je m'en rend compte surtout par ce qui est stocké dans le cône du pluviomètre et qui d'ailleurs ne sera comptabilisé que lors de la fonte (naturelle) en faisant croire à ce moment-là qu'il pleut ! comme sur ce graphique 15/01/2016). Cà stagne autour de 0°C depuis hier soir. (mini de ce jour: -0.1°C à 7 h 35) Actuellement: 0.8°C vent nul pression stable toutes les courbes sont plates ! (voir graphique: lien ci-dessous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 17 janvier 2016 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour, il a neigé à priori ici, mais avant 10h00... Là tout a fondu, ambiance plus "humide". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 2.8 deg à 8 h à Paris, tout comme à Nice à la même heure Le soleil en moins Alors qu'il gèle presque partout Super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 17 janvier 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 17 janvier 2016 2.8 deg à 8 h à Paris, tout comme à Nice à la même heure Le soleil en moins Alors qu'il gèle presque partout Super On se demanderait même où est passé le froid d'altitude qui était censé débouler hier ! Le froid est juste présent là haut pour assécher la masse d'air. Côté PP, finalement rien de ce qu'est descendu des îles britanniques. Et pour demain idem, ça contourne l'idf et prend une direction sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 17 janvier 2016 Paris Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Oui, c'est assez frustrant cette histoire. Un peu à l'image de la météo en IDF depuis le printemps 2013 : on est toujours à côté de l'action à se faire les restes, quand il y en a. Quelle région pourrie, vraiment. Il fait 4,3 °C chez moi en ce moment, autant dire que même si précipitations il y avait, ce serait de la pluie seule. En espérant une surprise demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 17 janvier 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Neige discontinu par ici depuis ce matin, c'est surtout vers 10h ou celle ci a eu plus de consistance, résultat petit saupoudrage qui a déjà fondu depuis.... Bref content de voir la neige mais j’espérais plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 janvier 2016 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Flocons ! Aussi improbable que cela puisse paraître, on pourra dire qu'il a neigé à Paris lors de cet hiver 2015-2016. (en tous cas c'est blanc et ça virevolte un peu, donc ça doit être des flocons, malgré les 4°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a vraiment pas de vent. j'ai rarement vu à melun ça : Vent moyen : 0 km/h Rafales maximale :(3.7 km/h) On ne peux pas faire plus calme. Gris, sombre, aucun vent. Pas de gelées pour moi par contre, avec ce léger flux de vent qui n'a jamais stoppé encore une fois chez moi. J'ai l’impression que le flux de NO n'est pas bon pour mes Tn. Cela devrait être bien plus favorables à partir de demain matin. Le vent vas passez Est et là, je vais descendre bien plus bas en Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 janvier 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Quelques flocons ici à bouffemont. Cela semble se réactiver sur l'ouest de l'Oise jusqu'en pays de Bray ... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 janvier 2016 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Quelques flocons commencent à tomber par ici aussi, les premiers de la saison ca fait toujours son petit effet. edit: il neige faiblement maintenant de fins flocons, mais de la neige seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonodu932 Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Ici à Saint-Denis, il tombe de la pluie très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 17 janvier 2016 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Il neigeait à Bois d'Arcy verts 14h00. Ici, trop au sud, rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 17 janvier 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 17 janvier 2016 5 degrés et rien qui tombe du ciel même pas de bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Je ne veux surtout pas déclencher une polémique et ce forum est (très bien) fait pour donner des descriptions subjectives de la météo observée (pour les descriptions objectives il y a les stations qui le font très bien, mais pas pour la neige !). Donc si l'on voit quelques "flocons plus ou moins fondus et disparaissant quelques minutes après leur chute" on peut dire, dans ce forum, q'"il neige". (en essayant de décrire le mieux possible ce qu'on observe…). Mais pour une description objective il faut une définition plus précise de la "chute de neige" et surtout moins sujette à interprétation. Pour ma part, dans les mesures de chutes de neige que je note sur mon site (seule mesure non automatique)(*), j'ai pris la définition suivante: "Seules les chutes dont la neige a tenu au sol sont comptabilisées" Je n'ai jamais trouvé de définition officielle, mais j'ai récemment trouvé un météo-amateur au Canada qui utilise la même définition. (voir éventuellement: http://rieux-marne.net/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1255 ) (*) http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 janvier 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonsoir, le vent de Sud est de ce soir m'est bien plus favorable. Depuis que le ciel c'est découvert, la température chute. -0,3°C actuellement. Probablement ma future Tnn de ma station qui n'est que de -0,8°C pour le moment. 4,3°C pour la Tx du jour. Edit 22h11 : record de ma station battu (il faut dire qu'elle n'a que 17 jours^^) avec -1,0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 janvier 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Txn 2.9°C sous la grisaille, quelques gouttes et quelques flocons Le vent est resté nul Tmn/jour 0.5°C Il fait 1.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 janvier 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 janvier 2016 1.0°C à 23 h à Montsouris, on s'approche d'un événement sensationnel... Température homogène sur la région, autour de 0°C, -1.1 au Bourget au plus froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 janvier 2016 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Tn de la saison en cours à Montsouris avec 1,0° à 23h. Idem à Saint-Germain-des-près avec 2,4° actu. Un 17 janvier, si si ma bonne dame Edit : nicolass, je n'ose y croire. On verra demain mais rien n'est gagné. Pour les journées d'après, il me semble tout de même qu'il sera difficile d'y échapper. Mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 janvier 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Mf sort le picto 2 flocons sur le 91 et le 28... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés