Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

mash
 Partager

Messages recommandés

On verra bien demain, mais effectivement, les -4°C annoncés par MF demain semblent vraiment légers. Cela fait 2 jours qu'ils annoncent -4 dans le Nord de l'IDF et qu'il fait -7-8 donc bon, pourquoi pas un 3e jour ?

-3,7°C pour ma part.

Edit 20h08 : Et bien étonnamment, la température stagne et ne baisse plus depuis un long moment maintenant....

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

-3,7°C pour ma part.

Edit 20h08 : Et bien étonnamment, la température stagne et ne baisse plus depuis un long moment maintenant....

Bizarre, chez moi dans mon jardin c'est descendu jusqu'à -4.6°C, mais maintenant je ne capte plus.

Cytruj

Posté(e)

ça doit venir des piles, toujours mettre du lithium en hiver. C'est un poil plus cher mais aucun soucis en cas de VDF.

Il me semble que j'ai mis des piles lithium. Je vais vérifier de ce pas et changer s'il le faut. Cytruj

Il me semble que j'ai mis des piles lithium. Je vais vérifier de ce pas et changer s'il le faut.

Cytruj

Dans une même commune il peut y avoir des écarts importants. Il faut savoir que le cimetière se situe en milieu très ouvert et très venté. Ainsi, il y a toujours un petit flux d'air qui parfois, voir souvent limite la baisse des températures par rapport au reste du plateau. Il n'y a que très peu de vent ces derniers jours donc la température relevées est très froide (-5,2°C de Tn soit inférieure à Orly et melun). Mais quand le vent ne cesse pas, de part le positionnement du cimetière (en bord de plateau), l'air froid ne s'accumule pas. Un longue discusion avait eu lieu il y a 2 mois environs. météo 78 avait alors fait un exposé remarquable expliquant bien la situation du coin.

Je ne sais pas ou tu te trouve à combs la ville, mais si tu es complètement au Sud, tu peux avoir plus froid ou plus chaud qu'au cimetière. Et si tu est dans la vallée de l'yerres alors là l'écart sera encore plus grand.

Enfin, avec quoi tu mesures ? Quelle station as-tu, la température est-elle prise sous abri ? Tu dis avoir pris la température de ton jardin, il fait qu'elle taille ? Est-il cloisonné ? Tous ces éléments peuvent limiter la circulation de l'air et donc favoriser une surchauffe au soleil et une température plus foire lors de nuit claire comme ce soir.

T avais combien en Tn ce matin ?

-4,2°C actuellement, le thermomètre est reparti à la baisse tranquillement.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Il est tombé un peu de neige sur Verneuil (observatrice sur place)

Aucune fonte, une petite poudre blanche recouvre les surfaces

Tnn -8.1°C

/ Txn 0.6°C

, journée la plus froide du mois

Belle amplitude donc mais pas de journée sans dégel donc par ici

-4.6°C actuellement, 7ème gelée consécutive

J'ai oublié d'indiquer le résumé de la journée :

Tnn -5.2

/ Txn -1.5°C

Température actuelle : -4,3°C

1e journée sans dégel et bon baptême pour ma station.

Posté(e)

Dans une même commune il peut y avoir des écarts importants. Il faut savoir que le cimetière se situe en milieu très ouvert et très venté. Ainsi, il y a toujours un petit flux d'air qui parfois, voir souvent limite la baisse des températures par rapport au reste du plateau. Il n'y a que très peu de vent ces derniers jours donc la température relevées est très froide (-5,2°C de Tn soit inférieure à Orly et melun). Mais quand le vent ne cesse pas, de part le positionnement du cimetière (en bord de plateau), l'air froid ne s'accumule pas. Un longue discusion avait eu lieu il y a 2 mois environs. météo 78 avait alors fait un exposé remarquable expliquant bien la situation du coin.

Je ne sais pas ou tu te trouve à combs la ville, mais si tu es complètement au Sud, tu peux avoir plus froid ou plus chaud qu'au cimetière. Et si tu est dans la vallée de l'yerres alors là l'écart sera encore plus grand.

Enfin, avec quoi tu mesures ? Quelle station as-tu, la température est-elle prise sous abri ? Tu dis avoir pris la température de ton jardin, il fait qu'elle taille ? Est-il cloisonné ? Tous ces éléments peuvent limiter la circulation de l'air et donc favoriser une surchauffe au soleil et une température plus foire lors de nuit claire comme ce soir.

