Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Je rejoins Cirrus007: ce coup de froid a quand même son petit intérêt. A défaut de voir des flocons, on a le droit à de belles Tn. Ici sur le littoral ce n'est quand même pas tous les jours qu'on atteint -4°C voire -5°C (-4,7°C au Havre par exemple !). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je rélève ici une Tn de -4,2°C

, température la plus froide depuis le début de mes relevés, fin décembre 2013. L'impression de froid était là, mais n'était pas désagréable, grâce à la quasi absence de vent.

Le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel très voire totalement dégagé. Résultat, la Tx est montée à 3,1°C

.

Ce soir la température est descendue encore plus vite, il fait déjà -3,5°C, en baisse. Les -5°C sont peut être atteignables en fin de nuit ?

En tout cas je n'aurais jamais pensé vu la situation avoir des Tn aussi basses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pour l'instant, -4.2°C mais le ciel est bien dégagé.

Il est vrai que malgré le froid de la journée, le ressenti était finalement assez agréable (l'absence de vent aidant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Cherbourg -3°C peu fréquent !

Caen quasiment -4°C ce n'est pas arrivé depuis janvier 2013 (-4.4)

Avec seulement -1°C à 850 hPa c'est pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Même situation qu'hier avec 1.9° et ciel bas et gris. Pression de1011 hp. Peu d'amplitude thermique à atteindre avec un maximum de 5°... vivement le retour de quelques rayons de soleil.. bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très sympa ta photo Ben, si c'est pris depuis chez toi on peut dire que tu es chanceux de disposer d'une aussi belle exposition !

Eh bien ça y est c'est fait, Rouen l'a eu, sa forte gelée, avec -5.4°C

de Tn sorcerer.gif Généralement autour des -7°C de Tn sur les plateaux, je n'aurai jamais parié de tels scores il y a encore 3 jours. En regardant la carte des T° on jurerai d'un tapis neigeux au sol tellement cette langue froide est fine, qui plus est avec un vieux -1°C à la 850hpa ! Comme quoi les valeurs de T° à 850hpa... Le flux est vraiment l'élément le plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

-7.2°C : pas vraiment ce qui était prévu hier soir.

Certaines de mes plantes risquent de ne pas trop apprécier la blague (j'avais sous estimé ce coup de froid et les protections adéquates).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Froid très mesuré chez moi ce matin par -1 degrés sous un ciel couvert.La température était déjà de -0.5 hier soir vers 18h.Le vent de S/SE est faible.

La journée devrait restée froide et grise aujourd'hui.

Bon mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui seb50, cette vague de froid est banal mais -3.9°C au cap de la Hague c est tout à fait exceptionnel, peut être dans le top 5 des Tnn de la station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

-6.6°C ce matin sous abri, -7°C d'après un autre thermomètre à côté. Et le froid est encore plus vif dans les vallées comme c'est souvent le cas dans ces conditions anticycloniques (en dessous de -8°C d'après la voiture).

Hier Tx de 0.0°C. ça n'a donc pas dégelé de la journée. Vrai journée hivernale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn définitive au Cap de la Hague : -4.6°C !!! Il semble qu'il faille remonter à février 1991 pour avoir plus froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn définitive au Cap de la Hague : -4.6°C ! Il semble qu'il faille remonter à février 1991 pour avoir plus froid.

Merci pour cette info. Espérons d'autres Tn aussi basse cet hiver blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Actu 1.2°

Mini de 0.8 et maxi de 2.8°.

Deuxième journée avec de très faible amplitude

En effet sur l'est Breton c'est bien le seul truc à suivre.... Vraiment décevant ce coup d'hiver pas ici ! après le neige raté d'hier, on ne peut même pas avoir de bonnes gelées ni de journée sans dégel comme vous les normands (et oui je ne vais pas relancer le débat mais la Bretagne n'a pas le même climat que la Normandis ). A cause des stratus persistant ici les Tns sont bien plus hautes que prévues... En plus ce coup d'hiver semble déjà se terminer dès jeudi (avec des Tx de +7° à +9° dans le 35) et encore pire vendredi sans gelées (alors qu’hier encore les modèles voyaient ce coup d'hiver durer jusque samedi). Et le moyen long terme n'est pas encourageant. Décidément quand ca veut pas ca veut pas.

Donc revenons à l'observation de ce mardi 19/01 : Tx de +2°

(ca c'est presque sympa, ca fait au moins hiver quand on est dehors) et Tn de +1,4°

...

Pour aujourd'hui il faisait encore +1,6° à minuit mais le ciel c'est un peu morcelé (j'ai dû être en limite des stratus) et l'advection froide normande à dû daigné s'effleurer ici car ce matin il a fait -0,2°

. Sinon actu le ciel c'est recouvert mais on voit des minis trouées avec +2,2°... à voir si on va atteindre les +6° de GFS (+4° pour MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° naviguant entre 4 et 6°, ambiance brumeuse, l'on dirait que le temps s'est arrêté.

Pauvre message noyé dans la vague de froid normande. tongue_smilie.gif Remarque le Finistère doit bien avoir ses températures les plus basse de la saison aussi ? Les modos mon message sera noyé car je ne suis pas sur le topic "Bretagne". shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Eh bien, que dire !Je l'ai eu ma forte gelée, et pas qu'un peu, -6.1° exactement, plutôt pas mal.

Le ciel est complètement dégagé ici, c'est loin d'être le cas rive gauche ou un épais brouillard est présent mais comme d'habitude lors de ces situations, tous les plateaux sont au soleil ainsi que de mon coté au lieu dit "trou d'enfer", très agréable au passage d'observer cette mer nuageuse débutant sur la St Catherine.

Je mettrais des photos un peu plus tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...