T avais combien en Tn ce matin ?

-4,2°C actuellement, le thermomètre est reparti à la baisse tranquillement.

Ma station c'est une station entrée de gamme, une Oregon wmr88 : http://www.boulanger.com/ref/155177?xtor=SEC-6482-GOO&gclid=Cj0KEQiA_fy0BRCwiLaQ5-iFgpwBEiQA884sOR8N0XA40kIdf2LRxhmfk2lnTgAeInDDBEtIMD70D8kaAgcL8P8HAQ#xtor=SEC-6177-GOO-[{keyword}]

Sinon, j'habite juste à côté de l'anciennement écomarché/intermarché, donc c'est pas si loin du cimetière.

Mon thermomètre est à l’abri du vent entouré de multitude de végétations (et à 1m60 au dessus du sol, elle est peut-être là, la différence). Mon jardin s'inscrit dans un groupement assez étendu de jardins, ce qui modère l'effet urbain (mais, bien présent quand même). Sinon ma Tnn de ce matin, c'est -4.6°C. Au final je crois bien que les piles n'ont plus assez de puissance. Je vais les changer.

Cytruj

Ma station c'est une station entrée de gamme, une Oregon wmr88 : http://www.boulanger.com/ref/155177?xtor=SEC-6482-GOO&gclid=Cj0KEQiA_fy0BRCwiLaQ5-iFgpwBEiQA884sOR8N0XA40kIdf2LRxhmfk2lnTgAeInDDBEtIMD70D8kaAgcL8P8HAQ#xtor=SEC-6177-GOO-[{keyword}]

Sinon, j'habite juste à côté de l'anciennement écomarché/intermarché, donc c'est pas si loin du cimetière.

Mon thermomètre est à l’abri du vent entouré de multitude de végétations (et à 1m60 au dessus du sol, elle est peut-être là, la différence). Mon jardin s'inscrit dans un groupement assez étendu de jardins, ce qui modère l'effet urbain (mais, bien présent quand même). Sinon ma Tnn de ce matin, c'est -4.6°C. Au final je crois bien que les piles n'ont plus assez de puissance. Je vais les changer.

Cytruj

Donc si je comprend bien, ton thermomètre n'est même pas dans un abri normalisé... donc l'écart entre nos deux températures est logique. Ce matin, temps brouillard, donc peu de rayonnement, donc un thermomètre à l'air libre indiquera presque la même température que dans un abri normalisé. Mais par temps clair comme ce soir, là, le thermomètre qui n'est pas dans l'abri rayonne beaucoup et il est donc normal qu'il indique une température inférieure à celle sous abri.

Le problème ne viens pas en sois de ta station, Oregon est une bonne marque, les sondes sont fiables (entre mes sonde oregon et la sonde davis j'ai la même température à 0,2°C près), le soucis viens du positionnement de ta sonde qui n'est pas dans un abri normalisé, et dans un espace relativement cloisonné.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Déjà - 6,2°c, mais j'ai quand même l'impression que la baisse sera plus laborieuse cette nuit, verdict demain matin pour sans doute la dernière forte gelée de l'épisode tongue_smilie.gif ....

ça descendra peu dans Paris cette nuit. -0,3° à Saint-Germain des près, en légère baisse.

Déjà -3 à Montsouris… (23h) et c'est pas le secteur le plus froid de Paris (Buttes Chaumont, Montmartre, Belleville…) Donc si, ça descend sévèrement quand même!!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tnn -7 / Txn 0.3°C ici pour ce mercredi

Actuellement, -5°C avec déjà pas mal de givre smile.png

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-3,0 °C à 23 h à Montsouris, les -6 sont jouables demain matin.

Salut,

à voir mais j'y crois pas du tout !

Ce serait un sacré coup fort de cette banale VDF...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Montsouris égale sa Tn d'hier avec -4.4°C

Qui aurait parié sur des températures aussi basses sur la capitale whistling.gif

-7.3°C ici en vallée de Seine

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Forte gelée pour Melun qui n'avait pas atteint ce stade hier : -5,7 °C cette nuit.

-8,1 °C pour Fontainebleau !

Et +2,8 °C ici... default_laugh.png

-5,5°C de Tn ici. Forte gelée donc, mais il fallait monter plus au Nord pour avoir plus froid. L'Oise est gagnant pour les Tn de cette nuit ! Pas mal Orly aussi avec -6,3°C...

Pas mal de givre, ambiance sympa !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il a neigé ici ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...